Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• coups de griffes anti-udm : A2 JT13h00 17 mars 2015

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#979889  par jojo

Bonjour,

ce jour mardi 17 mars 2015 dans le JT de 13h00 de l'A2 Elise Lucet sur un reportage sur l'activité des douanes a glissé en fin de reportage pendant 30 secondes une arrestation par les douanes d'un UDM qui à l'aide d'un détecteur de métaux a pillé, dans la seine et marne sur des terrains privés(quand rien n'est précisé), 155 kg de pièces d'or, d'argent et de poteries.
nos "amis" donne le ton de ce que notre assos va devoir effectuer : combattre l'intox de toute origine et informer le public. Pour celà renforcer encore l'effort d'adhésion à l'assos.

bonne soirée
 #979909  par fab1745

hé bien JOJO tu attends quoi?
 #979937  par jojo

bonjour fab1745

j'ai adhéré à l'assos dans les premiers jours et suis heureux de ne pas être le seul. Je fais l'observation sur ce fait car c'est l'illustration de la perfidie et de la détermination de nos détracteurs. maintenant c'est au bureau de juger quelle suite à donner à cette pseudo ""info"" de l'A2.

bonne soirée
 #979980  par i-v-a-n-49

salut

j'aime bien le côté sensationnel de l'info , 155 kg de "pièces d'or " et de poteries :hehe:

combien de grammes d'or en faite sur les 155 kg ? parce que si tout les détectoristes ramassent des kilo d'or , on va bientôt tous sortir dans les champs avec des brouettes :mdr1:

je pense que tout ceux qui on vu le reportage ont juste retenu qu'avec un détecteur on pouvait trouver 155 kg d'or , ça va susciter des vocations :]
 #980033  par le gaulois 02

captainmarseille a écrit ::hello:
perso je trouve tellement de pieces d'or -comme vous tous j'imagine-que je dois changer les amortisseurs de la bagnole tous les 3 mois
:hello:
fait comme moi,
je me suis acheté un tracteur + une remorque de 20 tonnes .je n'est pas pris une plus grande remorque,
comme cela j'ai le plaisir de la vider tous les mois .
je tourne a environ 200 tonnes d'or par an . c'est une belle moyenne :malin1:
@+
 #980193  par bipbip83

ils nous ressortent un vieux dossier, ce qui me dérange le plus , c'est quand ils précisent 'terrains privés ' ... ça ressemble plus à un pillage de site que de découvertes fortuites ... :(
oui je suis d'accord que l'association s'exprime à ce sujet,

PS
la nana du début avec sa planisphère, j'ai cru au départ que c'était notre ami JDD avec une perruque :happy1:
 #980213  par LAZELEGUES

comme tu dis renaud,ca ressemble plus a un pillage de site qu a une recherche chez des particuliers :0
il faut absolument se positionner sur ce sujet et nous défendre :rougefaché:
 #980243  par Calouuuu

C'est là ou il est nécessaire de ne laisser aucun amalgame se faire entre notre loisir et le pillage !
Quelqu'un à t'il un lien vers cette émission svp?
 #980450  par papayou

ce compte là, je vais moi aussi me mettre a vendre ce que je trouve. Pour commencer, je vais mettre en offre un magnifique lot de canettes de bière (XX eme / XXI eme). ensuite, lorsque tout sera écoulé, je me séparerai de mes fers de bœufs. Je ne veux pas garder ces biens du patrimoine, trop risqué. Quant à mes kilos d'or, ils sont si bien cachée que je ne les ai pas encore trouvés...
Ceci dit, pour être sérieux, il serait bon de se positionner contre les types qui font du sauvage (detect de nuit, sur des sites de fouilles, sans autorisation...) et d'attirer l'attention des médias sur l'autre face de la détection, c'est à dire celle qui nous intéresse : la façon dont nous pratiquons ce loisir. Si pour une fois un sujet dans un journal pouvait venir d'une assoc de détection et non des antis UDM...
 #980539  par jojo

bonjour

ce genre de reportage vient polluer le rapprochement nécessaire entre UDM et ministére de la Culture. Le seul résultat de ce reportage c'est que ça déclenche l'envie et la jalousie.
Par contre si ça vient d'un pillage faut pas prendre la défense du gus. Par contre faut pas faire l'amalgame entre le braconnage et celles et ceux qui respecte le bien d'autrui et les sites archéos. Le butin de l'UDM moyen c'est de la capsule, ferraille, napoléon complétement savo.

bonne journée
 #980550  par bipbip83

vingtcent a écrit :http://www.larepublique77.fr/2014/04/10 ... -et-marne/

si c'est cette affaire, c'est un pilleur de site
le soutenir, c'est se tirer une 2eme balle dans l'autre pied
on ne cherche pas à le soutenir mais rétablir la vérité, ce type faisait des recherches par vues aériennes et sur site ... on est loin de trouvailles fortuites chez un particulier ... :mrgreen:
 #980574  par MisterCocktail

jojo a écrit : Le butin de l'UDM moyen c'est de la capsule, ferraille, napoléon complétement savo.
bonne journée
Ca me rassure, je suis dans la moyenne :D
« La plupart du temps, mon client faisait ses recherches entre la fin des fouilles archéologiques et le début des chantiers, assure l’avocat. On l’accuse d’avoir pollué les sites, mais ce n’est rien par rapport à ce qui est détruit durant les travaux de construction ! »
Ca me laisse dubitatif une méthode pareil :/