Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• besoin de vos avis sauvereign gt

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#988942  par prospec34400

Salut camarades, je souhaiite changer de détecteur pour un qui soit plus adapter pour la plage mais qui soit tout aussi efficace dans les terres. J'ai vu un sausauvereign gt d'occassion a prix je pense intéressant, j3 souhaiterais donc avoir votre avis sur la bête en question.
merci d'avance pour vos réponses
 #989216  par levieuxrenard

Bonjour à toi
tu sais , nous sommes à la bonne saison
pour faire bip bip , plage bord de mer
bon nombre de cette série ont des soucis
c'est un appareil qui à le vieillissement très très mauvais
surtout coté disque ( faux signaux ) usage trop intensif , en ce milieu particulier
aprés certain emploi , des accus de très très mauvaise qualité
le boitier interne chauffe , donc rien de bon .
Voila mon simple avis .
Oui tu peux faire les terres , avec , mais un sov xs , ou un musketeer xs ,
sont bien(s) meilleurs et niveau profondeur , bien plus adapté , meme en bois .
:hello:
Entre 200 et 250 euros . Et eux ne subissent pas , un vieillissement prématuré .
D'ailleurs un bon compromis avec ton garrett ;-)
et aussi , n'oublies pas ceci , l'occasion coute bien plus cher , que le neuf
surtout avec cet appareil :(
ah pour un minelab élite là c'est good good ++++++++++++++++le top du top :super:
 #989244  par prospec34400

Bonjour, ok merci pour ton avis,heuresement que tu est là car sinon demain je parter le chercher
 #989277  par Candelscope

Bonjour,

Mon GT a quelques centaines d'heures de vol, en tous métaux Pinpoint & en IRON MASK ON ou OFF, et c'est toujours un vrai bonheur à utiliser sur la plage.

Je l'ai toujours déconseillé en terres intérieures.

Une fois pour toutes (utopie utopie), on n'aura jamais un détecteur efficace à la fois sur plages sable mouillé ET terres intérieures .

Si on veut faire de la plage, même un GT ne suffit pas, il faut un appareil léger et rapide pour le sec.

Les seuls problèmes recensés sur les Minelab c'est le chargeur et la batterie Ni-MH. A éviter. Utiliser le GT avec 8 x AA = 12 heures de prospection.

Je fais la plage régulièrement depuis plus de 20 ans, et le GT est une des meilleures bécanes que j'ai possédées, mais je ne l'utilise que hors saison et uniquement sur sable humide/mouillé. Pour le reste, en sable humide et sec, un VLF du type Teore prend bien mieux l'or fin (chaines etc) que les Minelab BBS FBS.

Bonne journée.
 #989289  par prospec34400

Merci candelscope, donc pour toi aucun soucis avec ce detecteur a lomgt terme, mais ideal uniquement sur sable mouillé si je resume bien! Pour ce qui est du prix 450 euros cela semble correct non? Après pour les terres je peut garder mon at pro
 #989343  par Candelscope

C'est même idéal, ton AT Pro sera aussi à privilégier sur le sable sec.

Le GT sur le mouillé, c'est top, il faut apprendre à repérer les circonstances favorables (baïnes, tempêtres, effondrements de dunes, etc etc).

Le Sovereign GT n'a à ma connaissance pas de problèmes de longévité, tout comme son prédécesseur immédiat, le Sovereign Elite.

De bonnes bécanes que l'on achète de bons prix en occase.

Une connaissance a mis le sien en vente 500€ par chez moi, le détecteur est parti en trois jours !

Le prix est correct, mais assure-toi que le seuil sonore soit stable, dehors, en sensi auto (clic complet sens vers la gauche).

Bonne m...!, et ne t'inquiète pas trop au début, c'est un multifréquences, et cela ne fonctionne pas trop comme un détecteur conventionnel. Mais la puissance....aaaaaah, cette puissance !!!
 #989349  par prospec34400

:super: merci pour ces précisions.
Oui mon at pro sur le sable sec j'en suis content mais il me poser soucis sur sable mouillé du coup j3 pense faire comme sa, le gt pour plage mouillé et l'at pro pour le reste.
 #990476  par leonidas82

Salut, moi le gt je m en sert tous les jours , forets, champs etc ... ,et j en suis très content, mis a part le poids qui peut gener pour certain, pour les accus il faut penser a bien les vider de temps en temps et surtout respecter le temps de charge ou acheter un chargeur adéquate.
 #990686  par prospec34400

Salut, ok merci pour le conseil :super: je suis allez lz chercher hier et je l'ai testé dans une vigne j'ai trouver qu'il ce comporter bien. Je l'amène prendre l'air marin ce week end j'j'espère avoir de jolie choses a vous poster ;)