Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Grosse pièce, métal fondu ?

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #992021  par Benj
 
Bonjour, Bonsoir !

Alors voila , j'ai trouvais dans un champ ces deux objet, que j'arrive pas du tout a identifier, même répertorier ><

La premiére photo ressemble a un métal fondu, 143 gramme et peux etre de l'argent, trouvais dans l'état.

La deuxieme ressemble a une grosse piece, pareil pas nettoyer, aucunne inscription, pour un poid de 83 gramme, aucunne idée du type de métal .

Merci a vous ! :)

Image


Image
 #992096  par Xaguen
 
Du plomb peut être ?

Il m est arrivé de trouver des rondelles comme la tienne toute en plomb ... Je pense pas que ce soit des pieces ...
 #992224  par Benj
 
Salut !

C'est ce que mon pére ma dit, mais en ce ui concerne le metal qui a l'air fondu je ne sait pas du tout ><
 #992227  par Lord Brett
 
morceau de ferraille fondu ou plomb !! et la chose de 83 grammes !! pas une monnaie trop lourde .. peux être un palet et encore un palet ça doit peser + de 100 je pense
 #992237  par Motoculteur
 
Comme saintclair...... ferraille et le truc rond c'est du plomb vu le poids......
 #992285  par Benj
 
Daccord, le seul truc qui m'avait intrigué, c'est juste que je l'est trouver a 10 cm , sans rouille, alors que c'etait bien humide ^^
 #992286  par Lord Brett
 
Benj a écrit :Daccord, le seul truc qui m'avait intrigué, c'est juste que je l'est trouver a 10 cm , sans rouille, alors que c'etait bien humide ^^
je vais te dire une chose !! mes plus belles trouvailles ,ont été faites dans les champs inondable !!! vas expliquer pk !!?? j en sais rien
 #992287  par Xaguen
 
Benj a écrit :Daccord, le seul truc qui m'avait intrigué, c'est juste que je l'est trouver a 10 cm , sans rouille, alors que c'etait bien humide ^^

Oui en générale le plomb ne s’occide pas . Met y un coup de dremel ,et tu seras encore plus surpris ! Ca brille :)
 #992288  par Gilou53
 
Slt moi vu le poid je penche pour de l'argent cest toute a fait possible j'ai déjà trouver des chose similaire.
 #992371  par Benj
 
Ouais sainclair, je detecte principalement en millieux humide, mais la plupar des chose que je trouve sont dans un état pitoyable ><

J'vais y passer un coup de drémel, on verra ce que ca donne, je poste une photo un peu plus tard :)
Dernière modification par Benj le 21 avr. 2015, 12:02, modifié 1 fois.
 #992382  par Benj
 
Pas du tout le même méral , la "piéce" est beaucoup plus friable, ce deteriore bien plus ^^

Le métal fondu, lui ne c'est pas du tout abimer :)

Image

Image
 #992389  par levieuxrenard
 
bonjour à toi
ton truc a été découpé au chalumeau
pas par un oxycoupeur
le coupe n'est pas nette
acier inoxydable ( le fait de réchauffer la matiére peut rendre une décoloration jaunatre ( légére)
soit un tank à lait ambulant
ou du style ;-)
ou meme le fond , d'un bidon de lait