Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• le redoutable

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#989438  par Rococo

excellent appareil,un des tous premier 18 khz,avec un mode blanck sans(sable noir)ses qualites sont sa finesse mais il faut l utiliser avec une discri assez basse ce qui te fait au debut du moins sortir des ferreux.Il n est pas tres puissant mais ses qualites premieres sont qu il excelle en milieu ferreux.il n a pas de reglage d effets de sols manuel mais 3 préréglages d'usines efficaces Ily a plus performant aujourd hui en terme de puissance et de programmes mais il reste une valeur sure.il demande quand meme une certaine experience Attention aux tetes assez fragiles en achat d(occasion)
 #989467  par lefrancilien

comme déjà dit de nombreuses fois un test reste un test et bien souvent le ou les tests présentés sont choisis pour mettre en avant un appareil en le présentant sous son meilleur volet ou l'inverse suivant le but choisi.
Perso je ne connais pas de vrai prospecteur qui diffuse facilement des informations positive sur son matériel très préféré car chacun protège un peu son territoire.
un grand nombre de détecteurs très performants dans certaines conditions sont restés dans l'ombre car dans certaines conditions ne veut pas dire appareil universel et facile à utiliser.
chez tesoro le redoutable, le deleon en font partie.
dans ton cas hormis les valeurs sures qui ont fait leurs preuves, aujourd'hui, il existe d'autres appareils
aussi performants et plus récents mais plus cher. Au niveau prix il est certain que l'on peut faire de très bonnes affaires avec de l'occasion surtout avec les anciens appareils à boutons qui eux sont toujours réparable ce qui n'est pas le cas de tous les appareils à écrans et touches sensitives.
le redoutable, dont la discri descend très bas, à moins de 500 € me semble un très bon compromis car en milieu ferreux la puissance est contre productive
 #989483  par Candelscope

Bonjour,

C'est en effet un excellent choix, plus particulièrement sur le type de terrains que tu nous a décrits.

Je complèterais la remarque -ô combien justifiée - lefrancilienne à propos de détectoristes réticents à donner leurs recettes de cuisine trois étoiles à propos de divers détecteurs. J'ajoute donc, en parlant d'expérience, que lorsqu'on donne un de ces "trucs" particulièrement efficaces, eh bien personne n'écoute... :mrgreen:

Si tu devais rater cette redoutable bonne affaire, je te conseille vivement de regarder du côté du Vaquero (Conquérant) en faisant un effort particulier pour résister au Tejon, du Trident 2 SI (=Conquérant anglais, effets de sols fixes ET paramétrables), ou alors dans la gamme "MXI" de C Scope, préférablement le 6 MXI.

Je reviens de plus en plus vers des détecteurs analogiques, sans écrans, et avec ces circuits d'un autre âge...que du bonheur...et des résultats !

Pour les tests, il y en a quelques uns fiables, mais en anglais. Si problème, essaye avec le traducteur de google. Voici 18 avis d'utilisateurs par exemple, sous le vrai nom du détecteur ( :mrgreen: ) : Lobo Super Traq : http://metaldetectorreviews.net/detecto ... rtraq.html

Bon choix, bon Dimanche !
 #989524  par mario2.

salut
j ai toujours apprécier ,les commentaires,de candel
et toujours bien enregistrer ses trucs et ficelles
candel est un sage,et pour les nouveaux prospecteurs une mine d informations
au moins il y en a un qui écoute,,,,,,,, :happy1:
pour en revenir au redoutable,c est un très bon detecteur pour moi , surtout dans les labours
avec une tête elliptique, en balayant doucement, c est un regal
c est vrai qu il faut posséder,plusieurs detecteurs suivant les terrains ou l on prospecte
 #989650  par mario2.

il faut te dire que c est la même personne qui a conçu le redoutable et le fischer gold bug
donc c est la même philosophie, deux super appareil,donc un plus moderne le fisher ,avec une id numérique
et avec un réglage des effets de sol très facile a mettre en place ,et qui donne un appareil très stable sur le sable mouillé, s en atteindre, bien sur la même profondeur qu un minelab sov, deux detecteurs qui on chacun,leurs partisan ,,,,
 #989651  par mario2.

la personne est dave :mdr1:
pas le chanteur ,mais l ingenieur dave johnson
ancien de chez tesoro,,,,depuis qu il est parti c est la deche :pleur4:
 #989668  par Rococo

en general je ne fais de test que sur les appareils que je possede ou que l on me prete.Le gold bug est aussi un tres boin appareil qui possede (ce que n apas le redoutable)un mode tous metaux avec discri visuelle qui passe tres bien la mineralisation,c est l equivalent du mode gold field sur le deus.Ce mode est un detecteur a lui tout seul.Pour la puissance le redoutable et le gold bug ne sont pas tres puissants,mais quand on achete un 18 khz ce n est pas pour la puissance
bon choix
 #989808  par leuque 54

bonsoir
le redoutable est un très bon détecteur de haute gamme ,j'en ai possèdé un avec aussi la tête de 27x31 DD et la tête élliptique .
comme rococo l'a dit avec une discri très basse et aussi un balayage lent ,le redoutable se défend très bien,surtout
en terre cultivée.j'aprécié beaucoups avec la tête de 27x31 pour gagner un peu de profondeur ,mais je le trouvé tout de même un peu lourd au bout de quelques heures de détections. :/
je l'ai vendu avec regret ,pour voir autre chose ,mais peu être qu'un jour c'est ton jamais ,une bonne occas..... :]
500 euros avec les deux têtes c'est le prix que j'avez acheté le mien,donc va y fonce achéte.. :)
 #990011  par lefrancilien

un autre aspect qui n'a pas été développé c'est que dans cet environnement le choix de la taille et du type de bobine a aussi une grande importance ce qui me fait dire qu'il faut aussi bien regarder le panel de disques disponibles pour le détecteur choisi.
 #990127  par Candelscope

Le 5" sur le Goldbug est une tuerie !

Par contre, je ne suis pas vraiment convaincu du 13" Ultimate, qui devrait partiellement annihiler les qualités du détecteur en terrain vraiment difficile/pollué.

Cela dit, le choix de disques est étendu et, contrairement à ce qui est dit (Goldbug/G2 - disques DD), ils fonctionnent bien avec le concentrique 5x10 de Fisher.

Bon amusement avec le nouveau joujou !
 #990139  par kappa18

:) ayant le cousin du redoutable , je peux dire que ton choix pour le goldbug est très très bon !...le redoutable est très bon, mais de manufacture plus ancienne ....il faut vivre avec son temps ! :super:
 #990155  par levieuxrenard

:ghee: bonsoir
-Lobo 20 Khz
-Lobo super traqueur son frére le redoutable boitier créme son frére lobo traqueur boitier gris .
- et le redoutable ids
pas trop d'accord avec carapate des bois ....... :hehe:
car il y a bon nombre de disques fort intéréssant avec ces appareils
et pas trop croqueur de piles .
Aprés c'est aussi , une question de gout
pour ce gold bug pro , la terre a tendance à s'accrocher au disque
:hello:
 #990300  par mario2.

salut
pour en revenir au gold bug le 5 est très bien, mais a utiliser dans des endroits très précis
ou endroits super polluées , pas bien grand, ou comme régis sur la tamise ,
j en ai une tete de 5,
mais je n ai pas de protèges tète,et je sais pas ou m en procuré un;;;;
si quelqu un a une adresse ou je peux m en procuré un ,je suis preneur
merci
 #990366  par Teletub

Aller, je mets un peu mon grain de sel concernant le Lobo (Redoutable)...

J'aime Tesoro comme vous le savez tous et effectivement le Lobo est un excellent appareil mais...qui a fait son temps il faut bien l'admettre! Certes on prendra toujours autant de plaisir à détecter avec cette machine et on ne se lassera pas de son "coin coin" légendaire, mais actuellement, il y a mieux, plus réactif , beaucoup moins lourd et également moins cher!

je vois qu'on parle du Goldbug Pro DP aussi, mais vouloir comparer deux machines dotées de technologie qui ont plus de 25 ans d'écart, n'est à mes yeux pas vraiment constructif ni réaliste!

Ben oui désolé mais un Goldbug sera plus réactif, plus léger, plus puissant, plus à l'aise sur terrains minéralisé, plus à l'aise sur coins pollués et sable humide!
Un Goldbug est à mes yeux (comme un F19) le digne successeur actuel du Lobo qui a bien mérité sa retraite après des années de bon et loyaux services! ;)

En plus on voit souvent un Lobo équipé d'une tête 27 x 31 DD pour palier au manque de puissance du Tesoro (tout est relatif), ce qui est à mes yeux est une véritable aberration!
Résultat des courses : avec cette tête vous avez un appareil encore plus lourd (et dieu sait qu'il est déjà lourd), totalement déséquilibré, plus sujet au masquage ferreux, moins sélectif et pour compléter le tableau sensible à toutes les interférences EMI du coin!

Un Lobo n'est pas fait pour ça, il est fait pour être équipé de petites têtes DD (elliptiques de préférence) ou alors de petites têtes concentrique (maxi 20 cm) en milieu pollué!

J'ai cité le Golbug comme comparaison avec le Lobo, mais il y en a d'autres qui seront plus performants que le Lobo et beaucoup moins cher! Eloignez vous des marques traditionnelles et vous trouverez votre bonheur!

Ps: rien que chez CScope avec le 6MXi ou le 4 Mxi vous aurez mieux que le Lobo!

Mais je comprends les nostalgiques de cette machine, mais qui dit nostalgie dit souvent aussi manque d'objectivité et tendance à enjoliver les qualités de l'appareil...Beaucoup de qualité oui mais le temps a fait son œuvre :) il faut bien finir par l'admettre!
 #990371  par kappa18

:hehe: c'est bien ce que je disais , il faut vivre avec son temps !... :hello:
 #990397  par mario2.

en ce moment le redoutable n est vendu en France qu avec la tête 27x 31
et en plus calibré, avec cette tète la, je suis du même avis que toi teletub
je préfère,les petites tètes,ou alors prendre l easy gold,qui sera mieux ,et plus dans la philosophie de cette machines, qui est faites pour chercher petit,et précieux
en uk il laisse le choix entre la spider,la 22ws,et l elliptique dans certains magasins
ceux qui est qu en même mieux,,,,,