Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel disque ??

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#992480  par toffy027

Bonjour à tous,
Voilà, je suis l'heureux propriétaire d'un Déus équipé du disque de 22 cm. J'envisage aujourd'hui de m'équiper d'un second disque et le question se pose à moi: Dois-je prendre le disque de 28 ou le disque de 34x28? Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun.
Merci à tous pour vos précieux conseils qui j'en suis sure m'aideront dans mon choix d'investissement.
Bonne soirée à tous
 #992537  par Ivanℤ

Le 28x34 est trop lourd à mon gout et n'améliore que très légèrement les performances par rapport au 28... :hello:
 #992646  par argenteus

garde le 22, c'est l'idéal, le plus polyvalent et stable.....
aucun intérêt à avoir un autre disque pour l'instant, c'est de l'argent jeté en l'air pour au final être plus déçu ....
j'ai essayé les deux grands disques et les ai vite oubliés.
 #992705  par daggy

Hello,

Je ne suis pas entièrement d'accord avec notre amis argenteus, de mon coté je possède le 22 et le 28 qui se complètent admirablement. Apres c'est une question de budget.

Pour les endroits facile: plats ou la foret ou la plage j'utilise le 28 qui réagi tres bien meme sur de petits modules , pour les endroits accidenté (champs labourés) pollués ou minéralisés j'utilise le 22.

Avec le 28 tu couvres plus de surface il est donc aussi utile pour commencer une journée détection afin de trouver un lieu sympa ou si tu n'as pas trop de temps devant toi pour affiner .

Cdt.
 #992727  par toffy027

Merci pour vos réponses. Donc dans tout les cas, le 28x34 est à éliminer.
Après le 28 serait un bon compromis d'autant que je fais beaucoup de prairies.
A moi de trouver un disque avec un prix "abordable donc".

Si toutefois d'autres avis peuvent se manifester, je les accepte bien volontiers.
Encore merci à tous. Bonne journée
 #992759  par ixinabis

daggy a écrit :Hello,

Je ne suis pas entièrement d'accord avec notre amis argenteus, de mon coté je possède le 22 et le 28 qui se complètent admirablement. Apres c'est une question de budget.

Pour les endroits facile: plats ou la foret ou la plage j'utilise le 28 qui réagi tres bien meme sur de petits modules , pour les endroits accidenté (champs labourés) pollués ou minéralisés j'utilise le 22.

Avec le 28 tu couvres plus de surface il est donc aussi utile pour commencer une journée détection afin de trouver un lieu sympa ou si tu n'as pas trop de temps devant toi pour affiner .

Cdt.
:hello: je suis d'accord avec ce que dit Daggy, le 28 pour passé dans les endroits facile , et la 22 dans les endroit difficile et pour finir des zones :super:
 #992783  par abanoas

Bonjour,
Je dirai tout dépend du lieu que l'on prospecte.J 'ai acheté le 28 il y a 9 mois car je pouvais me le payer, mais je ne fais que de la forêt....et là c'est pas top, avec des ronces, des branchouilles toutes les 50 cm, pas top pour effectuer un balayage correct, pas assez de surface à balayer entre les obstacles, donc pour la forêt, je dis pas top, car trop large, il va finir sur le bon coin, car je ne l'utilise quasiment pas.Par contre ce que je fais 1x par en allant détecter dans le vaucluse dans les champs , là c'est top, 0 obstacle et de ce fait balayage et surface à balayer c'est ok !