Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Après 21 mois ENFIN du JAUNE

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1004756  par novice

Salut les amis,

Et oui ça y est après 21 mois de détection je sors enfin du jaune dans un champs en jachère , champ à mon beau frère agriculteur. Certes j'aurais aimé une monnaie mais ça fait grâve plaisir !!! :frime1: Suis allé chez un bijoutier pour confirmer et pas de prob du 18 carats :frime1:
Je l'ai trouvé avec le Déus Fast en 12k, je n'ai pas regardé l'indice mais comme je ne connaissais pas le champ, j'avais décidé, au début de creuser sur chaque son net. Trouvé au bout du 5ème sons, soit peut être une demi heure. J'ai bien fait de creuser un peu sur tout car franchement un son de merde :| , habituellement, je pense que je ne creuse pas sur ce type de son ! Je pense que je vais réviser sérieusement ma copie :-/ Enterré à moins de 10 cm de profondeur.
Bon voilà je pense que je vais refaire un tour chez le beau frère car dû coup j'ai arrêté de poêler après cette demi heure, n'en revenant pas ::d

elle ne parait pas comme ça mais elle fait 52 cm de long.

Image
 #1004760  par JPODK

:hello: :hello:

J'ai enfin retrouvé ma chaine :pompom: :pompom: :kiss2:

Je t'envoie mon adresse en MP pour le la renvoyer :happy1:
 #1004764  par pat743

Bien joué ! :super: et effectivement quand j'ai trouvé ma chevalière,j'ai creusé sur un son de m.... encore moins bon que sur de l'alu..
 #1004767  par novice

pat743 a écrit :Bien joué ! :super: et effectivement quand j'ai trouvé ma chevalière,j'ai creusé sur un son de m.... encore moins bon que sur de l'alu..
Ah oui nettement moins bon que de l'aluminium
 #1004774  par grounddetector

JPODK a écrit ::hello: :hello:

:mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
 #1004777  par novice

Pas de problème, tu me donnes le N° de la parcelle et lieux, elle sera à toi :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1004791  par JPODK

novice a écrit :

Pas de problème, tu me donnes le N° de la parcelle et lieux, elle sera à toi :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Bravo à toi, c'est super :super: :super:
 #1004793  par novice

JPODK a écrit :
novice a écrit :

Bravo à toi, c'est super :super: :super:
;-)
 #1004795  par novice

alex45 a écrit ::hello: :hello: novice ..

bien joué , belle trouvaille !!! :super: :super: :super: :super:
Merci alex45 :amen:
 #1004796  par novice

antrax30 a écrit :Bravo belle trouvaille tu l'a pesée?
oui elle est passée sur le pèse personne, verdict 23,61 gr
 #1004804  par novice

explorateur a écrit :Tu peut prendre la retraite alors :mdr1: :mdr3: :langue3:
Oui, c'est bien connue, tous les poêleurs font ça à plein temps :hehe:
 #1004807  par OFONDUTROU

je t'ai porté bonheur car il me semble t'avoir prédit recement du jaune !!!!!!!!!!!!!!!!! raviiiii pour toi ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: 23 grammes en plus c'est presque le poids d'un lingot .....enfin presque :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1004810  par novice

OFONDUTROU a écrit :je t'ai porté bonheur car il me semble t'avoir prédit recement du jaune !!!!!!!!!!!!!!!!! raviiiii pour toi ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: 23 grammes en plus c'est presque le poids d'un lingot .....enfin presque :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Merci Pat :super: tu m'en prédit encore pour bientôt ? Fais gaffe, je vais t'appeler madame Irma :hehe:
En ce qui concerne le lingot, :mdr3: on en est loin, mais suis content du début :)
 #1004816  par OFONDUTROU

plus serieusement je pense peut etre a une chaine de montre a gousset ! si c'est ca la montre est surement pas tres loin de la chaine !
 #1004821  par novice

OFONDUTROU a écrit :plus serieusement je pense peut etre a une chaine de montre a gousset ! si c'est ca la montre est surement pas tres loin de la chaine !
Sais pas si c'est une chaine de montre à gousset mais sûr que je vais y retourner dans le champ du beauf... ::d
 #1004823  par Motoculteur

Salut,

23 gr à 18 k sa te fait 17,25 gr d'or pur :super:

18 k = 750 /1000

23 / 4 = 5.75
5.75 * 3 = 17.25 :mrgreen:

Bien joué !!
 #1004844  par novice

Merci à tous, Merci
 #1004876  par dan48

salut a toi
bravo pour ton premier jaune
moi ça fait quatre ans que j'en cherche et toujours rien :pleur4:
 #1004879  par ixinabis

:ghee: , sacré morceau :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
un énorme bravo pour cette découverte :super:
:alcool1:
 #1004899  par novice

Merci à tous pour vos commentaires, c'est vraiment très sympa :)
joao83 a écrit :Félcitations tu étais "déchaîné"!!
Joli jeu de mot :super: et merci
 #1004925  par piragol

Joli, d'autant qu'une chaine est difficile à trouver ! :amen:
 #1004947  par Cade54

Superbe trouvaille, félicitations ! :super: :amen:

Juste un truc qui m'intrigue, c'est ce son pas bien net et presque plus merdique que celui de l'alu. Je pensais que sur des métaux nobles, et en plus là c'est de l'or, le son était bien net au contraire... ???
Bizarre comme réaction ! :aille:
 #1005019  par fabreizh

:hello: waow le pied!!!!! belle trouvaille novice,j'veux la meme!!!!!!!!! :ghee: bravo,du coup je vais creuser sur tous les sons!!!! ;)
 #1005046  par novice

Cade54 a écrit :Superbe trouvaille, félicitations ! :super: :amen:

Juste un truc qui m'intrigue, c'est ce son pas bien net et presque plus merdique que celui de l'alu. Je pensais que sur des métaux nobles, et en plus là c'est de l'or, le son était bien net au contraire... ???
Bizarre comme réaction ! :aille:
Le son était net pas de problème la dessus mais limite grave, pas grave comme un ferreux mais bon difficile à expliquer. Un objet en alu sonne aigu en principe, du papier alu sonne bizarrement à chaque balayage. Là le son était net à chaque passage mais j'étais persuadé que ce n'était pas une bonne trouvaille car pour moi ça devait sonner aigu !
Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
 #1005047  par novice

Merci Pira,Kekeul et les autres que je connais moins ;-)
 #1005052  par Calouuuu

Bravo, fait bien les dizaines de mètres carrés autour de ta trouvaille, car parfois les amoureux s'allongent dans les blès, y perdent bijoux et petites monnaies, en même tant que leurs vertus :hehe:
Dernière modification par Calouuuu le 29 mai 2015, 14:49, modifié 1 fois.
 #1005055  par novice

Calouuuu a écrit :Bravo, fait bien les dizaines de mètres carrés autour de ta trouvaille, car parfois les amoureux s'allongent dans les blès, y perdent bijoux et petite monnaies, en même tant que leurs vertus :hehe:
:super: :hehe:
 #1005161  par Cade54

novice a écrit : ...Le son était net pas de problème la dessus mais limite grave, pas grave comme un ferreux mais bon difficile à expliquer. Un objet en alu sonne aigu en principe, du papier alu sonne bizarrement à chaque balayage. Là le son était net à chaque passage mais j'étais persuadé que ce n'était pas une bonne trouvaille car pour moi ça devait sonner aigu !
Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
Merci pour ta réponse précise ! Le son bien net à chaque passage, je retiens, je creuse sur tout ce qui sonne bien net mais pas grave comme un ferreux !!! :malin1: ;-) :]

Et c'est vrai que l'alu sonne net mais bizarrement comme tu dis !
 #1005166  par OFONDUTROU

chic je n'ai pas votre probleme avec mon jouet ! discrimation parfaite des ferreux (sauf les anneaux ronds ???) et ensuite un seul et unique son et je creuse tout :hehe: :hehe: :hehe: donc les bons sons et les sons de merde ......je sais pas ce que c'est ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1005168  par Lord Brett

moi jamais trouver de chaine !! et bien bravo pour ta jaune ...et le reste arrive pour toi :super: