Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cartouche allemande

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#991946  par fl0r1an

Bonjour tout le monde,

j'ai découvert cette cartouche dans un bois accompagnée d'un "tube". Le dessus de la balle est en assez mauvais état. Est-ce que le blanc présente un danger (toxique) ? et qu'est-ce que se tube pourrait être?
Merci de votre aide!!! :)

Image
Image
 #991948  par captainmarseille

:hello:
bonsoir
perso vaut mieux se poser la question avant de ramener a la maison

j'espere pour toi que non

aplus :hello:
 #991949  par bruno_19

salut
le "blanc" c'est du plomb qui se dégrade
pas de danger

pour en dire plus sur la nature de la cartouche il faudrait voir le culot avec les inscriptions
 #991952  par Pablo87

Hola tu as ramené une roquette ou quelque chose y ressemblant sur ra deuxième photo on vois les ailettes tu es complètement inconscient :aille: :aille2: :drapeaublanc:
 #991957  par fl0r1an

Pablo87 a écrit :Hola tu as ramené une roquette ou quelque chose y ressemblant sur ra deuxième photo on vois les ailettes tu es complètement inconscient :aille: :aille2: :drapeaublanc:
c'est juste une queue de mortier! totalement inoffensif! :)
Si tu veux en être sûre voilà :)
Image
Dernière modification par fl0r1an le 19 avr. 2015, 19:12, modifié 1 fois.
 #991958  par seb67seb

franchement jette la la balle assez loin et assez perdu elle et pourris tu en trouveras des bien meilleurs,tu t'expose a des problème avec ce genre de balle moisis

effectivement le truc a ailette[mortier] fais gaffe c'est archi dangereux sa.mais la c est inofensif manque le dessus mais gaffe avec ce genre de truc quand memme.
 #991960  par fl0r1an

seb67seb a écrit :franchement jette la la balle assez loin et assez perdu elle et pourris tu en trouveras des bien meilleurs,tu t'expose a des problème avec ce genre de balle moisis
ok merci je le ferais. C'est vrai j'ai déjà trouvé de meilleur balle et bien meilleur état. Je l'ai reprise parce que c'est la seul allemande que j'ai trouvé jusqu’à maintenant :( Tampis se sera pour une prochaine foi... :hehe:
Et pour le tube pas d'idée?
 #991964  par seb67seb

le reste d'un pot d'échapement :hehe:

non franchement aucune idée sa peux etre pas mal de chose en vrai
 #991965  par fl0r1an

seb67seb a écrit :le reste d'un pot d'échapement :hehe:

non franchement aucune idée sa peux etre pas mal de chose en vrai
HaHa ::d la cartouche était contre celui-ci donc je suppose que c'est de la guerre ;)
 #991967  par seb67seb

par contre je vois sur les photos car la plupart des truc que tu trouve sont bien rouiller fais vraiment attention a toi,je te fais pas la morale car moi aussi je suis fan de militaria mais apparament la ou tu les trouve c'est vachement humide vu l'etas des trouvaille....rien que prendre une rockette rouiller avec le temp sa peut te peter a la gueule donc voila pour ma part j'ai dis ce que j'avais a dire...

++