Salut a toi .
Bon... ce qui suit n est QUE mon avis et n engage que moi , c est mon resentis dans les condition de sol par chez moi .
Alors... le 28 et le 22.5 , j ai les 2 depuis un bon moment . (D ailleur la batterie du 28 commence a faiblir serrieusement , maladie courante semble il ) .
Hors , selon moi , utiliser le 28 en 18khz n est pas l objectif ...
Le gain en profondeur est clairement negligable , et on perd gros de selectivité des u il y a un poil de pollution ... et du coup on rate des cibles!!!!
Non... le 28 est plus interessant dans l optique de tourner en 12 khz maxi ( encore mieux en 7), sur zone propre a moderément pollué , avec un silencieux a 0 , et autant que possible en tx3 , ainsi on gagne beaucoup en profondeur sur du gros module ( a partir du 10cm napoléon , encore plus sensible sur du 2 sols etc... ) .
Voir pour du militaria ( mzis la , la 28×34 est plus indiquée ) .
Sur un capot (attache de cape ) en argent , de 5cm par 3 , masse de 24 grammes , tu gagne carrement pas loin de 10 ou 12 cm en terre , et plus en l air ... mais l air on s en fout ... les bonne cibles ne lévitant pas a 30cm du sol ...
Ceci en 7khz ...
En 14 ca doit pluto te faire gagner dans les 9 ou 10 cm ...
Sur du tres petit module ... genre 1 cm d euro ... en l air tu gagne 2 ou 3 cm certe .. .
Mais en terre ... avec un minimum de pollution ... tu rate tres souvrnt ... ca devient tres douteux coté tnalité ...
Voila voila ...
Sinon sur zone propre , pour gagner en surface et donc dn rapidité ca marche aussi ... mais toujour mieux en 14 qu en 18 selon moi ...
Ha oui... il est extremement plus sensible au interferences electro que le 22... que ce soit cloture electrique / ligne electrique / chemins de fer (catener ) etc...
Vaut mieux garder le 22 dans le sac a dos au cas ou ... certaine zone demandant carrement de baisser la sens a 65 voir 60 pour etre tranquile ...
Voila , c est mon avis .
N y voit pas une critique sur ce disque , que je possede et que je conserve precieusement .
C est juste qu il a selon moi 2 utilisation .
Rapidité en zone tres propre .
Et
Profondeur effectivement en zone propre a moderement pollué ( pas plus de 2 signeaux par balayage en moyene ) mais en 14 k maxi .
A plus les amis !
De nos jours ... qui n est pas avec nous ... est contre nous !!!!