Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie à deux.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1003175  par Daryll

Salut le fofo,
En premier lieu je souhaiterai remercier ce lieu de rencontre qui m'a permis de rencontrer un détectoriste passionné par chez moi ;) J'ai nommé La Royale .

Donc ce matin petite sortie entre nous d'une durée de 2 heures dont voici le résultat :
Image

Mes trouvailles à gauche les siennes à droite. Moi avec mon canari EuroAce et lui avec le bon Déus.
Pour moi :
-10 Cts Céres
-5 Francs Lavrillier
-50 cts Morlon
-6 Deniers Dardennes
-1 Magnifique Savo
-1 bouton.

Pour La Royale :
-1 Sceau de docteur
-10 Cts bon du commerce Toulouse
-1 Bouton à l'ancre
-1 poids en plomb Romain
-1 petite romaine (j'attends la photo du nettoyage)
-1 je me souviens plus...

Voilà pour aujourd'hui.
Amusez vous autant que nous et partagez vos sorties vous aussi ;)
Au plaisir.
 #1003188  par OFONDUTROU

bravo a vous deux pour cette superbe sortie et un coucou a la royale dont les ID tres pointues pour les monnaies .....royales sont HYPER interessantes pour apprendre.... :coeur: :coeur: :coeur:
 #1003199  par la royale

:hello:
Merci Daryll .. pour tout ! ;)
et Ofondutrou :rouge: merci pour les compliments ! :super:

je n'ai pas encore complètement nettoyé la petite matrice, mais ça va viendre, ça va viendre ...

En attendant .... ALLEZ LE SUA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:alcool1:
 #1003201  par moustic45

Belle sortie à vous 2
 #1003236  par lecranemillenaire

merci a vous 2 pour c est trouvailles :amen: j attend de voir le sceau :super: :super:
 #1003242  par lecranemillenaire

c est bon :super: par contre po d id dessus pour une date ?
 #1003248  par JPODK

:hello: :hello:

Belle sortie :super:
 #1003266  par fab1745

sympa bravo
 #1003277  par templier27

bravo pour tes trouvailles :super:
 #1003286  par la royale

Voici 2 images de plus
il y a encore une partie de l'embout en bois dans la matrice

:hello:
Image

Image
 #1003303  par Daryll

Merci à tous ceux qui ont commentés et même aux autres ^^

Agen en Top14
 #1003316  par STADE TOULOUSAING

Bravo a vous deux :super: :super: Un faible pour le sceau :coeur: Merci pour le partage :hello: Cordialement.ST
 #1003485  par dan48

salut a vous
merci pour le partage de vos trouvailles
première fois que je vois une matrice de sceau "médicale" :super:
 #1003511  par la royale

Salut les gens

merci pour vos commentaires
je ne pense pas qu'il soit trop vieux ce prit sceau, XIXe environ mais c'est vrai qu'il est sympa ...
il faudrait être capable maintenant d'identifier un médecin du côté d'Agen qui portait ces initiales H C ...
 #1003516  par rocderandon

:hello: bonjour, jolie sortie et jolie sceau.
J avais un doute sur le sceau de médecin car je n y voyais pas une caducée. Car ce n'est pas le bâton d Hermès avec ailes et 2 serpents, ni un bâton surmonté d'un miroir avec un serpent. Mais après une recherche sur le net je suis tombé sur ce blason d un chirurgien major du 1 ère empire.

http://www.heraldique-blasons-armoiries ... usquet.JPG
bien sûr les initiales ne correspondent pas. Mais il faut peut être orienter tes recherches sur un médecin militaire.
Amicalement :alcool1:
 #1003518  par STADE TOULOUSAING

Bonjour la royale :hello: je regarde ton post et tu termine part "ALLEZ LE SUA" je tape sur internet le SUA ,je me dit je vais tomber sur un club de majorettes, de foot ,de lanceur de pruneaux :happy1: et honte amoi :rouge: j'étais a 10 000 du rugby :aille: ça la fou mal. J'èspére que ton club de :coeur: remonte en TOP 14rapidement pour ton plus grand bonheur :alcool1: Bien cordialement a toi :hello: STADE TOULOUSAING
 #1003538  par la royale

STADE TOULOUSAING a écrit :Bonjour la royale :hello: je regarde ton post et tu termine part "ALLEZ LE SUA" je tape sur internet le SUA ,je me dit je vais tomber sur un club de majorettes, de foot ,de lanceur de pruneaux :happy1: et honte amoi :rouge: j'étais a 10 000 du rugby :aille: ça la fou mal. J'èspére que ton club de :coeur: remonte en TOP 14rapidement pour ton plus grand bonheur :alcool1: Bien cordialement a toi :hello: STADE TOULOUSAING
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Salut S.T !
oui, content bien sur, mais je ne me fais pas d'illusion .... ça va être très dur en Top 14
 #1003540  par la royale

rocderandon a écrit ::hello: bonjour, jolie sortie et jolie sceau.
J avais un doute sur le sceau de médecin car je n y voyais pas une caducée. Car ce n'est pas le bâton d Hermès avec ailes et 2 serpents, ni un bâton surmonté d'un miroir avec un serpent. Mais après une recherche sur le net je suis tombé sur ce blason d un chirurgien major du 1 ère empire.

http://www.heraldique-blasons-armoiries ... usquet.JPG
bien sûr les initiales ne correspondent pas. Mais il faut peut être orienter tes recherches sur un médecin militaire.
Amicalement :alcool1:
:hello: rocderanton

merci ! bonne idée et bonne recherche :amen:
 #1003541  par STADE TOULOUSAING

Y'a pas de raison la royale ;-) c'est vrai que ton club a moins de moyen ,mais je l'aime bien ,car il ne lâche rien ,et il est rude dans le combat. Bien cordialement :hello: ST
 #1003548  par Daryll

Pour envoyer des pruneaux on est pas les derniers....
 #1003582  par STADE TOULOUSAING

Daryll a écrit :Pour envoyer des pruneaux on est pas les derniers....
:mdr1: :mdr1: :mdr1: au pays de Maitre Pruni..e se serait dommage les compères :mdr3: Bien cordialement a vous deux :happy1: :hello: ST
 #1004392  par Cade54

Deux heures de sortie avec ce résultat ! Chapeau ... :malin1:
 #1004423  par Daryll

Salut Cade54 et merci ;)
Bonne sortie oui, c'est toujours plaisant de pas rentrer bredouillle ^^
 #1004428  par ashrenz

Jolies trouvailles !! Surtout en deux heures :) la puissance du canari !!!