Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Preparation sortie

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#995398  par bubulolo

WaXy a écrit :je fais beaucoup de randonné me balader dans les bois donc je combine les deux détection et balade mon but et pas de sortir un trésor je me suis mal exprime dessolé si j'en ai offenser ici ce n’était pas mon intention

Et pour la voie romaine je pensais pas que c’était un sujet a éviter

Hier j'ai fait une sortie et j'ai trouver 4 choses j'aimerais les poster mais avec l'accueille que vous m'avez fait je pense que vous aller tous m'envoyer balader

_ Bonjour ....
pas du tout ..... tu te trompe !
personnellement , je n'ai rien contre ... tout comme les collégues d'ailleurs ... même si échange de propos assez vive !
d'ailleurs , le fait que tu revient prouve ta volonté de chercher à savoir le pourquoi du comment ..
le véritable problème , c'est le nombre astronomique de personne utilisant un détecteur sans aucune passion et commettent des forfaits ! .... sans entrer dans les détails , hélas ... mille fois hélas !!!
de plus , comme te l'on signalé les collégues , le site est beaucoup lu , et pas que par les inscrits !
voilà en bref pour un peu résumé la situation ...
mais si tu est animé de noble intention et poussé par une nouvelle passion , alors bienvenue a toi , bonne balade avec ton ace , surtout , prend des le départ l'habitude de repousser le tas de terre de ta fouille dans le trou que tu vient de creusé ... :trefle:
 #995418  par denver

Super esprit bubulolo, et puis faut pas négliger la tranquillité que donne une autorisation d'un proprio ou d'un exploitant. Tu es là, peinard dans "ton" labour, des h de sérénité et de suspens devant toi, sans avoir à tendre l'oreille ou regarder derrière soi, concentré sur la tonalité du bip qui va sortir du boîtier...Perso c'est comme ça que je kiffe le truc.
Quant à creuser dans des ruines pierreuses, sans mini-pelle merci bien, et en plus les ruines ayant été squattées par des pique-niqueurs tu vas surtout trouver des déchets (ah, les boules de papier alu...), et bien sûr 50 détectoristes seront passés avant toi et auront pris le peu qu'il y a à prendre. Franchement, en plus dans un pays qui préserve quand même pas mal son patrimoine, qui en vit en partie, c'est triste de voir des pillards comme dans les pires pays du monde.
C'est un loisir, ne cherche pas à tout prix les pièces de valeur, c'est illégal et ça ne marche pas, joue-là plutôt au hasard !
Bonne détection,

den
 #995420  par Pablo87

denver a écrit :Super esprit bubulolo, et puis faut pas négliger la tranquillité que donne une autorisation d'un proprio ou d'un exploitant. Tu es là, peinard dans "ton" labour, des h de sérénité et de suspens devant toi, sans avoir à tendre l'oreille ou regarder derrière soi, concentré sur la tonalité du bip qui va sortir du boîtier...Perso c'est comme ça que je kiffe le truc.
Quant à creuser dans des ruines pierreuses, sans mini-pelle merci bien, et en plus les ruines ayant été squattées par des pique-niqueurs tu vas surtout trouver des déchets (ah, les boules de papier alu...), et bien sûr 50 détectoristes seront passés avant toi et auront pris le peu qu'il y a à prendre. Franchement, en plus dans un pays qui préserve quand même pas mal son patrimoine, qui en vit en partie, c'est triste de voir des pillards comme dans les pires pays du monde.
C'est un loisir, ne cherche pas à tout prix les pièces de valeur, c'est illégal et ça ne marche pas, joue-là plutôt au hasard !
Bonne détection,

den
Hola den je suis tout a fait en accord avec toi et puis cela vide la tête du stresse quotidien :coeur: :super:
 #997063  par denver

Merci Pablo ! Détends toi bien aussi !

den