Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bounty Hunter Lone Star Pro

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#981868  par highsound

Bonjour a tous et depuis tout ce temps je vois que mon compte na pa été clôturé ça fait plaisir :) y a des fois les aléas de la vie font que y a prédominance. Revenons sur le vif du sujet j'ai besoin d'info sur la nouvelle série des Bounty Hunter et plus particulièrement Le Lone Star Pro qui la tester ? ou qui la encore il a l'air d'être très reactif et pour ce prix la c'est cadeaux ::d y a pas trop de retour sur le net sur ce modèle mise a part une video je ne peux me prononcer sur ce modèle , puis ça fait une belle lurette que j'ai du arrêté la détection naissance d'une fille et l'envie ma repris de reprendre la
prospection :mrgreen:
Vos reactions Discrimination, niveau profondeur, comportement en terrain polluer je vais y mettre max 200 € budget oblige et j'avourais que ce ptit détecteur ma bien taper a
l'oeil.
Dernière modification par highsound le 23 mars 2015, 19:05, modifié 1 fois.
 #981966  par Teletub

Bonjour...

Peu de personnes utilisent ce genre d'appareil par chez nous, et à 200€ tu en auras...pour 200€, pas plus!

Ne pas rêver non plus, c'est le genre de machine ludique avec des caractéristiques à la mode actuellement (trois tons, notch) mais qui à mon humble avis sera très très viteen grande difficulté sur des terrains un peu pollués!

D'ailleurs à une fréquence de 7,6Khz, c'est un peu normal!

Mais, appareil à mes yeux intéressant car pas cher mais niveau qualité et options, mais ne pas trop rêver quand même! Appareil pour débuter ou appareil de rechange, pas plus...

Tant qu'à mettre 200€, autant se tourner vers de l'occasion pour monter un peu en gamme et ne pas être déçu rapidement!

Tu achèterais un Compadre ou un CS1MX par exemple, là c'est certain tu ne serais pas déçu!

Mais bon, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas! ::d
 #982030  par highsound

Merci pour ton avis je me demande si la conception et dans le même esprit que le Fisher F2 schéma électronique a quelque chose près ? ça m'étonnerait pas venant de la firme First Texas :mrgreen: ne serait il pas son cousin Germain à vérifier ceci dit le test annonce 29 cm en terre (tube) pour un nap10 cts pour ce qui en n'est de la discri faut voir, j'aime tester de nouvelle machine d'entrer de gamme pour voir leurs capacités le prix en dit long c'est sûr ! Mais n'a-t-on pas vu des entrées de gamme comme le compadre en étonné plus d'un ::d alors je pense que le Lone Star Pro de Bounty Hunter a toute ses chances de ce faire une petite place dans les entrées de gamme.
 #982072  par Candelscope

Bonjour,

Les caractéristiques se rapprochent de celles de l'Eurotek pro, mais la puissance ne devrait pas l'égaler.

Un air test US indique (sensi à 7) 15 cm sur dime US, et 18 sur quarter.

Ajoutons un ou deux centimètres avec une sensi au maximum, et on tourne autour de 18/20 cm maxi.

Je pense sincèrement que si le concept te plaît, et si tu souhaites du digital, tu es mieux avec un Eurotek Pro, qui tourne à environ 5 cm plus loin que les profondeurs indiquées ci-dessus avec la concentrique de 20 cm, 8 ou 9 avec le disque DD 27 cm.

La Compadre est une excellente alternative, mais pour égaler la profondeur de l'Eurotek, il faudrait le bidouiller.

Si tu n'es pas limité au digital, un ADX 100 ou 150, ou un Cibola d'occase feraient tout aussi bien l'affaire...

Bonne journée.
 #982159  par highsound

Bonjour,
Bizarre ::d sur une vidéo un test effectuer par l'enseigne "La mais... de l...d..." annonce une profondeur de 28 a 29 cm :mrgreen: avec un nap coller sur un bâton et ensuite introduit dans un tube de pvc avec un angle de 45 °, sur une autre vidéo d'un prospecteur avec le Lone Star Pro on peut voir la sensibilité monter a fond et aucun faux signaux le détecteur reste muet et stable aucune perturbations du au sol qui pourrait déstabiliser le détecteur, oui en effet l'Eurotek a de grands atouts surtout pour ce prix j'y avait songer, pour ce qui est du cibola j'ai eu l'occasion de l'avoir au cas ou il y aurait des posts de processeurs du Lone Star Pro de Bounty Hunter on verra bien les avis divergents sur ses réel capacités sur le terrain.
Pour l'Eurotek le fait de le bidouiller avec le potar interne, il est probable que sa profondeur ne soit pas en adéquation avec sa qualité de discrimination.
Bonne soirée
Dernière modification par highsound le 24 mars 2015, 08:08, modifié 1 fois.
 #982351  par Candelscope

Oui mais on ne va pas comparer une dime avec un nap' hein... :hehe:

Quant aux tests avec tubes plastiques at cibles sur bout de bois (ingo-tests), ils ont leurs supporters, mais cela va dépendre aussi du type de sol... :)

J'attire ton attention sur le vaste choix de disques pour l'Eurotek Pro, chose que le BH n'offre pas...

Bonne journée
 #982362  par highsound

Que ce passe t'il avec l'Eurotek Pro sans s'éloigner du sujet du Lone Star Pro de Bounty Hunter faudrait faire un autre topic et comme Eurotek Pro a été citer parlons en justement, je ne veux pas rentré dans la polémique du personnage soyons objectifs, et sans avoir de parti pris non plus, son test en situation réelle est parlant une sol a 25 cm dans un trou a l'air libre l'Eurotek Pro devient aveugle si l'on puisse dire ainsi ! Le match avec le petit Garrett n'est pas comparable étant donné le format du disque de plus d'après ses affirmations l'Eurotek Pro devient inopérant après la pluie ou la rosée du matin son par intermittence.
Un autre test parlant aussi de l' eurotek pro http://youtu.be/ovPLI18PGLk

Je ne doute pas des capacités de L'eurotek Pro mais si faut rajouter un autre disque plus grand le prix va très vite monter :mrgreen: mais je commence a douter et me pose des questions et que si je dois choisir entre 2 machines le choix va être serrer avec le Lone Star Pro par rapport a sa profondeur.

Bonne journée
 #982367  par Candelscope

Quand on lit dans le manuel de l'Eurotek Pro qu'il est capable de prendre des monnaies à 24 cm avec le concentrique 20 cm, et que l'on en place une à 25 cm dans un trou non fermé, moi j'appelle cela un test orienté et non professionnel. Comme le comparer avec un détecteur muni d'un disque plus large et DD.

Une vieille constatation en concentrique : difficile de dépasser le diamètre du disque de 20% en profondeur.

Je pense que cela sera valable pour le lone star pro.

Même remarque pour la vidéo postée : tester dans un trou, cela donne effets de sol, pas d'effets de sol, et à nouveau effets de sol. Rien à voir avec les conditions réelles.

Ce qui ne va pas (ou plus) dans la nouvelle ligne BH, c'est le manque de disques (pas le même connecteur). Probablement la 11"DD du F4, car elle passe sur mon Time ranger, mais après...

J'ai utilisé 3 Bounty anciens à ma plus grande satisfaction, mais là il n'y a plus photo...les gammes Fisher et Teknetics sont vraiment meilleures, même si c'est la même maison.
 #982545  par highsound

Ok merci pour ces précisions, je pense que pour que l'Eurotek Pro tire tour son potentiel il faudrait l'équiper du 27 DD, dans ce cas faut que je repousse mon achat a plus tard , si tu as eu en ta possession l'Eurotek Pro tu atteint quelle profondeur avec en situation réelle sur divers monnaie avec le concentrique d'origine ?
Dommage pour le Lone Star Pro pas asser de retour j'abandonne :mrgreen:

Bonne soirée
 #982742  par Candelscope

Avec le concentrique, et pour nos monnaies en €, un bon 21/22 cm, mais il faut préciser que je ne monte pas la sensi quand je l'utilise (en été, sur la plage).

Avec la 11"DD 25 cm environ, toujours sensi à 7.

Pour aller plus loin, j'utilise d'autres bécanes, même si la plage sable sec n'est pas minéralisée.

A noter qu'avec le disque 5"DD (du Goldbug dans mon cas), c'est un massacre en terrain pollué. Excellentissime !

Bonne journée.
 #982745  par Candelscope

J'oublie de signaler que tu peux un peu attendre : Fisher va sortir ses propres variantes (F11 F22 F44) au cours du printemps (qu'y disent...)

Bonne journée.
 #982908  par highsound

C'est vrai que les Bounty Hunter de l'époque ça va il tenait la route, mais avec cette nouvelle série faut attendre le retour d'utilisateurs :] ! Heu 11"= 28 cm non 25 cm :) par contre
peu tu me dire le poids total de l'Eurotek Pro avec la 28 cm DD ça doit faire son poids ce gros Disque de 11" :mrgreen: niveau équilibrage pas très gênant ?
tu atteint quelle profondeur max environ avec la 5" ?
Merci pour l'info pour cette nouvelle serie a venir des Fisher F11 F22 F44 je viens de voir l'info, donc sortie très proche, en plus alimenter avec seulement 2 piles LR06 ça promet tout ça ::d Pour cette prochaine série à venir des F11 F22 F44 faut voir à quelle prix ils vont être affichés, et puis les boîtiers de cette nouvelle série sont mieux fini que ces grosses marmittes du F2 F4 F5 à méditer c'est sûr !
Ne dit on pas "C'est dans les veilles marmittes qu'on fait les meilleures soupe" :mrgreen:

Bonne soirée
 #986790  par highsound

Finalement j'ai pris un Euro Ace pour changer jamais tester cet engin on verra bien :mrgreen: et comme les avis sont partager sur l'Euro Ace et que quelques prospecteurs l'ont trouver bien pourquoi pas l'essayer ! je me ferais ma propre opinion.

Salutations
 #986919  par mario2.

bonsoir
moi avec un budget serré
je prend un compadre,,, pourquoi ;parce qu il passe a peut prêt partout.
et qu il fait souvent la pige aux autres detecteurs, et puits, avec un bas de gamme ,on ne peut pas avoir, la puissance,la réactivité,la subtilité,et bien d autres choses,,,,moi a je préfère la subtilité :alcool1: a la puissance
si tu veut de la puissance pas chère ,,,prend l adx 150 de chez xp,,on en trouve plein a 250 euros en occasion
j oubliai ,tu a choisi ,,,,,,,,,,,,bonne chance a toi :alcool1:
 #986951  par highsound

Comme toutes marques qui se respecte c'est sur qu'on trouvera des choses sympa avec l'Euro Ace :super: après la marque Tesoro je connais bien et le compadre j'ai pas essayé mais ça doit être un petit concentré de pur jus Tesoro pour pas cher, Xp jamais essayé un de ces quatre peut-être mais je l'ai mis dans mes souhaits futurs faudra forcément passer par Xp pour que j'essaye l'Adventis 2, et le Goldmaxx Power:] cela reste incontournable c'est sûr. :super:
 #987081  par Candelscope

Avec l'Euroace, toi, tu creuses...(fine allusion... :mrgreen: )

:hehe:
 #987197  par highsound

Oui je vais creuser comme beaucoup de détecteurs :mrgreen: et puis c'est intéressant d'essayer non ? C'est sur que je vais pas l'essayer dans une décharge a éviter :mrgreen: sinon il a toute ses chances de remplir sa mission a savoir détecter et discriminer les métaux :hehe: il faut pas se leurrer on est dans un détecteur de moyenne gamme et en parcourant le fofo et au dire de plusieurs prospecteurs il a rempli sa mission convenablement mise a part ou dans certaines situations de terrain l'Euro Ace était inopérant.