Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plaque d'identités militaire

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#989122  par Skydreams

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, j'ai 51 ans , je détecte à temps perdu en seine et marne depuis une dizaine d'année.
Voila pour les présentations. Je voudrais savoir si il existe un système mis en place pour nous aider à restituer au famille d'éventuelles plaque identité militaire ou doit on se débrouiller seul ?
J'en possède deux : une française et une ayant appartenu à un GI Américain .
Voila je pense que ce serai bien de les rendre à la famille.
Pouvez vous m'aider car je ne sais par ou commencer .
Merci d'avance et à tres bientôt j'espère .
 #989129  par fabreizh

bienvenue :hello: oui très bonne idée comme le dit willy,je penses que les familles seraient heureuses d'avoir meme juste un petit objet de leurs aieuls!!!
 #989194  par blueandgray

Bonjour,

Mets une photo de la plaque us afin de voir si l'on trouve quelque chose.

A plus
B&G
 #989243  par fab1745

t'as frappé à la bonne porte l'ami, photos de près si possible et, nul doute que quelqu'un te dégotera quelques indices voire photos du soldat comme il a déjà était fait sur ce forum.
Très bonne initiative. :super:
 #989246  par Pablo87

Hola tout d'abord sois le bienvenue sur le fofo et je te dis bravo pour vouloir faire ses recherches pour la restitution des deux plaques d'identité :cote: :super:
 #989274  par prospec34400

Salut, les archives des bureau de recrutement sont numériser normalement tu doit puvoir avoir des infos
 #989604  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello: et bravo pour ta démarche :super: :amen:
 #991156  par Skydreams

Bonsoir , Merci pour vos réponses et votre encouragement, même si ça ne me dit pas vraiment si il y a un moyen précis pour faire avance les recherches. Enfin si , mais je pensais qu'il y avait quelque chose de plus structuré, officiel.
Voila j'ai fais deux photos. La plaque militaire américaine est comme neuve comme vous pouvez constatez, l'autre je ne suis pas sur d'ailleurs que ce sois militaire, mais ça y ressemble. Comme elle est beaucoup moins lisible en photo, voici ce qu'il y a écrit dessus. " Moreau Henri 1912".
Oups ! Bon elles sont sur mon bureau, mais je n'arrive pas a les insérer à la suite de mon texte .
oui je sais je suis nul ;-)
Bon en attendant voila ce qu'il y a d'écrit sur l'autre plaque et aligné comme tel :
WM J BLATT
37422995 T4243 A
JUANITA NOEL
403 E BENTON
IOWA CITY IA
Voila j'espère que quelqu'un pourra m'aider.