Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plaque d'identité militaire de poignet

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#984588  par JPODK

Bonjour à tous, j'ai trouvé cette plaque en cuivre dans un champ près de Boulogne sur mer

Elle mesure 3,3cm x 2cm pour 1mm d'épaisseur

Elle comporte une inscription en relief sur trois lignes
Gest René
16 . 4 .1925
ou(illisible) Pdc

L'un d'entre vous peut il me dire d'où provient cette plaque

D'avance merci
Dernière modification par JPODK le 02 avr. 2015, 22:40, modifié 1 fois.
 #984611  par OFONDUTROU

c'est une plaque d'identité militaire qui était portée en bracelet
 #984613  par JPODK

Merci à toi OFONDUTROU :amen:
 #984616  par seb67seb

ce qui serais sympas c'est de faire des recherche sur la famille de ce mr et pourquoi pas rentrer en contact avec eu pour leur donner ce souvenir...Mais bon je pense que se seras pas facile mais c'est une idée.
 #984619  par roro59dk

seb67seb a écrit :ce qui serais sympas c'est de faire des recherche sur la famille de ce mr et pourquoi pas rentrer en contact avec eu pour leur donner ce souvenir...Mais bon je pense que se seras pas facile mais c'est une idée.
+1 .C'est le côté le plus sympa de la chose .
 #984831  par JPODK

C'est prévu, le nom sur la plaque, est un nom qui existe toujours dans le village où j'ai fait la découverte, j'espère trouver un lien. Je posterai le résultat de mes recherches

Merci à tous
 #984848  par christrouvtou

Découverte sympa JPODK trouvaille vers marquise.?
 #985046  par JPODK

Oui vers Marquise à 3 ou 4km à vol d'oiseau
 #1002474  par JPODK

Bonjour à tous :hello: :hello:

Un petit up pour cette plaque militaire dont j'ai fait la restitution ce matin à un membre de la famille :frime1:

J'ai en effet retrouvé le petit fils du cousin du porteur de la plaque :|

Il était ému de recevoir cet objet trouvé dans les champs. Comme je l'ai dit plus haut, elle appartenait au cousin de son grand père dont l'épouse est toujours en vie et à qui il va la remettre ce dimanche :coeur: :coeur:

Petit plus pour moi, ce Monsieur est agriculteur et m'a donné l'autorisation de détecter sur toutes ses terres sans condition :amen: :amen: , il m'a également promis de contacter tous les agriculteurs de la région qu'il connait pour qu'à leur tour ils m'autorisent l'accès à leurs terres :frime1: :mrgreen:

Que du bonheur :ghee:
 #1002706  par JPODK

coco42 a écrit :belle histoire et récompense méritée, c'est super :hello:
rocderandon a écrit ::super: bravo pour ce geste. C'est cela aussi la détection. :alcool1:
lecranemillenaire a écrit :eh bien sa c est du lourd je te felicite :super: voila que dire de plus :amen: :amen:
:hello:

Merci à vous mais je trouve ça normal. :happy1:
Là où je vais avoir plus de mal c'est que j'ai aussi une plaque Allemande avec juste le numéro matricule sans nom de soldat :pleur3: :pleur3:
 #1002712  par grounddetector

JPODK a écrit :
rocderandon a écrit ::super: bravo pour ce geste. C'est cela aussi la détection. :alcool1:
lecranemillenaire a écrit :eh bien sa c est du lourd je te felicite :super: voila que dire de plus :amen: :amen:

Là où je vais avoir plus de mal c'est que j'ai aussi une plaque Allemande avec juste le numéro matricule sans nom de soldat :pleur3: :pleur3:
ca serait bien qu'il soit de la famille a merkel,tu pourrait détecter dans toute l'allemagne..................... :mrgreen:
 #1002756  par OFONDUTROU

super ! et tu as du bol ! moi j'en suis a ma 11eme en 1 peu plus d'un an et j'en ai localisé 7 qui sont morts a la guerre !mais comme ils etaient tres jeunes pas de descendance ! en tous cas j'ai pas trouvé meme avec l'aide d'anciens combattants (assocs)
ravi que grace a ca tu decouvres de nouveaux terrains de jeux
 #1002773  par JPODK

grounddetector a écrit :
JPODK a écrit :

ca serait bien qu'il soit de la famille a merkel,tu pourrait détecter dans toute l'allemagne..................... :mrgreen:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :tusors: :tusors: :tusors:
 #1002775  par JPODK

OFONDUTROU a écrit :super ! et tu as du bol ! moi j'en suis a ma 11eme en 1 peu plus d'un an et j'en ai localisé 7 qui sont morts a la guerre !mais comme ils etaient tres jeunes pas de descendance ! en tous cas j'ai pas trouvé meme avec l'aide d'anciens combattants (assocs)
ravi que grace a ca tu decouvres de nouveaux terrains de jeux
Oui un bol monstrueux, d'autant que le nom sur la plaque est très répandu dans ma région :mrgreen: