TURLOK12 a écrit :Bonsoir a tous , petite question : m' intéressant a l'achat d'un futur détecteur polyvalent , terre intérieur + plage avec un budget maxi de 900 euros , je m’oriente vers le FISHER F75 ou alors le TEKNETICS T2 , visionnant pas mal de vidéo sur ces 2 bécanes , je m'aperçois que seul le T2 est capable de faire les terre intérieur et la plage , pourquoi pas le FISHER ?? vue qu’apparemment , c'est la meme boutique qui les fabriquent ? Si vous savez d'autre marque qui joue sur cet polyvalence avec le meme budget , je suis preneur , d'avance merci beaucoup pour vos précieux conseils , cordialement.
_ Dans ta question se trouve la réponse ....
compare les prix d'un F75 “dst” à celui d'un T2 “upg” ^^^
pour les différences entre le F75 et le T2 , il y-à pas mal (même énormément ! ) de post à ce propos ...
_ P.S : je sais de quoi je parle , j'en posséde un ..... juste un seul exemple ; avec le Fisher F75 , tu peut choisir une discrimination à 0 en le combinant au mode audio “fe-tone” pour ne pas entendre les ferreux (ou un petit peu , comme tu veut .. ) , en PLUS de pouvoir coupler tout ça avec le process dsp “FA” !!! .... alors que sur un T2 , si tu veut utiliser la fonction “FA” (fast = hyper rapide .. ) , tu ne peut pas en même temp couper les sons des ferreux(fe-tone) , car ces deux possibilités distinctes sont réunis dans le même menu «of-tones» sur le T2 , alors que sur F75 , le volume fer “fe-tone” se trouve dans le menu «of-tones» , et le mode “FA” lui se trouve dans le menu “process” avec un large choix d'autre algorhytme dsp !
pour le bord de plage , même s'il ne sont pas prévus pour celà , F75 et T2 se débrouillent vraiment bien grâce à leur réglage d'effet de sol réglable sur 500 niveaux de rejet (200 pour la plage donc .. ) ! .... un réglage entre 0 et 40 est conseillé pour le haut de plage sec et le sable humide ... pour le sable mouillé , un réglage entre 0 et 20 suivant la minéralisation ....
_ tu sais pour les vidéos , 70/75 % sont pipé !!!
_ J'oublié un truc .... le Fisher F75 est le seul à proposer un code dsp dénomé “process” «PF» (field process= champ labour ) , la ou là plupart des appareils on des problèmes de stabilité à cause des creux et en même temp des bosses avec des grosses mottes bien-sûr , cela occasionne d'innombrable coupures du seuil sonore (mais que l'on ne se rend pas compte , puisque en “silent-search” !) , le process «PF» du F75 permet au contraire de stabilisé la machine en évitant ces coupures du seuil sonore .... c'est un mode à émulation analogique , comparable aux appareils à discrimination a deux filtres des années 90... ce mode n'engendre aucune perte de performances comparativement aux mode “DE” (mode par défaut , ou mode analogue au T2 .. )
les seules process qui font perdre de la puissance (entre 10 et 20 % .. ) sont les mode “BC” et “FA” ... mais il sont spécifique à certaine recherche ! ..
les process «BC» , «JE» , et «PF» n'existe pas sur le T2 , tout comme d'autre possibilité de réglage .... c'est sûr et certain que ces une superbe machine pour ma part , et qui est égale au F75 avec des réglages à l'identique .... mais reste malgré tout une version “light” du F75 , avec une meilleure plage de rejet des ferreux tout de même ...
chose très , très importante ; ces différents process sont «extrémement” efficace dans leur fonction respective ..... ce ne sont certainement pas des “gadgets” comme certain l'on dit à une époque ! ... des guguses qui si «connaisent» “tellement bien” en technique de détection seraient bien capable de régler le fe-tone en silencieux , et placer la discrimination a 15 !!! .... enfin bref ! ... mais c'est sûr qu'en racontant des choses fausses dans ils n'arrivent pas comprendre les subtilités , cela peut faire une mauvaise image et publicité à n'importe qu'elle machine ! ....
_ Tu disait à propos du T2 et F75 ? ...
_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!