Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• jolie pépite marseillaise

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1001420  par gene83

voici une trouvaille récente que je vous fais partager, car peu commune dans cet état de conservation..
pour ceux qui ne connaissent pas les monnaies de marseille, il s agit d une athéna casquée au crabe, 0.9mm pour 0.82gr
enjoy !
Image

Image
 #1001424  par Motoculteur

:hello:
jolie on n'en voit pas assez des comme ça :super: On reconnait la chaleur du sud dans ces monnaies :super:
 #1001425  par julio91

ouah trop belle :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
jla veu lol :rouge: :amen:
 #1001428  par fab1745

Elle est magnifique, bravo et merci pour ce partage. :love: :love:
 #1001524  par lecranemillenaire

merci gene83 belle monnaie :amen: faudrait :hello: que sergio passe la voir cette monnaie :hello:
 #1001527  par bipbip83

coucou .. :hello:

elle claque celle là ... :coeur:

une vraie pépite cette monnaie , le crabe on dirait la tête d'un lion avec les reflets ... :super:

à bientôt pour la contrée :happy1:
 #1001618  par Aruana

:hello: superbe cette monnaie !! :super:
 #1001651  par novice

Oh oui elle est belle celle là :coeur:
 #1001655  par mitcho

magnifique celle-là !! :coeur:
 #1001656  par LAZELEGUES

salut gene :hello: pépite comme tu dis :coeur: :coeur: elle est sublime :super:
bises :alcool1:
 #1001660  par pierrick13

MAGNIFIQUE :super: :super: :super:
Trouvé dans le 13 ou 83?
 #1001668  par esus

Magnifique cette Massaliote LITRA à la tête d'Athéna et au CRABE , actuellement non référencée, ce distingue par Athéna et l'absence du M à six heures :super: :super:
http://www.cgb.fr/massalia-marseille-li ... 829,a.html
 #1001669  par christrouvtou

timthumb.jpg
Magnifique trouvaille :super:
merci pour le partage Gene