Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avis réglage Déus SVP

#986068  par novice

Bonjour à tous,

Voilà je voudrais vous exposer mon problème mais avant tout je tiens à vous préciser que j'habite en Moselle et que le terrain est souvent gras et que j'ai le Deus depuis deux mois.
Il y a une semaine je suis allé poiler chez un maraicher, en Deus Fast car le sol était bien sec en surface. Après quelques trous je me suis aperçu qu'à 10 cm le sol était bien humide. J'ai fais pas mal de trouvailles lors de cette sortie puisque j'ai du faire 2 ou 3 boucles, 12 monnaies et quelques objets divers mais j'ai eu l'impression d'avoir détecté en surface puisque je n'ai rien fais dans cette partie humide.
Hier je suis retourné au même endroit, dans la parcelle d'à coté appartenant tjrs à ce même maraicher. Hier chez nous, il a plu de 6h du matin à 13heures, à 16heures j'ai décidé d'y aller. J'ai essayé deux programme (le 5 G Maxx et un programme maison : discri 6,8 ; sens 74 (puissance TX 2) ; fréquence 12 ; vol fer 0 ; reactivité 2 (silencieux -1) ; rep audio 6 ; notch 00-00 ) Je n'ai quasiment rien sortie 4 monnaies, 1 boucle et j'ai toujours eu le sentiment d'avoir détecté en surface.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP. Merci
 #986076  par Ivanℤ

Pourquoi ne pas pousser un peu plus la sensibilité? Le sol est -il minéralisé? Est ce que l’environnement plutôt propre ou labouré? Est ce que ton balayage est au plus près du sol? Il y a beaucoup de paramètres, il y a aussi celui de la chance, au moins 50%... :hello:
 #986077  par Lord Brett

ou tout simplement que ton champs ,il y avait que 4 monnaies, 1 boucle ...déjà je serais toi .. fait un essaie profondeur dans un jardin ... :hello:
 #986078  par langelot57

salut ... perso quand je detect en fast je suis tj en 13 khz :hello:
 #986079  par novice

Ivanℤ a écrit :Pourquoi ne pas pousser un peu plus la sensibilité? Le sol est -il minéralisé? Est ce que l’environnement plutôt propre ou labouré? Est ce que ton balayage est au plus près du sol? Il y a beaucoup de paramètres, il y a aussi celui de la chance, au moins 50%... :hello:
Le champ n'est pas minéralisé, le champ est herse un vrai billard. Mon balayage est très très proche du sol et lent
 #986080  par novice

sainclair49 a écrit :ou tout simplement que ton champs ,il y avait que 4 monnaies, 1 boucle ...déjà je serais toi .. fait un essaie profondeur dans un jardin ... :hello:
peut être qu'à cet endroit je vais faire un test avec une monnaie pour la profondeur Merci
 #986081  par novice

langelot57 a écrit :salut ... perso quand je detect en fast je suis tj en 13 khz :hello:
Pas mal non plus ça merci à toi Langelot ;-)
 #986082  par Calouuuu

Non mais tu n'as pas honte de te plaindre??????? 8/
:hehe:
12 monnaies par çi, QUE 4 monnaies par là ..... etc etc
tu imagines le nombre de personnes qui ne sortent pas ça en six mois? :-/
Travailles un peu en 12 ou en 8 khz, ça va le faire sur terrain humide ;)
Raleur va !!
:langue2: :hehe:
 #986160  par novice

Calouuuu a écrit :Non mais tu n'as pas honte de te plaindre??????? 8/
:hehe:
12 monnaies par çi, QUE 4 monnaies par là ..... etc etc
tu imagines le nombre de personnes qui ne sortent pas ça en six mois? :-/
Travailles un peu en 12 ou en 8 khz, ça va le faire sur terrain humide ;)
Raleur va !!
:langue2: :hehe:
Non Calou je ne me plaint absolument pas, loin de là, je trouve juste bizarre que depuis que j'ai le Déus j'ai l'impression de trouver plus en surface qu'en profondeur. Et comme je le dis je trouve, là rien à redire et je suis super content du Déus. Le coté sans fil est vraiment ce qu'il me fallait, si j'ajoute ça au poids.... ...Moi qui aime faire des sorties de 4 ou 5 heures, c'est le top. Je tiens même des statistiques depuis que je l'ai et franchement même si je ne trouve pas les monnaies que j'aimerais (sauf ma tite napoléon 1 blanche) , je trouve que j'en trouve beaucoup et c'était juste pour comparer par rapport au GMP. Verdict en 17 sorties j'en ai fait 71, mais pas de royal, pas de médieval :pleur4: beaucoup de moderne...
Bref tout ça pour dire que j'ai l'impression de trouver dans les 10 premiers centimètres donc je me demande si je n'ai pas un problème de profondeur car justement si je trouve autant de monnaies sur de petits périmètres (les deux champs (1 hectare chacun) où j'ai fais 12 monnaies dans uns et 11 dans l'autre et sont juste à coté l'un de l'autre, je me dis qu'en profondeur il doit y avoir du matos :-/ d'où ma question
 #986163  par l ibére

8| sensibilité a 74!!!!!!!!c est beaucoup trop bas 8/
 #986165  par novice

l ibére a écrit :8| sensibilité a 74!!!!!!!!c est beaucoup trop bas 8/
OK, ok merci
 #986220  par kanar

:cote: En programme d'usine c'est 90, ça convient dans 90% des cas et ça trouve le napoléon à environ 3 fois 10 cm ; ceci dit peut être qu'il n'y avait plus rien en dessous de 10 cm, aucun règlage ne fabrique des cibles, aucun détecteur non plus d'ailleurs... :mrgreen: :jesors:
 #986224  par lolo01

sensibilite au max possible
 #986562  par novice

:) Salut les gars, ce matin nouvelle sortie et franchement fallait être courageux, c'est pas Lancelot57 qui me contredira je pense :hehe:
Suis retourné dans le petit champ où j'avais fait ma napoléon 1 blanche. Depuis l'agriculteur à labouré et hersé le champ, un vrai billard sauf qu'avec la pluie que nous avons eu c'est franchement difficile. Il faut régulièrement enlever la boue sur le disque (qui devient lourd) et que dire des bottes :( .
Mais bon je me suis réconcilié avec Dédé :D MEEEEERRRRCCCCIIIIIII Les amis :super:
Dans ce champ que j'avais fait en long en large et en travers et bien j'ai à nouveau trouvé pas mal : 6 monnaies, 5 boucles, 8 boutons , 1 soldat de plomb, 1 dé à coudre. Mais pour moi la quantité de trouvailles m'importait (sûr c'est mieux :] ) mais je voulais trouver en profondeur et ça a été le cas :ghee: une monnaie à 20 cm, une boucle à 25cm et le soldat à 20 cm. Donc là je suis rassuré. J'ai été surpris par la monnaie trouvé à 20 cm car elle m'a fait un double bip aigu comme si elle était en surface !!!
Programme utilisé N°3 Deus fast en 12 kilos (MERCI Langelot :super: )
Par contre trois monnaies trouvées à même le sol , presque plus besoin de détecteur :hehe: suis content car une est en super état une 5 centimes du Luxembourg de 1870 (environ, pas encore nettoyé mais on voit qu'elle sera belle).

Là où je me pose quand même une question c'est qu'il y avait une pièce d'un franc (de nos ancien franc) à même le sol, trouvé à vue et en passant le disque au dessus pour voir l'indice par curiosité : Dédé n'a jamais sonné 8|
 #986573  par levieuxrenard

bonsoir
faut te mettre en 8khz , cela correspond , au gmaxx à fil ( 4,6 Khz)
mais il n'y a peut etre plus grand chose(s)
tu as déja big big trouvaille :super:
Pour reprendre votre expression, les fréquences les plus "sportives" sont la 12khz et la 8Khz.
A ces fréquences la portée max est obtenue avec la Réactivité à 1 et la Puissance à 3, les mesures dans l'air donnent 47/53cm sur 10cts Nap III. A 18khz "seulement" 40/45cm ;)
Quand John le célèbre testeur Anglais l'a essayé dernièrement, il a répondu à notre distributeur UK qui lui demandait son avis:
"This will blow your socks off "
Je vous laisse traduire.
voila comment bien remplir sa boite à idée ;-)
je vois cha-ching , en ligne , gros bisous à vous deux :coeur:
Une autre différence est que le programme baptisé "GMaxx" sur Dēus est en 7,8 kHz et non en 4,6 kHz comme les GMaxx originaux

La raison de ce choix est que nous avons observé que la technologie Dēus, avec le disque 22,5cm, a de meilleures performances sur monnaies à la fréquence de 8kHz plutôt qu’à 4kHz, et que nous préférons réserver la fréquence 4 kHz à la recherche de grosses masses (avec un accessoire spécifique, à venir). Mais l'utilisateur reste libre de paramétrer Dēus selon sa préférence :super:
 #986609  par novice

Merci beaucoup pour ces informations, mais sinon comment expliques tu le fait qu'il n'a pas bipé sur la 1 franc? L'alliage?
 #986611  par levieuxrenard

:hehe: Je connaissais le truc
mais j'ai trouvé en plus ce récit , chez la maison xp ;-)
donc je n'ai pas la prétention que cela vient de moi :pleur1:
pour ton impression de détecter en surface
pour moi , ton appareil a fait une accroche au plus simple
faut repasser au meme endroit en 8 Khz
et là c'est pratiquement sur , qu'il va te retrouver d'autres cibles
que toi avec ton appareil a certainement ignoré
croyant avoir fait le nécessaire
mais aucun doute en 8 Khz , il va cibler :hello:
 #986733  par Ivanℤ

novice a écrit :Merci beaucoup pour ces informations, mais sinon comment expliques tu le fait qu'il n'a pas bipé sur la 1 franc? L'alliage?
Il faut que la discri soit très basse pour arriver à accrocher nos anciens francs, à la plage par exemple quand ils sont un peu enterrés, ils sonnent limite comme un ferreux :hello:
 #986924  par novice

Ivanℤ a écrit :
novice a écrit :Merci beaucoup pour ces informations, mais sinon comment expliques tu le fait qu'il n'a pas bipé sur la 1 franc? L'alliage?
Il faut que la discri soit très basse pour arriver à accrocher nos anciens francs, à la plage par exemple quand ils sont un peu enterrés, ils sonnent limite comme un ferreux :hello:
Merci bien l'ami, tu es brave :)
 #987989  par kanar

:cote: La 1 franc moderne est en nickel, et c'est vrai que c'est pas ce qui se fait de mieux comme son ; entre la capsule de Kro et le ferreux, à l'Adventis alu et au goldmax c'est pareil, pas motivé on peut les rater... La 5 F ça va mieux, elle est plus grosse, l'idéal étant de trouver une belle boursée de 43F75, mais ça c'est pas tous les jours, dommage ... :mrgreen:
 #988069  par lucky

novice a écrit :Programme utilisé N°3 Deus fast
Ton champs à l'air assez prolifique, pourquoi tu t'obstines à rester sur le prog 3, ce programme
et plutôt à utiliser dans les endroits pollués, mais en contrepartie il ne va pas profond en réglage
usine, tu fais simplement l'expérience sur une cible que tu n'as pas sortie, tu passes au dessus de celle-ci
en relevant ton disque jusqu'à ce que le son décroche, ensuite tu essais un autre prog ,G-MAXX en fréq:8
ou GMP en fréq:18 ( pour exemple) et tu verras que tu prends plus profond, baisse ta discri à 3ou4.

Le prog 3 et souvent utilisé à tort parce que réactif, il donne une impression de puissance.
 #988475  par novice

lucky a écrit :
Ton champs à l'air assez prolifique, pourquoi tu t'obstines à rester sur le prog 3, ce programme
et plutôt à utiliser dans les endroits pollués, mais en contrepartie il ne va pas profond en réglage
usine, tu fais simplement l'expérience sur une cible que tu n'as pas sortie, tu passes au dessus de celle-ci
en relevant ton disque jusqu'à ce que le son décroche, ensuite tu essais un autre prog ,G-MAXX en fréq:8
ou GMP en fréq:18 ( pour exemple) et tu verras que tu prends plus profond, baisse ta discri à 3ou4.

Le prog 3 et souvent utilisé à tort parce que réactif, il donne une impression de puissance.
Dans ca cas, si j'utilise le prog 3 "Deus Fast" apporte t-il un intéret si je le passe en freq:8 ?
 #988479  par l ibére

novice a écrit :
lucky a écrit :

Dans ca cas, si j'utilise le prog 3 "Deus Fast" apporte t-il un intéret si je le passe en freq:8 ?
8/ si tu fait sa!! tu n est plus en deus fast!! mais en gmaxx!donc aucun interet :hello:
en general les reglages usines descende moins profond !!que les reglages perso :hello:
 #988488  par novice

l ibére a écrit :
novice a écrit :
lucky a écrit :

Hum va falloir que je potasse ça sérieusement...
8/ si tu fait sa!! tu n est plus en deus fast!! mais en gmaxx!donc aucun interet :hello:
en general les reglages usines descende moins profond !!que les reglages perso :hello: