Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petites questions deus xp

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#991923  par koss10

coucou,

voila je pense bientot me prendre un deux xp avec telecommande a moins que je me decide sur le e trac de minelab qui a l'air simpa aussi.
Jusqu'aujourd'hui je n'ai utiliser que mon petit tesoro voulant debuter pas trop cher et n'etant pas non plus tous les jours en detection c'est plutot la sortie occasionnelle. J'ai tout mes apres midi de libre maintenant :p et je veux changer pour un jouet plus simpa.

1ere question : deux xp / etrac lequel choisir , en faite je pensais au deus depuis un moment et un ami c'est pris un e-trac recement et il c'est ramener avec une petite boite de trouvailles diverse :p pour me montrer ses trouvaille (sur une semaine l'apres midi) du coup j'hesite pour le meme.
(d'un autre coté en avoir deux different pour se la montrée :P ca peut etre simpa aussi et apprendre l'un de l'autre vu qu'on sort ensemble (détécter) quand on peut.Je ne sais pas trop^^.

2eme question : Pour le deus j'ai vu qu'il y avait pas mal de version lite et pas lite je pense perso si je choisi ce modele prendre un pack avec telecommande et soit disque 28 soit disque 28*34 mais quelle difference y a t il entre les deux reellement ? Je sort plutot en champs/prairie/bois :p Bien que j'aimerais bien un jour j'adorerais ^^ je ne suis jamais allé detecter une plage (Je ne sais pas a qui ont demande pour une plage et je n'y vais pas a la volé ^^ )

Si vous avez de plus des commentaires d'utilisateurs de l'un ou de l'autre ou des deux :p ils sont les bienvenues pour m'aider dans ce choix. :happy1: Je m'y perds un peu. merci d'avance ;)
 #991931  par arioch

salut
la difference deja : 1kg
tu pourra meme te faire un programme proche de l'e-trac si tu veux
disque 34/28 desequilibre trop et precision moyenne , vaut mieu le 28
:ange:
 #991985  par koss10

Le e-trac est plus lourd apres c'est pas insurmontable ca m'a impressionné de voir la precision de l'appareil avec l'indication de profondeur de la cible (je me suis mis a pensé que c'est quand meme pas grand chose et que ca devrait etre sur tous les detecteur xD)
Le deus c'est sur le poid est simpa , mon tesoro est super leger aussi et c'est plutot agreable.
J'ai aussi regarder un peu les reglages de l'etrac et j'ai trouvé l'appareil plutot bien pensé.
Pour le deus je ne le connais pas hors des tonnes de videos detection disponibles et sites internet a profusion pour le vanter.
C'est sur que le voir ou essayer en vrai serai un plus mais je n'en ai pas la possiblitée. (hormis l'achat lol)
J'aime assez le coté garantie 5 ans quand meme au vu des prix des appareils Je suis plutot soigneux mais c'est rassurant.
Je sais pas trop j'ai besoin de plus d'avis :p je me tate le clik xD :hurt5:
 #992136  par koss10

Allez :) ca y est c'est cliqué ^^ j'ai commandé un deus xp rc 24/38 ce matin.Je me dis que ce sera simpa de pas avoir le meme matos que mon pote histoire de s'amusé et de pouvoir comparer les deux modeles. Y a plus qu'a recevoir tout ca :p
 #992179  par levieuxrenard

bonjour à toi
ce n'est pas le meme style d'appareil
pas de comparaison possible
l'e-trac demande un balayage plus lent
le deus est plus léger , donc on peut balayer plus vite
mais le secret est de balayer lentement
l'e-trac c'est plus pour l'humide
on peut detecter partout avec l'etrac
le deus c'est un confort de poids , de transport plus simple
comme tu as décidé par toi meme
tu es ton propre capitaine
ton instinct personnel à fait le choix
et puis ton camarade à l'e-trac
pourquoi pas , à deux , faire des changements de temps à autre
quand vous etes à deux
tu lui prete ton deus , pour moi c'est assez sympa comme découverte
bonnes promenades à vous deux :super:
:hello:
 #992182  par koss10

oui pour l'essai des deux comme ca en balade je trouve ca plutot simpa :) c'est en partie pour ca que j'ai pris le deus, le poids m'importe peu mais tant mieu si c'est plutot leger. J'ai pris le 28*34 j'espere que ca ira je verrais bien, je ne voulais pas du 22.5 en premier disque apres le 28 a l'air simpa aussi , on verra je prendrai peut etre un des deux plus tard en second disque pour des endroits difficiles pour le moment ca ira bien comme ca c'est deja un bon billet xD et une bonne evolution j'espere pour mes futures ballades. Je me suis un peu installé sur youtube devant la téloche cet apres midi, j'ai decouvert les vidéo du " clan tonnelier" .J'en ai matté plusieurs c'etait un reel plaisir, un mec simpa et des belles ballades :) J'ai hâte de recevoir mon matos :p

merci pour vos réponses ;) bonne fin de journée
 #992210  par levieuxrenard

oui tu as raison
il est bien sympa
parle calmement :super:
et le meilleur , il n'est pas vantard
rien que pour cela , j'ai bien aimé visionner
et découvert par simple destin :super:
:hello:
 #992748  par koss10

Image

Le pére noel est passé :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:

commandé lundi recu mercredi de chez d tecteur.com
Emballage blindé et blindé encore autour du blindage lol super blindé j'adore, :) fdp gratuit, une pelle offerte 20% sur les access et un personnel super réactif par email ::d trop content (le soulagement de la postiere quand j'ai pris le colis aussi imaginé ^^)
reste pu qu'a tester tout ca des que je peux :p
 #992755  par bipbip83

koss10 a écrit :Image

Le pére noel est passé :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:

commandé lundi recu mercredi de chez d tecteur.com
Emballage blindé et blindé encore autour du blindage lol super blindé j'adore, :) fdp gratuit, une pelle offerte 20% sur les access et un personnel super réactif par email ::d trop content (le soulagement de la postiere quand j'ai pris le colis aussi imaginé ^^)
reste pu qu'a tester tout ca des que je peux :p
content pour toi

pour rejoindre arioch, le disque de 28 était le meilleur des compromis,
si tu veux un conseil, ne l'utilise pas
rappelle détecteur.com pour leur demander si il est possible d'échanger contre le 28
avec la 28 tu as les performances de la 34 avec le poids à quelques grammes près de la 22