Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plomb curieux.

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #987181  par kantcho
 
Plomb 1_modifié-7.jpg
Plomb 2_modifié-3.jpg
Bonjour.
Une id ée s.v.p. :siffle:
Plomb trouvé au abord d'une maison romaine fouillé malheureusement au bulldozer :faché1:
Diamètre 23 X 26 mm, hauteur 18 mm sans la anse et avec : 28 mm, la anse est en fer. Poids +- 43 gr.
Merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #987184  par Treebeard
 
Plomb trouvé au abord d'une maison romaine fouillé malheureusement au bulldozer :faché1:
voila voila :boulet:
 #987238  par kantcho
 
Bonjour.
Je comprend votre scepticisme.
Je ne suis pas un pilleur et j'aurais pu écrire autre chose, à l'occasion je ferai une photo du lieu c'est surprenant !
A la sortie du communisme beaucoup de sites on ainsi été dévasté, personnellement je suis ici depuis peux et c'est avec les gens du pays que je découvre l'histoire des environs.
A bientôt.
 #987262  par piragol
 
Contrepoids de balance. :hello:
 #987294  par Emile
 
Super trouvaille quand même .
Malgré les circonstances cet objet sera à l'abrit de toute agression humaine !!!!!!
 #993157  par kantcho
 
100_5914.jpg
100_5918.jpg
100_5922.jpg
100_5924.jpg
100_5932.jpg
Bonjour.
Merci Gaswills, Piragol et Emile de vos aimables réponse.
Et pour le septique Treebeard plutôt que de douté je pense qu'il serait plus poli de demandé gentiment quelque info complémentaire comme vous. Celui qui le désir est le bienvenu, à part le voyage pas de frais d'hotel mais sans détecteur pour la douane éventuelle.
J'ai un grand plaisir à consulté le forum, votre humour et admirer vos trouvailles, ici si l'on détient 3 objets même savo d' ordre archéologique on est punissable par la loi :contrac: , jusqu'à présent je n'ai trouvé que des stotinki, un bouton Anglais, 2 plombs de shrapnel hier une roumaine de Carol I, 2 Bani, 1900, ce plomb et une alliance en toc. :super:
Entre le jardinage et les travaux pas beaucoup de temps. Aujourd'hui soleil donc préparatif pour la route de +- 6 Km allez retour, chemin de terre à travers champs et comme promis voici les photos.
La première le village de départ, seconde lieu de destination après la colline derrière la forêt, 3 et 4 petite pose au fourgon d'un amis chasseur avec mon pot Deus, ma fantastique pelle maison qui peux retourné des montagnes et sac à dos, 5-6-7-8 lieux de la découverte et la 9 à 250 M de là, une poussée de bulldozer pour trouvé des traces de habitation romaine, je ne peux faire une photo de la vallée entière mais on voie bien se qui est fait, la route ou la maison la plus proche est à plus de 2 Km à vol d'oiseaux.
Bonne journée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #993158  par kantcho
 
100_5933.jpg
100_5934.jpg
100_5936.jpg
100_5939.jpg
Photos suite
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #993347  par piragol
 
Bonsoir,
C'est fou comment la bêtise humaine peut saccager en si peu de temps les vestiges d'un passé qui seront perdus à tous jamais avec ce genre de pratiques stériles... :pascontent1: