Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Exceptionnelle sortie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#994590  par francopolak

Bonsoir a tous !

Cela fait 12 ans que je poele et aujourd hui j ai fait l’une de mes plus belle sortie ,dans un champ de maïs retourné dans le nord du 78.C’ est un spot que je ne connaissait pas et il m a paru vraiment sympa.Les premieres trouvailles furent des napoléons et un Decime avec une belle patine,vinrent ensuite 3 soldats de plombs regroupés sur qqes centimetres,le temps etait idéal,je continuais tranquillement et les monnaies toutes assez usées s enchainent,liard,napoléon,un jeton de compte,des merdouilles bien sur,le champs etait autant pollué qu il avait de monnaies.
Apres 2 heures je commencais a souffler et j allais vers la voiture,un son aigu me brisa les tympans,une belle Louis-Philippe ! Super je suis regonflė a bloc,allez je le fais a fond ce champ et la j enchaine les Lindauer,Kreutzer,un billon,des boutons rincés puis la chance se pointe,je sors un potin des Carnutes reconnaissable a la tete d indien ! Génial ! Un son medium juste a coté et punaise un deuxieme potin !!! Celui la je ne connais pas mais mon coeur palpite .Attendez c est pas fini !!! Apres quelques metres un autre son aigu comme une blanche et nom d une pipe en bois ! Une gauloise en argent !!! Halleluiaaaaaaa je suis béni des dieux et cocu ! Lol
Et dire que je voulais rester chez moi apres toutes ces sorties brocouilles ce mois ci...

Bon je voudrais svp avoir des infos sur les 2 gauloises citees.
Enjoy !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #994591  par francopolak

Suite des photos
 #994592  par francopolak

Fin des photos,,,
 #994594  par arioch

salut
belle sortie
alors ,le potin a la tete d'indien (type au long nez )est pas carnutes , mais senones,region de sens
------------------------------------

la seconde est un bronze : Image
Référencé :
Double Tournois :2455 LT :7716 BN.7716

Attribué aux Parisien (Pari... et/ou Aulerques Ebur...

Avers : Tête féminine à gauche couronnée d épis, le cou perlé, peut-être orné d’un torque ; devant la bouche, un fleuron ou un astre.

Revers : Cheval galopant à droite, de chaque côté un annelet centré, au-dessous, un sanglier orné d une croisette.Guerre des Gaules et période pré-augustéenne

Localisations :
Image
Source : BD-Pamoch au 28/04/2015

-------------------------------------------------------

et la 3em: un quinaire SANTONS : http://img.cgb.fr/images/gauloise/bga_299931.jpg
Obverse legend : ARIVOS .
Obverse description : Tête casquée à gauche, légende devant le visage ; grènetis .
Reverse legend : [SANT]ONO .
Reverse description : Cheval bridé bondissant à droite ; dessous, un cercle perlé pointé ; légende devant et au-dessus ; grènetis .* :hello:
Dernière modification par arioch le 28 avr. 2015, 23:01, modifié 1 fois.
 #994599  par francopolak

Merci Arioch pour ta rapidité ! Alors si je comprends bien j ai un echantillon de plusieurs tribus et differentes epoques...potin des Senons bronze des Parisii et quinaire des Santons,,,surprenant !
 #994601  par kappa18

:super: très belles trouvailles..... :alcool1:
 #994602  par dan48

salut a toi
il y a du lourd dans tes sorties, ouais , du très lourd :super:
et bravo arioch
 #994605  par DARIUS1981

Salut,
qu'elle moisson de monnaies :amen:
et en plus superbes :super:
 #994622  par fabreizh

Bravo!!! :super: je penses que tu peux le refaire ouais!!! :|
 #994666  par Pablo87

Hola un seul mot woaowwwwwwwww magnifique sortie et merci pour le partage 8/ :coeur: :super:
 #994673  par julio91

MAGNIFICO :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
 #994675  par Calouuuu

Superbe sortie agrémentée d'un bon récit que j'ai apprécié lire :super:
 #994678  par OFONDUTROU

monnaies vraiment splendides :coeur: :coeur: :coeur: bravoooooooo
 #994717  par Kekeul 45

:hello: franco
magnifique sortie :ghee: :ghee: merci pour le partage :super:
 #994773  par JPODK

:hello:

Superbes trouvailles bravo :amen:
 #994794  par novice

Cette sortie , t'es pas pret de l'oublier :| perso je n'ai jamais fait de potin, mon fils lui à 14 ans en a fait un il y a presque un an benh je peux te dire à la motte pret là ou il l'a fait :hehe: Ca s'oublie pas ça !
Bravo :super: et inutile de te dire que ce champ est à faire et à refaire
 #994823  par pierrick13

Tu n es pas sorti pour rien,de biens belles monnaies :super: :super:
 #994825  par Sepounet

Je n'y connais pas encore grand chose mais très jolie tout ça !
 #994832  par fab1745

quand tu sorts après une traversée du désert tu n'y vas pas de main morte. Bravos pour l'ensemble de tes trouvailles,les potins sont magnifiques. :coeur: :super: :super: :super:
 #994837  par piragol

HALTE AU SCANDALE !
J'ai l'air de quoi, avec mon liard de 1613 des ardennes maintenant.... :grr:
Pour une fois que j'étais pas bredouille..... :langue:
Chouette sortie ! :super:
P.S. : oui, mais j'ai fait aussi un pierre polie de la fin du néolithique et un projectile en pierre de couleuvrine... :cote:
 #994855  par francopolak

Un grand merci les amis,je vous souhaite la meme emotion cela vaut le coup :taré1:
je dédicasse cette sortie a tout les identificateurs car sans eux ce forum ne serait pas ce qu il est :amen:
 #995300  par FINDER OZ

...j'espère ne pas a avoir a attendre 12 ans avant de trouver d aussi beaux objets ;)
 #995319  par roland lu

belle sortie bravo :super: :amen: :super: :super: :ghee: :hello:
 #995325  par christrouvtou

:hello:
content pour toi, la chance était avec toi
:super: :super: :super:
 #995556  par angela45

voici de superbe trouvaille :super:
 #995795  par Paladin

C était ton jour :mrgreen: superbe sortie ( et la gauloise en argent est superbe ) .
Il me tarde de faire une sortie comme la tienne ;) .
Merci du partage :super:
 #995867  par lolodu60

Très belle sorti moi en 4 mous de detection ma plus belle trouvaille et un Napoléon III de 1856 MA. :super:
 #995875  par falco27

Grosse sortie!bravo :super: le coin a l'air sympa,pourrais-tu me donner sa localisation exacte,juste pour que j'y promène mon fidèle compagnon :mrgreen: allez,fait un effort :amen: entre polonais,solidarité,etc.... :alcool1: :odieux1: :odieux1:
 #995897  par ric644

Bravos superbe sortie, c'est du bonheur tout cela :super: