Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• My Machine..?

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#92114  par MDX

Ma machine est de la marque SEBEN "extreme metal detector". Qui provient d'Ebay..
Je commence à l'utiliser ces temps, il marche pas mal mais je ne fais aucune pièce pour le moment.Mais je pense que ça devrait jouer car aujourd'hui j'ai sortis une balle de moins de 10mm de diamètre a plus de 25cm..
Mais qu'en dites vous?? Est- ce que quelqu'un l'as déjà testé ou autres?
L'autre je vais même pas en parler car je l'ai achété 60euro sur ebay en penssant qu'il était balaise vu ce qu'il disait dans l'annonce... Ah oui Kingstronik la marque je crois...pffffffffff pendant toutes les sorties que j'ai fais, et Dieu sait que j'en fais, je n'ai fais que 3 monnaies!! ==> une savo, une médiéval trés peu profonde et une pièce courante de 2frs suisse.. aie aie aie
Avec tous ça, je me suis demandé si la suisse était pas bonne pour ce genre de loisirs car aucune activitées passées, j'ai présumé vu la quantité de monnaies et autres trouvés...... C'est pourquoi le prochain que je m'achète sera un bon! pas moyen... Quand je pense à tous ce que je vais redevoir passé... DuR
a++

Merci!
 #92152  par Theophilus

Bonjour,

Je pense qu'avec ce type de détecteur SEBEN qui le même que les MD (juste un nom plus germanique pour donner l'impression de robustesse), tu risques de perdre pas mal de temps ... Dommage tu as l'air motivé.

Je te conseillerai de commencer plutôt avec un Garrett ACE par exemple (petit budget) ou d'autres marques.

Tu auras plein de bons conseils sur le site ;-)
 #92716  par MDX

Bonsoir,
ok , eh ben je pensais pas ça du "gros", comme je l'appelle...llooll
C'est vrai que quand j'y pense je me suis fais surment avoir par la pub.... car ils disent un moment, je cite : "Pour ceux qu'ils veulent travailler sur différentes profondeurs.." , ou un truc du genre. Le truc c'est que ça sa arrive sur tout les detecteurs par rapport à comment on régle tout..... lloolll
En plus que 2 mode: 1 mode ground et l'autre discri. En mode ground, les effets de sols sont virés après réglages(trés rapide) mais aucune discrimination. Et il n'y a pas 36boutons! :D
Et en mode discri, la je me choppe toutes les pierres qui sonnent ferreux normalement..... Donc c'est le bordel..
Je pense à le revendre.. Merci pour votre conseil

C'est clair que je suis motive^^, je veux!! ;-)
 #92960  par togirix67

MDX a écrit :Ma machine est de la marque SEBEN "extreme metal detector". ... il marche pas mal mais je ne fais aucune pièce pour le moment.
euh...ben alors, c'est quoi un détecteur qui ne marche pas pour toi ?

ok ok :jesors:
 #93156  par MDX

togirix67 a écrit :
MDX a écrit :Ma machine est de la marque SEBEN "extreme metal detector". ... il marche pas mal mais je ne fais aucune pièce pour le moment.
euh...ben alors, c'est quoi un détecteur qui ne marche pas pour toi ?

ok ok :jesors:
LLooLL :cote:
 #93157  par MDX

gemini68 a écrit :Hello c''est un jouet... et complètement inutile, jette le et investis dans un vrai bon détecteur si tu es motivé... tu ne ferras jamais rien avec ca... je sais c'est dur, mais c'est réaliste..
Salut^^, Ok merci pour tes conseils! C'est vrai que ça me paraissait byzarre quand même que je ne trouve presque jamais rien ou de la ferraille...
Bref, Je vais le revendre direct et acheter au plus tôt du bon matériel. Merci !!
A bientot
 #93188  par MDX

Ehhh juste comme ça, est -ce que je peux acheter mon futurs détecteurs via ebay? ou c'est pas un bon plan? merci
8/
 #95579  par MDX

OOKK!! ça y est j'ai commandé un Ace250^^ 8-) 8-) Je suis super impatient!!!
J'espère pouvoir vous montrer quelque-chose à la prochaine sortie!! :D ;)
 #95993  par MDX

gemini68 a écrit :Ahhh ben voilà une sage décision, n'hésite pas à m'envoyer un mp pour les réglages.. quand tu l'auras en main c'est plus facile. Je connais ma fois assez bien cette machine... atchao :super:
Yéééé merci pour ton aide!! :super: Pas de soucy, j'y penserai si j'ai des problèmes.Cool
:super:
 #96003  par MDX

Canton de Vaud vers Lausanne ;) et toi?
 #96353  par MDX

gemini68 a écrit :
MDX a écrit :Canton de Vaud vers Lausanne ;) et toi?
Mieux que ca... je suis de Vevey... enfin pas loin..et je travaille à Lausanne, je peux carrément t'expliquer le fonctionnement in vivo :-)
Hello^^ Yééééé!! Cool :super:
Ben ça c'est vraiment cool!! Effectivement, on est proche :balèse: faudra qu'on se fasse des sorties ;-) Je vous fais signe dés que je le reçoit :)
Ty
 #96354  par MDX

anterak a écrit :canton de barr ;-)

je te dis ca car je vais souvent dans la famille a leysin ;-)
Yééé^^ Joli coin montagneux 8-)
pis comment?T'as déjà tester là-bas?
 #96358  par Rococo

anterak a écrit :canton de barr ;-)

je te dis ca car je vais souvent dans la famille a leysin ;-)
tiens leysin j y ai passé mes vacances en 1972
 #96369  par MDX

[/quote]

Mais sympa vous etes tous de ma région ???[/quote]

Ben alors ça c'est vraiment cool, hier j'ai même connu mickael123 qui est vers lausanne aussi!! :balèse: On pourrait ce faire une sortie"réunion" tous ensemble!!!! :balèse: :balèse: :balèse:
 #96370  par MDX

gemini68 a écrit :hello Rococo, vacances d'hiver forcément ???
LLLoooLLLL, Hello Rococo^^
ou pas, avec anterak ;-)
 #96451  par Rococo

non c était au mois d'aout;15 jours a leysin et 15 à crans montana
tres beau pays
 #101462  par MDX

OH OH OH!!! ça y est je l'ai reçu hier ;-)!!!
Trop cool, je l'ai tester à la maison et il a l'air de fonctinner à la perfection!! :balèse:
Demain matin c'est direct la sortie! depuis un moment que j'attends 8-)
Je suis super impatient!!
Bon faut que j'aille dormir
Bonne nuit all ;) :ghee: :hehe: :ghee: :ghee: :ghee:
 #101842  par Chris79

Salut MDX,

Je te souhaite de bonnes trouvailles pour demain ;)
 #101916  par MDX

Chris79 a écrit :Salut MDX,

Je te souhaite de bonnes trouvailles pour demain ;)
Yéééé^^ Merci Chris79! C'est cool
Bon ben voilà, je nettoye mes deux ou trois trucs et je vous post une belle photo ;-) , si ça vous dit :rouge: LLLOOOLLL :P
 #1284515  par compadre

Normalement avec le deep -target de Seben tu dois faire de la trouvaille, sinon c' est que tu détectes dans un coin ou y' a rien.
 #1284524  par compadre

J' ai fais une erreur c' est pas le deep-target que tu as. Autant pour moi.
 #1284571  par Foué90

:hello: Youyou !!! :hello:
compadre a écrit :Normalement avec le deep -target de Seben tu dois faire de la trouvaille, sinon c' est que tu détectes dans un coin ou y' a rien.
compadre a écrit :J' ai fais une erreur c' est pas le deep-target que tu as. Autant pour moi.
Alors ça c'est plus du déterrage c'est de l'archéologie de Forum !! :langue1: :langue1:

Peace amigo !