Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une pucelle m'attendait dans le bois.....

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#998833  par OFONDUTROU

Bonjour les z'amis
eh oui je me promene en foret et je tombe sur cette jolie pucelle au pied d'un arbre! comme elle m'a séduit .....je l'ai ramenée a la maison :P :hehe: ;) et ma femme n'a rien dit pour une fois!!!! :mdr1: ImageImage
bon plus serieusement ,elle est complete et il lui reste des couleurs ,j'ai trouvé une copie sur le net par contre pas moyen de trouver la periode ou alors vers 1900 et elle me semble en trop bon etat pour etre aussi ancienne non???
merci d'avance si il y a un amateur de ........pucelles ...... :amen:
 #998853  par e111111

Hello,

cherches le 2ème BMC sur google,
tu trouveras ça par exemple : http://www.symboles-et-traditions.fr/ar ... -chine.htm,
mais visiblement il y a eu des refrappes, donc je ne sais pas si le tiens est un original...

Origine du 2ème BMC 1937
 #998866  par e111111

Il semblerait, cela reste au conditionnel, que les refrappes aient l'épingle verticale, et ne possèdent pas la gravure en tonkinois au dos en haut : Image

Un site ou il y a pas mal d'infos sur les pucelles et leurs photos : http://www.troupesdemarine.org/outils/b ... _nom_b.htm
Dernière modification par e111111 le 12 mai 2015, 19:35, modifié 1 fois.
 #998979  par julio91

:mdr1:
simpa ta "pucelle" :malin1:
 #999121  par OFONDUTROU

mon craniou a l'époque les pucelles on les retrouvait a orleans (jeanne d'arc) mais depuis que kekeul alex et moustik s'y sont installé ...............y en a plus une seule :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #999123  par lecranemillenaire

OFONDUTROU a écrit :mon craniou a l'époque les pucelles on les retrouvait a orleans (jeanne d'arc) mais depuis que kekeul alex et moustik s'y sont installé ...............y en a plus une seule :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

mouuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrffffffffffffffffffffffffffffff :mdr1: :mdr1: attention a celui qui les invitent chez eux :siffle: :siffle: :mdr2: :mdr2:
 #999166  par novice

Ah je te reconnais bien là Fonfond, fallait que tu nous la fasses celle là :hehe: