Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• dicri et louperien

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#998038  par lolo01

slt je voudrai savoir l'incidence ou pas de monter un peu la discri avec le louperien
merci d'avance
 #998075  par yvix851

bonjour....le principe de ce mode,est très simple :

----discri zéro
---full-tones
---silencieux -1

et après,fréquence,réponse audio,sensibilité,etc... comme tu veux !!!!
tout dépend du terrain,et de ton objectif...

byeeeeeeeeeeee yves
 #998108  par mario2.

parce que c est la discri a zéro qui va le mieux avec le full tones :hello:
 #998115  par yvix851

re...mario 2....il y a 11 pages sur le programme...tu devrais y trouver les réponses a tes questions !!!

reviens,si tu n'as pas compris après la lecture !!!

byeeeeeeeeeeeee yves
 #998310  par lolo01

merci pour vos reponse
 #998344  par mario2.

salut
si j ai compris disri zéro et full tones
 #998350  par bubulolo

_ Wouaaah :ghee: !!! ..... c'est vrai que c'est 'ache :orc1: ment compliquer à comprendre ???
heureusement que certaine personne son plus que gentil sur ce forum en répondant poliment même après s'être fait faire passé pour un beuleuleu dans un post un peu plus haut ... !
on serait de la même région , j'te retournerais la tête sur l'plancher des vaches ... p'tit père :faché3:
 #998359  par levieuxrenard

:ghee: full-tones
variété de richesse de son(s) :arrow: selon la cible
mais ceci est relatif , à la surface , donc sur le sol , ou vraiment à 5 cms de profondeur
autrement aucun intéret , ou encore sur le sable sec , comme c'est poudreux
la discri à zero est pour moi intéressante en mode v2
aprés cela chante de partout aprés cette version .
C'est pas facile à faire comprendre :0
en mettant le silencieux à - 1 ou est l'intéret de mettre la discri à zéro
tu as une chainette mise en longueur , comme le disque est un double D
le son sera nazillard donc nullissime , les deux cerclages vont saturer
aucune reconnaissance possible :mdr3:
en revanche avec un disque mono , là cela peut être positif ;-)
 #998373  par levieuxrenard

je vais résumer à ma façon propre ( ce n'est pas gagné :hehe: )
le silencieux à -1 permet un retour audio
comme un double bip bip sur un pi
pour entendre une bonne cible
mais ceci pourra se faire ressentir sur style capsule ( donc enrobage fin) donc assez léger
mais le soucis comme le disque est monté à la base avec un bobinage double D
la discri à zéro , n'est pas valable , sauf avec un disque mono
fallait il déja penser à ceci pour avoir un appareil polyvalent donc efficace à toute et dans toute
les situations , le double D pénalise , le ressentit audio , donc donne un brouillon énorme
en particulier à la plage (humide )
je ne suis pas expert , mais suffit simplement de motiver , pour avoir un résultat au top ;-)
 #998387  par mario2.

ce n est pas moi qui me pose des questions
mais, lolo,,,,,,et le full tones et la discri a zéro ,alain d xp en a parler bien avant toi,, :hello:
 #998421  par levieuxrenard

:| donc c'est lui qui a dit que c'etait lui
:grr:
mais lui ne m'a pas dit que c'etait lui
qui avait dit que la discri était de lui X(
tout en sachant que le mode zéro
était sous-silencieux :o
8| :mdr3:
 #998422  par Ivanℤ

Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, la discri 0 en full tone est un bug volontairement laissé par XP. En effet, il se trouve que ce bug descend la discri à une valeur négative (-20) ce qui rends l'appareil tout métaux, et plus encore il peut sonner sur des pierres très minéralisées, voilà d'où vient ce fameux louperien :hello:
 #998423  par levieuxrenard

:ghee: possible , je ne savais pas
mais je sais un truc , la version v2 est un véritable tous métaux
d'ailleurs ceci était même écrit sur le site xp
car avec les autres versions (récente) v3 etc.....
c'était impossible
faudrait pouvoir retrouver le sujet ;-)
et moi , je suis sûr de mon constat , qui n'est pas un banc d'essai en laboratoire
mais un constat sur le terrain
et j'ai souvent changé de version
comme quoi c'est bizarre
enfin bref , chacun , son confort et ses propres test(s)
le restant n'est pas bien important :0
:arrow: mais pour moi , oui :mrgreen:
hélas je pense que le sujet n'est plus :pleur4:
mais j'ai retrouvé ceci
faut bien comprendre :super:

Re: DEUS VERSION 3.0

Messagede Alain XP » Ven 5 Juil 2013 17:12
Bonjour

La version 3.1 est disponible au téléchargement, celle-ci corrige certains points de la V3.0.
Si vous avez déjà installé la V3.0 ces derniers jours, vous n’avez pas à réinstaller DEUS UPDATE sur votre PC, car celui-ci ira automatiquement chercher la dernière version 3.1 sur notre serveur lors de son lancement. Si vous êtes encore en V2.0 alors vous devez téléchargez DEUS UPDATE ici:
http://www.xpmetaldetectors.com/detecte ... update.php

Les correctifs sont les suivants :
- Réglage de l’effet de sol en mode statique plus rapide (l’incrémentation et la décrémentation du réglage pouvaient être fastidieuses)
- L’affichage de la force de la minéralisation sur l’écran principal est ajusté, l’échelle est plus représentative du niveau de minéralisation ( Parfois certains sols faiblement minéralisés laissaient penser à un sol non minéralisé)
- L’Affichage des fréquences (4/8/12/18khz) sur le casque est corrigé (dans certain cas le casque pouvait afficher 3 alors que la fréquence réelle était 3.9khz)
- Le réglage du volume du casque est gardé en mémoire lors de la mise à OFF.
- Le mode plage (SOL> Plage OUI) présentait un dysfonctionnement lors du changement de la valeur de réglage sol.
- Le SILENCIEUX (Reactivité>Expert) est réajusté de manière à coller au plus près des valeurs de la version 2.0 dans les programmes d’usine utilisant la Réactivité 0,1 ou 2.
Pour les programmes DEUS FAST ainsi que pour la Réactivité 3,4 ou 5, la vitesse de récupération après un ferreux est grandement privilégiée, le SILENCIEUX est ajusté à -1.
Mais retenez que :
A niveau de SILENCEUX identique (-1 et 0), la discrimination est meilleure en V3 qu’en V2, tout en ayant un pouvoir de séparation des cibles nettement supérieur. Ceci représente un gros avantage de la V3 sur la V2 pour ceux qui cherchent en milieu pollué. Cependant vous pouvez toujours monter le SILENCIEUX vers 2 pour obtenir une rejection encore meilleure des craquements sur les ferreux
 #998434  par mario2.

merci pépé :hello:
 #998891  par Paladin

Réussir à dompter louperien n est pas facile aux débuts mais après !!
C est de la balle :cote: .
Il suffit juste de j adapter aux terrains .