Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bientôt dans le monde de la détection

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#988023  par Franck29

:super: Bonjour à tous,

1er message sur votre forum pour me présenter.
J'ai 29 ans; je suis dans le finistère.
J'ai comme projet d'acheter un détecteur courant mai, et commence donc mes recherches et j'ai eu comme conseil le garrett ace 350.
J'ai un budget d'environ 350 euros (voir un peu plus si il y'a une différence importante entre deux)
Actuellement, en recherche d'un revendeur (j'ai trouvé quelques sites sérieux je pense, et ebay également avec des vendeurs francais )
Je vais prospecter dans mon terrain, dans la forêt proche de chez moi, ainsi que les terrains agricole dont j'aurais l'autorisation.
J'aimerai faire également un peu l e bord de mer pour le paysage en complément de la détection. Mais ici les plages sont souvent en cailloux, donc je ne sais pas si je vais pouvoir trouver grand chose.

Voilà, n'hesitez pas si vous avez des conseils, remarques ou autres !
A bientôt à tous et peut être de la détection ensemble !
:alcool1:
 #988034  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello: Et bonne chance pour l'achat de ton futur détecteur ;)
 #988262  par Motoculteur

Avec 350 € laisse tomber le ACE :hehe:

Tesoro silver sabre 350 €
Cscope 3mxi 320€
XP adx 150 400€

Ces 3 là t'apporteront beaucoup de satisfaction et son plus performant que le ACE :super: Même si d'autres te diront "oui mais le ACE va profond avec le grand disque" taratata la profondeur c'est du pipo :hehe: Comme une voiture qui va vite mais qui tient pas la route..... ben tu rate des virages :mrgreen:
 #988276  par Daryll

Salut et bienvenu dans ce beau monde ;)

Pour ma part j'ai un EuroAce et tout ce que je peux lui reprocher c'est ses sons...Moi je n'en peux plus du ding dong mais sinon c'est un bon appareil j'ai trouvé beaucoup de choses et variées en 1 an de détection, j'ai trouvé de gros et petits modules et de différents alliages.
 #988284  par Motoculteur

Daryll a écrit :Salut et bienvenu dans ce beau monde ;)

Pour ma part j'ai un EuroAce et tout ce que je peux lui reprocher c'est ses sons...Moi je n'en peux plus du ding dong mais sinon c'est un bon appareil j'ai trouvé beaucoup de choses et variées en 1 an de détection, j'ai trouvé de gros et petits modules et de différents alliages.
Si tu savais toutes les petites monnaies que ta du raté avec..... :siffle:
 #988287  par Lord Brett

bon je vais pas répondre a ce sujet car çà vas repartir !!! :mrgreen: :mdr2:
mais bon ou je suis d accord avec moto tu rajoute 50 euros de ++ et tu auras de bonne machine .. tu rajoute 150 de + tu auras de très bonne machine ....(je le dis toujours commencer avec de bonne machine )
maintenant si tu es un fan de garrett ... je te conseil le at pro ,la on joue plus dans la cour du 250 ou 350 !!!! ....par contre pas le même prix ...mais pas si chère que ça neuve , j en avait vu d occas ...
allez si je me lance tu rajoute juste 200 euros et tape le deus d occas ..après on aime ou pas ... pas mal de vidéo sur le net ...
bref mon conseil dans ton budget ..adx pro sans écran .... avec écran fisher f4 dans les prix ... ya plein de détecteur avec leur + et - ,mais ne reste pas sur l ace 350 pour ton budget car tu vas vite t en lasser et quasi invendable :hello:
Dernière modification par Lord Brett le 08 avr. 2015, 22:16, modifié 1 fois.
 #988289  par Lord Brett

Daryll a écrit :Salut et bienvenu dans ce beau monde ;)

euro ace bonne machine de départ .. mais le soucis sa réactivité et digne d une tortue énervé .. donc tu dois balayé lentement ...et le son oufffffffffffffffffff je l entend encore dans mes oreilles même en tapant sur le clavier
 #988292  par Motoculteur

sainclair49 a écrit :bon je vais pas répondre a ce sujet car çà vas repartir !!! :mrgreen: :mdr2:
mais bon ou je suis d accord avec moto tu rajoute 50 euros de ++ et tu auras de bonne machine .. tu rajoute 150 de + tu auras de très bonne machine ....(je le dis toujours commencer avec de bonne machine )
maintenant si tu es un fan de garrett ... je te conseil le at pro ,la on joue plus dans la cour du 250 ou 350 !!!! ....par contre pas le même prix ...mais pas si chère que ça neuve , j en avait vu d occas ...
allez si je me lance tu rajoute juste 200 euros et tape le deus d occas ..après on aime ou pas ... pas mal de vidéo sur le net ...
bref mon conseil dans ton budget ..adx pro sans écran .... avec écran fisher f4 dans les prix ... ya plein de détecteur avec leur + et - ,mais ne reste pas sur l ace 350 pour ton budget :hello:
:hehe: moi je lui ai trouvé un détecteur en dessous de son budget et plus performant ( et de large ) que le ACE........... Le Silver Sabre :super:
Personne n'osera dire le contraire, c'est une légende de la détection :mrgreen:

Après chacun fait ce qui lui plait de son fric :siffle: moi j'écoute et je regarde les anciens...... et crois moi qu'entre ces deux je sais lequel ils prendraient :mrgreen:
 #988298  par Lord Brett

Motoculteur a écrit :
sainclair49 a écrit :bon je vais pas répondre a ce sujet car çà vas repartir !!! :mrgreen: :mdr2:
bref mon conseil dans ton budget ..adx pro sans écran .... avec écran fisher f4 dans les prix ... ya plein de détecteur avec leur + et - ,mais ne reste pas sur l ace 350 pour ton budget :hello:
:hehe: moi je lui ai trouvé un détecteur en dessous de son budget et plus performant ( et de large ) que le ACE........... Le Silver Sabre :super:
Personne n'osera dire le contraire, c'est une légende de la détection :mrgreen:

Après chacun fait ce qui lui plait de son fric :siffle: moi j'écoute et je regarde les anciens...... et crois moi qu'entre ces deux je sais lequel ils prendraient :mrgreen:
oui oui ont lui donne le choix !! mais c est comme une voiture .. mon pere et fan de renault (que je déteste),pour lui c est la marque de référence, ma sœur ne voit que par golf , moi je ne jure que par mg ,ont conseille toujours ce qu ont aiment ..... tu as vu moto ... je vais des efforts ...je cite d autre marques :mrgreen: :mdr1: :mdr1:
 #988307  par Motoculteur

J'ai dit ce que j'avais à dire maintenant à lui de faire son choix :super:

Et tant mieux s'il veut toujours le ACE un jours j'irai récuperer tout les petits modules qu'il aura pas pu prendre avec sa bécane :mrgreen: :hehe:
 #988309  par swartz

Bonjour et bienvenue, un monde sans limite qui va te faire voir de manière différente tous les paysages que tu connais, comme je dis à ma fille lorsque l'on part en détection " en route pour l'histoire " dépaysement total ... Quel monde ... Oui d'accord je suis accro ... :jesors:
 #988362  par Franck29

Bonjour le Fofo,

Je viens de lire avec amusement vos combreux commentaires et je vous avoue que cela me fait vraiment hesiter car JE NE CONNAIS RIEN encore et je vais vraiment faire de la détection régulièrement et souhaite trouver l'appreil qui sera le meilleur pour prendre du plaisir et rentrer avec des petites trouvailles.

Alors, à première vu, le GARETT 350 ne plait pas vraiment et je prend note de vos remarques.

Je viens de passer un peu de temps du coup à regarder les détecteurs dans les marques que vous m'avez préconisé.
Voici les détecteurs retenu, je vous laisse me conseiller sachant que je vais faire de la plage, de la foret et terrain agricole.
Je vous met la liste avec le prix trouvé, si vous avez également un lien avec moins chèr je suis preneur :-)

TESORO SILVER SABLE 348 euros
10KHz (je ne sais pas à quoi cela correspond)
disque 21 X 24 CM
poids 1.2Kg

TRESORO INVISIBLE 509 euros
10 KHz
disque 21 X24
poids 1.2 Kg
Il me semble identique que le silver sable niveau descriptif, donc cela vaut t'il le coup de mettre 150 euros de plus ? si oui , qu'apporte t'il de mieux ?

XP Adventis 499 euros au lieu de 599 euros actuellement
4.6KHZ (moitié moins que les précédent; mais je ne sais toujours pas à quoi cela correspond)
terres intérieures propre (donc plage pas ok ????? )
double disque-D 22.5 1.2 et autonomie 50h contre 30 pour les précédents.

Sinon j'ai pas encore trop regardé les ADX 150 XP ou 250

Et pour finir , j'avoue que je trouve le concept de l'écran sympa et je suis tombé sur le TRESORO DELEON à 589 euros
10 KHZ 30 heures d'autonomie
1.3 Kg disque 21 X24

J'avais un budget de 350 euros car c'est pour mes 30 ans et je vais donc monter le budget (de ma poche lol) car je préfère avoir un bon detecteur.
J'attends donc vos avis et votre aide précieuse.

Mille merci ;-)
 #988364  par levieuxrenard

:ghee: bonjour et surtout la bienvenue à toi
dans ta description , tu veux aussi le bord de plage
va dire meme , sur la vague
il n'y en a qu'un seul et unique
se rapprochant de ton prix fixé
c'est le garrett at pro , un excellent appareil pour tes récherches :super:
tu sais rien n'empéche , d'appeler des boutiques
en demandant , je suis à la recherche d'un garrett at pro
en occasion , mais en excellent état avec une garantie de votre part .
Faut parler calmement , c'est toi qui parle , pas eux
tu paies tu décide , donc tu es le chef de ton porte monnaies
c'est un appareil qui est excellent :hello:
de plus la qualité sonore du casque est une pure merveille
jamais eu un son aussi magique qu'avec cet appareil :coeur:
Dernière modification par levieuxrenard le 09 avr. 2015, 10:03, modifié 1 fois.
 #988365  par langelot57

salut et bienvenu à toi sur Double Tournois.net.... pour ce qui est du détecteur il est compliqué de trouver un appareil passe partout à moins de 500 euros. le deus de chez xp reste une référence pour ses différents programmes adaptés à tous genre de terrain mais un peu chère pour ton budget. je n'ai jamais fais de plage donc pour te conseiller c'est difficile ... mais pour ma part l'AT pro de chez GARRETT me semble un bon compromis. :hello:
 #988367  par Franck29

Merci messieurs
Je vais monter mon budget (site propose règlement en 3 fois)
Les caractéristiques du garrett ta pro et deus Xp lite 2 me semble a peu prêt identique. Le Xp peut être moins pour sable mouille ,?
 #988371  par Teletub

Bonjour...

Beaucoup conseillent et insistent sur l'AT Pro, mais je vous ferai remarquer au passage que cela vaut 650 € alors qu'à la base notre ami s'est fixé sur grosso modo 350€!

C'est pas loin du double et franchement à ce prix là y a d'autres choix! De plus, mais celà n'engage que moi bien sur, mais pour bien débuter en détection je conseille plut^tot un appareil
SANS affichage!
Ben oui, vous savez aussi bien que moi qu'un affichage est juste un + donnant une indication supplémentaire mais de toutes manière à prendre avec des pincettes! Et quand on débute vu qu'on y connait rien, on a tendance à se fier aveuglément à l'afficheur et à ne creuser que lorsque l'afficheur donne des indices élevés!

ce n'est donc pas un service à rendre à un débutant si il veut faire son apprentissage de la détection car le meilleur analyseur de cibles s'appelle l'oreille!

Donc pour un débutant, je ne peux que conseiller un appareil monoton ou à la limite 2 tons, et franchement dans ce cas là on va s'orienter vers des appareils simples mais performants. Je pense par exemple à un XP ADX 150, qui est stable, puissant et avec une bonne élimination des ferreux! C'est le genre d'appareil avec juste 2 boutons donc l'essentiel pour bien débuter (et continuer d'ailleurs) car plus il y a de paramètres à ajuster, plus on risque de mal les régler et de se sentir frustré et non satisfait de son appareil!

Ensuite chacun est libre et peut acheter ce qu'il veut, mais à mes yeux, détection signifie avant tout simplicité et essentiel! Avec l'AT pro, avouez qu'on est bien loin de ces deux préceptes! ;)

Et pour un budget d'environ 350€, il y a actuellement une multitude de très bons appareils simples mais néanmoins très performants. J'ai cité l'ADX150, mais j'aurai pu faire la même chose avec des marques comme Cscope, Tesoro, GoldenMask, Deeptech,etc.

Trois exemples? Un Deeptech Mini (2 tons), appareil du feu de dieu avec un rapport performances /prix difficile à battre! Un Cscope CS1 ou CS3Mxi, là encore difficile de faire mieux! Un GoldenMask UK edition (2 tons), simple et pperformant, etc.
 #988380  par langelot57

salut teletub ... moi je parle le l'AT pro parce que je le connais tout simplement et pour le prix j'ai oublié de préciser d'occaz ou on le trouve à 350/400 euros :hello:
 #988467  par highsound

Slt bienvenue sur le fofo :hello:
Je dirais Cscope super discrimination pas si cher que ça Cs3mxi même l'ancienne version cs3mx ,Cs4mxi valeur sûre son net sur les cibles, et très réactif. Prends le temps et fait le bon choix pour débuter.
 #988507  par Franck29

Merci Hihsound pour ton message. :-) je vais regarder cela de plus prêt. :-)
 #988556  par manolo

Bienvenue à toi !
Et pourquoi pas un cibola !
Performant , léger et revente facile! :super:
 #988572  par mario2.

bienvenue a toi
oui cibola ,super appareil,,,
tout comme l adx 150 xp, si tu veut un appareil puissant et simple d emploi