Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Restauration d'un WHITE'S 6000/D

#1005129  par cedhunt3r

Bonjour les poèllistes !

Je suis en cours de restauration d'un 6000/D, première version, ce n'est pas un Series 1, 2 ou 3.
J'ai déjà récupérer quelques schéma et photos du PCB mais il me manque le schéma d'implantation avec la couleur des fils et les points connexions.
Je ne sais pas non plus la valeur de résistance soudée derrière le vu-mètre (je ne sais pas ou le brancher de toutes façons).
Si quelqu'un a des photos (nettes et cadrés avec soin) de toutes les faces du PCB et de l’arrière du vu-mètre je suis preneur.
Ne démontez pas votre pauvre 6000/D pour moi, je m'en voudrais d'avoir contribuer à la mort du votre pour sauver le mien !
 #1005149  par DS21Hydrolix

Bonjour
Sympa cette idée.
Tu démarre une collection d'ancien détecteurs?
(je vois que tu as aussi un 5000D...)
Pour compléter ta collection il y a aussi le TR2 ....
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s#
Ensuite les Eagle , Spectrum XLTet autres Coinmasters ......
Un des premiers coinmaster:
https://www.pinterest.com/pin/428756826996553893/
 #1005207  par cedhunt3r

Oui j'aimerais bien restaurer l'ancien détecteur du padré pour lui faire reprendre le virus de la poêle à frire.
Et pour ça, j'ai besoin d'un geste fort, comme lui ré-offrir ça vielle bécane.
J'ai en effet un 5000/D que je n'ai pas encore pu testé, je n'ai pas le compartiment batteries, il est en cours de commande.
Mais d’après ce que j'ai compris, le 6000/D est bien meilleur.
Les White's sont vraiment des machines magnifiques.

Merci pour les quelques détecteurs que tu m'as listés.
Le Eagle Spectrum et XLT me font de l'oeil ! ;)
 #1006366  par Candelscope

Bonjour

Je vais essayer d'obtenir quelques tofs du PCB 5900D/6000D, mais c'est sans garantie...

A+

Candel.
 #1006463  par cedhunt3r

J'entame la restauration demain, je vais essayer de l'alimenter et brancher une enceinte, on verra si il sonne ou si il fume.
Je connais la position de chaque alimentations. Et je pense savoir où se branche le haut parleur.
Je me lance, ce sujet tiendra lieu de blog.
Dernière modification par cedhunt3r le 02 juin 2015, 18:07, modifié 1 fois.
 #1006465  par Candelscope

Bon, ma demande a été relayée directement chez White's USA.

Avec un peu de chance, ils ont des archives pour ce modèle.

Mais j'ignore le temps que cela peut prendre.

:hello:
 #1006485  par cedhunt3r

D'après eux j'ai déjà tout ce qu'ils ont, le diagramme logique, le service book et le schéma côté composants mais sans les valeurs et les sorties de câblage.
C'est pour ça que je cherche des photos précises du pcb encore câblé.
Mais si ils en trouvent un peu plus pour toi ce serait magnifique.
 #1006495  par cedhunt3r

'open detector project' je vais m'inscrire je crois ! Je vais voir sur ce forum ce qu'il ce dit sur les entrailles de mon CM 6000... Et en profiter pour glaner quelques informations sur l'open detector.
Merci en tout cas.
 #1006496  par cedhunt3r

levieuxrenard a écrit :8| bonsoir , avec une photo c'est plus simple
car chez whites 6000 D il y en à pas qu'un :super:
Oui c'est précisé, c'est un 6000/D premier du nom avec corrosion au sel d'origine.
Je poste des photos rapidement.
 #1006566  par cedhunt3r

J'ai visiblement mal évalué les dégâts sur le PCB, j'ai regardé un peu avec une loupe et pas mal d'IC sont corrodées au coin des pattes, certaines sont attaqués par le sel et d'autres par la rouille, je pense que c'est peine perdue ...
Je gagnerais mon temps en cherchant un autre détecteur du même type mais d'une série plus récente.

Comme un Spectrum ! Et dire que j'ai raté la vente d'un Eagle Spectrum à 120 € sur le bon coin ...

Du coup je ne sais plus trop quoi penser ?
 #1006597  par boubou62

Un petit Xlt pourrait te faire plaisir voir même un dfx :)