Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plaque d'identification militaire

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#981640  par ixinabis

Bonjours a tous,
j'ai trouvé cette petite plaque d'identification se midi (21/03/2015) pendant la grande marée , mais je ne c'est pas comment procéder pour la recherche,
est-elle Française ? Est-ce un soldat disparu ? enfin je me pose beaucoup de question :0
il y a marqué TANON.B ou JANON.B car il y a une erreur de frape sur la première lettre
si quelqu'un de vous pourrait m'aider ce serait sympa pour peut-être la remettre a la famille :ange:
dimension : 42mm/34mm

Image
 #981820  par langelot57

on dirais une plaque francaise ww2
 #981822  par langelot57

EVDA signifie Engagé Volontaire Devancement d'Appel. C’était aussi la désignation des légionnaires qui s'engageais pour la durée de la guerre. :hello:
 #981823  par langelot57

EVDA signifie Engagé Volontaire Devancement d'Appel. C’était aussi la désignation des légionnaires qui s'engageais pour la durée de la guerre. :hello:
 #981827  par fab1745

Armée Française c'est certain mais de quand ? mon oncle qui a fait Indochine et Algérie avait la même mon grand père avait une plaque rectangulaire dans son camps de prisonniers de 1940 au Stalag II B (Hammerstein).
 #981832  par ixinabis

Merci Langelot pour tes infos :) ,
saurais tu s'il existe un site qui référence les légionnaires avec les numéros d'identification?
 #981836  par langelot57

ixinabis a écrit :Merci Langelot pour tes infos :) ,
saurais tu s'il existe un site qui référence les légionnaires avec les numéros d'identification?
non je connais pas