Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quart d'écu Henri III de navarre

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#982290  par Zlatane454

ecu12.jpg
ecu11.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #982305  par benelix

Salut ! Belle trouvaille 8| ! Faut un expert pour ta réponse ! Merci du partage ! :alcool1:
 #982309  par des p'tits trous

Je suis pas un expert mais monnaie, cherche du côté d’henry 2 ou 3. En tout cas bravo
 #982313  par Lord Brett

trop bizarre cette monnaie ..
elle a le revers du henri III de navarre, II de béarn teston ..mais l avers !!!c est pas ca !!! :aille: 8/ 8| 8/ :aille:
 #982316  par Motoculteur

Un quart d'écu ? mais de qui ?

taille et poids si possible sa aiderai......
 #982317  par la royale

Hello

monnaie frappée dans le royaume de Navarre pour le futur roi de France Henri IV, alors "simple" roi de Navarre au nom de Henri III de navarre.
Il s'agit d'un quart d'écu ( mais l'écu n'est pas parti des deux II ) frappé en 1584 ( le coin devait être défectueux, car la date est "moche"), et c'est une "double variante" : au nom de Henri II, alors que c'est pour Henri III, et sans la valeur II II de part et d'autre de l'écu ( voir dans le Boudeau pour les références, 608 ou 611 ) :hello:
 #982321  par Lord Brett

la royale a écrit :Hello

monnaie frappée dans le royaume de Navarre pour le futur roi de France Henri IV, alors "simple" roi de Navarre au nom de Henri III de navarre.
Il s'agit d'un quart d'écu ( mais l'écu n'est pas parti des deux II ) frappé en 1584 ( le coin devait être défectueux, car la date est "moche"), et c'est une "double variante" : au nom de Henri II, alors que c'est pour Henri III, et sans la valeur II II de part et d'autre de l'écu ( voir dans le Boudeau pour les références, 608 ou 611 ) :hello:
ah j etais pas loin alors !!! :mrgreen: merci de l info je note :amen:
 #982326  par la royale

précision : quand je dis variante, ne pas se méprendre : ce sont des références du Boudeau, je ne sais même pas d'ailleurs si le mot variante est approprié :-)
 #982500  par Zlatane454

Bonjours merci de vos réponse pour le poid c'est 9.3g et diamètre 2,7cm!
 #982511  par Paulochon

J'ai exactement la même. Et j'adore ces monnaies. :coeur:
Super ID la royale, bien complète :super: