Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quel programme?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#997784  par fab1745

Bonjour les amis, :hello:
Sa peut sembler bizarre, mais depuis 1 an maintenant que je fais de la détection, je n'avais encore jamais poêlé dans un champ fraîchement semé ni dans un labour aussi, je vous sollicite pour m'indiquer quel programme utiliser pour l'un ou l'autre de ces terrains. J'ai le Déus version 3.2 en Ligth WS4 et suis dans le Loiret.
Si il existe un autre programme que celui préenregistré je suis tout ouïe.
Merci d'avance, bonne journée et bonne détection.
 #997785  par prospectix

Bonjour,

Dans un champ fraichement semé ... :aille:
Tu rigoles j'espère !!!!!!!!!!!
Un minimum de respect pour nos agriculteurs STP ..
 #997786  par captainmarseille

:hello:
de par chez moi exemple vignes
p2 ou p3 en baissant les effets sol a 80 ça marche bien
mais les champs semes ...p0
 #997788  par fab1745

prospectix a écrit :Bonjour,

Hé non l'ami, j'ai vu le proprio ce jeudi sur une de ces parcelles en herbage qui n'est plus praticable car trop haut et il m'a donné l'autorisation pour une parcelle jouxtant celle ci et semé de moins d'une semaine en maïs.
Je ne m'aventure jamais sur un terrain sans en avoir l'autorisation. Voilà mon ptit gars
 #997789  par fab1745

captainmarseille a écrit ::hello:
de par chez moi exemple vignes
p2 ou p3 en baissant les effets sol a 80 ça marche bien
mais les champs semes ...p0
Même réponse que pour prospectix je ne fais jamais un terrain sans l'autorisation.
 #997798  par prospectix

fab1745 a écrit :

Hé non l'ami, j'ai vu le proprio ce jeudi sur une de ces parcelles en herbage qui n'est plus praticable car trop haut et il m'a donné l'autorisation pour une parcelle jouxtant celle ci et semé de moins d'une semaine en maïs.
Je ne m'aventure jamais sur un terrain sans en avoir l'autorisation. Voilà mon ptit gars
Le gars t'autorise à faire des trous sur son champ semé, eh ben ...
Par chez moi c'est pas bien vu et vaut mieux pas aller demander ... :mrgreen:

Amitiés.
 #997844  par fab1745

prospectix a écrit :
fab1745 a écrit :

Amitiés.
Hé oui j'ai été le premier étonné et lui ai fait répéter 2 fois pour être certain. J'y suis allé cette après midi, pour rien j'ai rien trouvé, j'y ai vu son père qui est venu me saluer tu vois pas de soucis, bien sur je marche entre les rangs et ne fais pas des souterrains de malade, je respecte le travail de chacun. :hello:
 #997848  par captainmarseille

fab1745 a écrit :
prospectix a écrit :
fab1745 a écrit :

Amitiés.
Hé oui j'ai été le premier étonné et lui ai fait répéter 2 fois pour être certain. J'y suis allé cette après midi, pour rien j'ai rien trouvé, j'y ai vu son père qui est venu me saluer tu vois pas de soucis, bien sur je marche entre les rangs et ne fais pas des souterrains de malade, je respecte le travail de chacun. :hello:
salut fab
y a rien contre personne
faut comprendre l'etonnement , c'est vrai 'champ fraichement seme' peut surprendre , avoue le
on voit que tu es respectueux et responsable mais parfois on rencontre de tout,alors
je te souhaite de belles trouvailles
au plaisir de te lire
et de voir ce que ce champ t'as donne
 #997849  par piragol

Si si, on peux dans les champs semés en ligne, avec des détectoristes sachant se comporter dans ce type de terrains.
Je le fais sur des betteraves en ce moment, avec un propointer quasi obligatoire pour éviter de s'approcher des radicelles.
Hein, Jacky, qu'on peut le faire par chez moi ? :hehe:
 #997851  par le gaulois 02

piragol a écrit :Si si, on peux dans les champs semés en ligne, avec des détectoristes sachant se comporter dans ce type de terrains.
Je le fais sur des betteraves en ce moment, avec un propointer quasi obligatoire pour éviter de s'approcher des radicelles.
Hein, Jacky, qu'on peut le faire par chez moi ? :hehe:

exact on le fait chez piragol
bien sur on fait attention ou l'on marche .
et a la façon de creuser .on est pas des bœufs :mrgreen:
au fait , tu n'aurais pas un petit champ semé :rouge:

@+
 #997858  par captainmarseille

les proprios ont des ailes dans le dos chez vous !
ici meme en friche la plupart du temps c'est niet alors seme c'est un combat a mort avec rex et brutus
 #997865  par sabaudia

:hello: a l’époque ou je détectais dans l’Yonne l'agriculteur me laissais aller dans ces champ fraîchement semé en colza ! 20 hectares d'une seul pièce ! tu va pas y faire grand mal , ma t'il dis ! que de bon souvenirs :alcool1:
 #997866  par Pablo87

Hola prospectix par chez moi il y a des agriculteurs qui autorisent quand c'est juste semé et quand cela à commencé à poussé j'ai même était mandaté pour y retrouver une massette :super: :ange:
 #997988  par fab1745

Merci pour vos réponses les gars, mais quel programme utiliseriez vous sur une telle parcelle. Sachant que la terre n'est pas très fine, sa ressemble plus à un labour grossier.
 #998376  par captainmarseille

j'avais une auto epatante
je l'ai plus motif : les vignes sont plantees , 2m 50 / 3m entre chaque rangees je risque d'abimer
quoi ?
pas envie de faire plaisir ni de partager
degoute
 #998378  par Ivanℤ

C'est difficile à dire car c'est plutôt la nature du sol qui te feras choisir un réglage, labour ou pas :hello:
 #998380  par Pablo87

captainmarseille a écrit ::hello:
j'avais une auto epatante
je l'ai plus motif : les vignes sont plantees , 2m 50 / 3m entre chaque rangees je risque d'abimer
quoi ?
pas envie de faire plaisir ni de partager
degoute
Hola captain dommage pour toi 8/ :-/ :snif: