Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Conseil pour m'améliorer avec mon Deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#995089  par Willy Le Borgne

Bonjour a tous

Cela fait maintenant presque 4 mois que j'ai mon deus full ws4 , et j'ai fais pas mal de trouvaille mais j'ai quelques soucis quand a distinguer le bout d'alu qui donne un bon son , et une monnaie , je m'explique

-je vais sur un champs avec pas mal de bouts d'alu qui ont un bon son au premier balayage , je reviens dessus je fais un balayage en croix et la j'ai toujours un bon son mais l'indication numérique des métaux change , disons 65 a 75 je que je veux dire c'est que ce n'est pas stable mais changeant , contrairement a une monnaie qui va avoir un son plus pure et sans défaut et dont l'echelle numérique ne change pas en ballayage en croix ou très peu , si la monnaie sonne a 87 / 88 avec un bon son c'est bon je creuse.

le probleme c'est que je confond bon son d'alu avec monnaie , meme si plus ça vas et plus j'entend l'alu qui pleure avec son son singulier.. je commence petit a petit a m'y faire mais je creuse toujours car j'ai peur de passer a coté de quelque chose .

Est ce que je dois me fier aux valeurs numérique de ma telecommande et creuser uniquement sur ce qui est stable ? ou bien je dois creuser meme si les valeurs change ?

On est d'accord qu'un son ou il faut creuser c'est un son net sans fioriture et avec une echelle numérique qui ne change pas ou trés peu ?

j'ai des doutes et en cas de doute je creuse , c'est a dire que je creuse beaucoup . mais j'ai toujours ce soucis de me dire je laisse tombé de creuser ou pas , pensant que c'est un déchet d'alu , si vous avez des conseils pour moi et m'aider a m'améliorer avec mon deus je suis preneur .

-Pareil si vous avez des conseils ou des infos sur comment sonne tel ou tel monnaie , disons médievale je suis preneur .
 #995091  par julio91

4 mois.... c'est déjà bien de ne pas avoir revendu la bête :super:
J'ai mis un an pour apprivoiser la mienne qui n'est qu'un ptit euro ace (largement suffisant pour le débutant que je suis) et j'ai encore à apprendre, donc je pense que c'est avec l'expérience que tu va reconnaître plus facilement tes cibles à l'aide des indices et des sons! Pour les monnaies il faut quand même un son franc, qui clac :fouet1: ( surtout si la cible est petite, profonde et sur tranche), un grand module tu le reconnaîtra à coup sur! Alors courage, tes plus belles découvertes sont avenir ::d
 #995092  par novice

Salut Willy , moi suis comme toi, j'ai le deus full avex WS5 depuis le 21 janvier et je trouve pas mal , depuis que je l'ai je tiens même des stats pour voir combien de monnaies je vais sortir en une année :hehe: en 23 sorties j'en suis à 104 dont 2 blanches et beaucoup de savos :hehe:
Pour répondre à ta question je suis un peu comme toi, évidement sur un son net je creuse et je me fie plus au son qu'à l'indice. Lors de ma deuxième ou troisième sortie, je suis allé dans un champ ou j'ai du faire 5 monnaies dont 1 blanche et une fibule GR. Benh je peux te dire que si je m'étais fié à la télécommande je serais passé à coté de la fibule. Elle avait un indice de 5 ou 6 à la télécommande du coté ferreux !!! C'est à l'oreille que j'ai su que ça devait être pas mal. Faut dire avant le dédé j'avais un GMP.... Maintenant je me sers de la télécommande pour les réglages et je fais tout à l'oreille...
 #995094  par Willy Le Borgne

Merci a vous pour votre partage

J'ai testé une sortie sans regarder ma telecommande , juste me fié au son , ça marche bien et en general c'est parfait meme , le seul prob c'est pour savoir a quel profondeur l'objet est , la telecommande m'aide pas mal de ce coté la

Je pense que je vais faire des tests sous peu , je vais aller enterré une medievale , un bout d'alu , un ferreux etc , faire plein de test a divers profondeur pour essayer de me faire l'oreille , actuellement ce qui me pose le plus de probleme c'est clairement l'alu , et aussi de savoir a quelle vitesse je peut balayer avec un niveau de reactivité a 2 sans perdre aucun son par rapport a ma vitesse de marche.
 #995101  par pechou

Salut,

Perso, je suis passé au fulltones au bout de deux mois, et ça ne m'a pas posé plus de problème que ça. Au contraire, je pense qu'il vaut mieux le faire dès le début plutôt que de s'habituer aux programmes d'usine bien trop silencieux^^

En tout cas, je ne veux pas lancer le débat du pour ou contre le réglage "louperien", mais l'essayer (et le dompter), c'est l'adopter.
Perso, depuis que je l'utilise, j'ai explosé tous mes records de nombre de monnaies trouvées par sortie, et tu trouves là ou les autres passent leur chemin...

Et le fait d'entendre tous les sons te facilite énormément les choses car les sons ne sont plus hachés et bien plus purs, surtout avec les monnaies, même si elles sont minuscules.

Bon courage,
++
 #995103  par novice

pechou a écrit :Salut,

Perso, je suis passé au fulltones au bout de deux mois, et ça ne m'a pas posé plus de problème que ça. Au contraire, je pense qu'il vaut mieux le faire dès le début plutôt que de s'habituer aux programmes d'usine bien trop silencieux^^

En tout cas, je ne veux pas lancer le débat du pour ou contre le réglage "louperien", mais l'essayer (et le dompter), c'est l'adopter.
Perso, depuis que je l'utilise, j'ai explosé tous mes records de nombre de monnaies trouvées par sortie, et tu trouves là ou les autres passent leur chemin...

Et le fait d'entendre tous les sons te facilite énormément les choses car les sons ne sont plus hachés et bien plus purs, surtout avec les monnaies, même si elles sont minuscules.

Bon courage,
++
Moi j'aimerai bien essayer le louperien mais tu pourrais m'indiquer le prog STP :)
 #995108  par templier27

Et ba écouté
moi je ne voulais pas le deus mais mon père à mis la différence avec le fors core pour mes 30 ans !
ça fait une semaine que j'ai le deus avec le casque et la télécommande et ba je le trouve bien .
en 3 sorties sortie 1/2 heure j'ai fait 8 monnaies .
j'ai pris le programme deus fast et je me suis mis en 4 tons dans le mode expert et ça roule.
la conductivité c'est secondaire car avec toute les sortes d'alliages dans la nature ça peut faussé les choses alors la bonne vieille méthode un seul doute je creuse .
pour ma part j'ai appris le bouquin et j'ai pris en compte ce que j'ai pu lire sur le forum au niveau du deus .
 #995154  par pechou

Salut novice,

commencés par te mettre sur le programme 2 (18khz) puis tu mets la discrimination à 0, puis tu vas danser expert et tu te mets en f ull tones, ensuite, sensibilité à 90 ou plus, tu peux aussi monter un peu la réponse audio à 5 ou plus. Et côté réactivité, j'aime bien à lesmais tu peux la descendre. A 3, tu vas pas hyper profond mais tu choppes tout ce qu'il y a dans les 15-20 premiers centimètres, même, et surtout les petits modules genre obole feodale...

Et tu creusés sur tout ce qui sonne pas grave, tous les médiums et aigus .

Bonne soirée.
 #995159  par novice

pechou a écrit :Salut novice,

commencés par te mettre sur le programme 2 (18khz) puis tu mets la discrimination à 0, puis tu vas danser expert et tu te mets en f ull tones, ensuite, sensibilité à 90 ou plus, tu peux aussi monter un peu la réponse audio à 5 ou plus. Et côté réactivité, j'aime bien à lesmais tu peux la descendre. A 3, tu vas pas hyper profond mais tu choppes tout ce qu'il y a dans les 15-20 premiers centimètres, même, et surtout les petits modules genre obole feodale...

Et tu creusés sur tout ce qui sonne pas grave, tous les médiums et aigus .

Bonne soirée.
:super: ;-)
 #995210  par pechou

Re,

Désolé pour les fautes de syntaxe, j'étais sur mon téléphone^^

Bonne soirée et bon courage ;)
 #995217  par novice

Merci, je ne sais pas quand je vais tester ce programme car ce weekend de la pluie, de la pluie et encore de la pluie et en plus j'ai une petite tendinite au coude à force de poêler! Si si c'est vrai :( Mais je pense le tester chez un maraîcher entre des arbres fruitiers où j'avais fait qlqs trouvailles sympa. Encore merci :)
 #995252  par lucky

novice a écrit :en plus j'ai une petite tendinite au coude à force de poêler!
Salut novice, depuis que je possède le Deus, je l'utilisais sans le lanière du repose bras, un jour j'ai vu l'ami
IvanZ l'utiliser en permanence pas trop serrée pour pouvoir entrée et sortir la main et avant bras sans toucher
au grip, et depuis ça à tout changé, quasiment plus de douleur, cala vient souvent du fait de vouloir maintenir
l'avant bras bien positionné dans le repose coude et l'on fait travailler ses muscles inconsciemment.
 #995573  par novice

lucky a écrit :
novice a écrit :en plus j'ai une petite tendinite au coude à force de poêler!
Salut novice, depuis que je possède le Deus, je l'utilisais sans le lanière du repose bras, un jour j'ai vu l'ami
IvanZ l'utiliser en permanence pas trop serrée pour pouvoir entrée et sortir la main et avant bras sans toucher
au grip, et depuis ça à tout changé, quasiment plus de douleur, cala vient souvent du fait de vouloir maintenir
l'avant bras bien positionné dans le repose coude et l'on fait travailler ses muscles inconsciemment.
Il est vrai que j'utilise sans la lanière repose bras...
 #997730  par des p'tits trous

Salut, moi aussi ça fait 4 mois avec le deus 2.0 et je tâtonne. Je suis en prg5 ,discri. 5.5 et j avoue que je me remplis les poches de merdouilles en tout genre mais il y a eu aussi une tite blanche victirio ( édit Piragol... :-/ ) entre autre. Je vais essayer ce prg demain
 #997734  par piragol

novice a écrit :Merci, je ne sais pas quand je vais tester ce programme car ce weekend de la pluie, de la pluie et encore de la pluie et en plus j'ai une petite tendinite au coude à force de poêler! Si si c'est vrai :( Mais je pense le tester chez un maraîcher entre des arbres fruitiers où j'avais fait qlqs trouvailles sympa. Encore merci :)
Balaie moins vite, cela soulagera les contraintes sur ton coude liées à l'inertie de ton disque en bout de balayage. :cote:
 #997800  par novice

Benh en fait je ne balais pas vite du tout mais je fais de grands mouvements amples pour couvrir un max de surface donc je pense que ceci explique cela!
 #997804  par novice

novice a écrit :Merci, je ne sais pas quand je vais tester ce programme car ce weekend de la pluie, de la pluie et encore de la pluie et en plus j'ai une petite tendinite au coude à force de poêler! Si si c'est vrai :( Mais je pense le tester chez un maraîcher entre des arbres fruitiers où j'avais fait qlqs trouvailles sympa. Encore merci :)
J'ai testé deux fois ce programme et le verdict est pas mal du tout. Ça chante beaucoup mais dès qu'il y a un petit aiguë c'est quasi bon à chaque fois ::d Cependant j'ai l'impression que le son n'est pas le même à chaque fois, entre les deux fois il avait plu et j'ai eu l'impression que ce n'était pas pareil, à tester à nouveau. ..
 #997910  par ric644

Salutations,
J 'ai essayé le programme sur un terrain déjà fait et refait et effectivement j ai trouvé quelques pièces et autres objets .
Plutôt sympa ce programme .
Merci :)