Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite astuce pour dés a coudre ....

• Faites identifier vos dés et bagues à coudre
Faites identifier vos dés et bagues à coudre
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#999884  par OFONDUTROU

Bonjour
beaucoup de dés sortent tordus voir très tordus j'en ai cassé plusieurs en essayant de les arrondir ! et hier j'ai essayé un truc avec un dé ou les bords se touchaient et miracle je l'ai rendu bien rond....
alors chance ou pas ??? je reessayerai en filmant l'operation dès que j'en retrouve un tres malade !
j'ai tout simplement pris une petite casserole avec de l'eau distillée ,j'ai fait bouillir (grosses bulles) puis j'ai jeté le dé dedans 5 mn ,je l'ai sorti et rapidement j'ai glissé une petite pince et écarté doucement et a ma grande surprise ca s'est bien écarté sans casse ! au bout d'une mn ca a refroidit et impossible d'aller plus loin ! donc rebelote l'eau qui bout ,le dé dedans et comme j'avais bien ecarté j'ai pris un triboulé (appareil conique pour mesurer la taille des bagues) je l'ai vite glissé dedans et j'ai poussé !!!! le métal malléable car bouillant a pris la forme voulue sans meme une félure !
voilà si ca peut servir a quelqu'un ............. :]
 #999889  par bubulolo

_ pas mal ofondutrou ....
mais il est vrai que le laiton est extrêmement cassant pour les objets fin , contrairement au cuivre ou au bronze (sauf le bronze dit “blanc” , lequel peut même être cassé entre les doigts ..... c'est ce qui m'est arriver avec un bouton en bronze blanc !!! .. )
 #999985  par fab1745

merci Ofon, je vais essayer sur un dé trouvé il y à qqs mois.
 #1000023  par JPODK

:hello: :hello:

Merci pour l'astuce :super: :super: