Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pierres et effet de sol.

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#997861  par lamite2

Bonjour

Je viens vers vous car j'ai vraiment du mal a comprendre comment régler les effets de sol sur un terrain rempli de pierres plates.

Quand je fais un pompage sur une grosse pierre j'ai un indice de 71. je fais un pompage a cote avec plusieurs petites pierres et la j'ai 74. il faut que je mette quoi comme effet de sol? pas de force de minéralisation et quasiment pas de ferreux.

Sur terrain normal j’essaie de coller au sol en manuel ça va je gère a peu prés, mais sur ce terrain (avec pierres) je ne sais pas comment régler pour avoir une bonne pénétration du sol.

Merci pour vos conseils.
A+
 #997868  par Ivanℤ

Qu'est ce que tu entends par "pierres plates"? Si ce sont de simples pierres ça n'aura aucun impact sur les réglages des effets de sol :hello:
 #997890  par lamite2

C est des pierres comme celles de construction pas des galets. en fait il n'y a pas de terre sur ce terrain on voit que de la pierre. La terre est dessous avec un mélange de pierres.

Sinon j'ai lu sur un post que quelqu'un disais de pomper sur une pierre (qui sonne) afin de l’éliminer.
Je ne comprend pas comment , je pompe sur la pierre j'ai genre 71 et après il faut faire quoi?

Désolé si ma question est débile mais je nage avec ce truc.
 #997903  par Rococo

a 71 tu vas detecter trop bas.Comme il n y a pas de force de mineralisation puisque ton barregraphe ne monte pas,je te conseille de te mettre vers 85
 #997934  par piragol

Tes pierres ne sonnent pas, donc inutile effectivement de pomper dessus.
Les pierres qui sonnent correspondent à des scories, naturelles ou non.
Rien à voir avec tes calcaires durs, si j'ai bien compris ta désignation. :hello:
 #998131  par lamite2

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc me mettre à 85 pour voir.
Par contre Rococo en pompant je trouve environ 74/75. Il vaut mieux donc que je reste à 85 plutôt que de me coller à ces valeurs!

Par contre Piragol tu as raison ce sont bien je pense des pierres type calcaire. Par contre si effectivement elles sonnaient il faudrait que je pompe dessus. Et après je fais quoi, j'ajuste le valeur sol trouvée en manuel?
Je sais lourd le gars il faut lui expliquer longtemps :hehe: .
A+
 #998136  par Rococo

ces valeurs sont basses et risquent de destabilliser.Dans la mesure ou la baeegraphe ne monte pas tu peut tout simplement te mettre vers 85
 #998154  par lamite2

Merci beaucoup Rococo pour tes conseils.
Je vais tester 85.
A+