Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier fourré - Marc Antoine et Octave - tromperie sur la qualité monnaie Romaine en argent !!!

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#995936  par i-v-a-n-49

salut

j'ai trouvé cette monnaie romaine qui devrait être en argent mais elle est complètement défoncée et en faite on voit bien qu'elle est creuse et saucée
du coup je vois ces monnaies d'un autre oeil , ou alors c'est une fausse d'époque !!!!!!!!

teufeu a trouvé une id qui se rapproche de cette monnaie , denier de marc Antoine et Octave
Image
Image
Image
 #995937  par bubulolo

_ Bonjour ...
hà oui , bel exemple de monnaie dit fourrée !
 #995966  par Coldwind13

une monnaie fourrée c est l équivalent du faux monnayage ca en a tout d une vrai mais elle sonne différent d une vrai
comme les nombreuses pièces de 10francs qui étaient a l époque mal faite et bombées pour ceux qui se rappelle
 #996032  par arioch

fourré d'epoque
mais pour l'identif :naah: ,faut etre costaud pour y voir se denier bien precis :ange: :ange:
 #996044  par i-v-a-n-49

arioch a écrit :fourré d'epoque
mais pour l'identif :naah: ,faut etre costaud pour y voir se denier bien precis :ange: :ange:

salut

c'est pour ça que j'ai dit , " une id qui se rapproche "
j'arrive a lire ce que j'ai entouré