Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bracelet et pendentif à ID, SVP

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#987925  par letigre

Salut les détectos, dégoté aujourd'hui un joli bracelet en plusieurs parties juste sous un très vieux village de l'ouest lyonnais; il me semble que les armatures sont en cuivre, les décos dessus sont assez friables mais magnifiques, ( l'une d'elles est partie en miettes !!!), il me semble qu'il y a un revêtement argenté sur le "cuivre".
pour le pendentif en coeur, l'attache est cassée, et le métal...plûtot argenté sombre avec des reflets cuivre.
Allez, dites-moi que c'est une bonne pioche !!!
Merci d'avance.
Bracelet[1].jpg
Bracelet_2[1].jpg
Bracelet_3[1].jpg
Pendentif_coeur_1[1].jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #987974  par aldhara

salut
c'est très jolie pour moi bracelet mais peu me planté belle trouvaille :coeur:
 #988343  par jaz29

hello
joli un peu style mauresque par le décors et couleurs
avec une mesure des éléments plus facile pour savoir si c'est un bracelet ou autre
@+jaz
 #988399  par carolus

Bonjour,
très bel objet !

Il semblerait que nous soyons dans le domaine des émaux cloisonnés. Je pencherai pour des émaux Bressans du début du siècle dernier. Ce sont des bijoux très recherchés par les collectionneurs.
Bonne pioche !
Dernière modification par carolus le 09 avr. 2015, 21:47, modifié 1 fois.
 #988544  par sabaudia

:hello: le bracelet utilise peut être la technique de la micro mosaïque ! a voir :alcool1:
 #988567  par carolus

Non, nous ne sommes pas dans de la mosaïque, mais dans des émaux.
 #988799  par letigre

Merci, je pencherai donc pour les émaux bressans; Merci encore de vos lumières. :alcool1:
 #993305  par sabaudia

carolus a écrit :Non, nous ne sommes pas dans de la mosaïque, mais dans des émaux.
et bien non pas émaux mais bien micro mosaique ! :hello:
 #993489  par sabaudia

Smalti Filati Micro Mosaic Jewellery: Pendant creative process
video a voir !
et les photos de letigre montre bien que la surface de ces bijoux n'est pas lisse comme un émaux mais composé de petits fragment de verre assemblé !
peut tu nous fair un gros plan de ce bijoux ! merci d'avance :alcool1:
 #993494  par fab1745

en tous cas c'est bien joli tous ça. :super: :super: :super:
 #993823  par carolus

sabaudia a écrit :Smalti Filati Micro Mosaic Jewellery: Pendant creative process
video a voir !
et les photos de letigre montre bien que la surface de ces bijoux n'est pas lisse comme un émaux mais composé de petits fragment de verre assemblé !
peut tu nous fair un gros plan de ce bijoux ! merci d'avance :alcool1:
Bonjour,
Vous êtes borné au point de ne pas visionner la vidéo dont je vous ai mis le lien.
Que vous n'ayez pas le même jugement que moi, cela peut se comprendre, mais on n'affirme pas sans références.
Avant de porter des jugements tranchés, ayez la courtoisie de nous mettre des références, des liens, pour que nous puissions en juger.
 #993832  par sabaudia

micro mosaique aspect rugueux au toucher
croix-en-micro-mosaique-napoleon-iii-xixe.jpg
émaux bessant aspect lisse et brillant
22_septembre.jpg

keep kool man :hello: j'ai vue la vidéo ! le titre que j'ai mis pour exemple ( Smalti Filati Micro Mosaic Jewellery: Pendant creative process ) il suffit juste de copier coller sur google ! quand au jugement tranché regardez les vôtres et surtout votre dernier message :alcool1:
ici la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=DiIIMjnAV6c