Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Arno de Lyon j'ai 23 ans et passionné par l'histoire en général et beaucoup de moto en loisir. J'intègre une licence en paléontologie et géoscience dés septembre et je suis actuellement entrain de finaliser mon master en école de commerce.
J'ai découvert par hasard un Napoléon dans la boite à gant de la voiture d'occasion que je viens d'acheter et j'ai atterri ici au cours de mes recherches et je dois dire que l'activité de détection à l'air bien sympa! Je viens donc à la recherche d'info et peu être d'une initiation dans se loisir.
Salut potin, j'ai trouver les info que je cherchais sur le napoléon tout est bon merci. Je cherche plus à me renseigner sur la détection en général, la pratique, ou chercher etc...
Déjà il faut que tu investisse dans du matériel et la il faut voir le budget dont tu dispose. Ensuite il faut que tu choisisse le détecteur en fonction des endroits où tu va aller le plus souvent.( champs, bois, prairies, plages,etc) et après tu va faire tes premiers trous et tu va déterrer de la ferraille Des capsules de canettes des fers à vaches des culs de cartouches et tout un tas de merdouilles. Si après tout ça tu a encore envie c.est que tu es prêt pour devenir un bon detectoriste voilà en gros ce qui te faut faire
A+