Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Moral en berne

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1006863  par Potin 15

Je suis dégouté 5 sorties d'affilées et absolument rien du tout. Aucune une prise intéressante ,même les merdouilles à peine deux ou trois fer à vaches .j'espere que le sort ne va pas s'acharner trop Longtemps
Allez aux prochaines nouvelles
Salut à toutes et à tous
 #1006866  par Tom33

Aie.... Merdum...
Courage, ce n'est qu'une mauvaise passe.
 #1006869  par Potin 15

J'espère Tom merci à toi
 #1006871  par lecranemillenaire

salutas jamais se laissé abattre tu sort que dalle il faut persisté persisté ta une bonne machine :hello: :hello:
 #1006872  par grounddetector

La détection :PERSEVERER! Il y a des jours avec ,des jours sans! ;-)
 #1006885  par xander_18

Salut, pour moi aussi c'est la misère 5 sorties aussi ou un peu plus, bredouille de chez bredouille, même pas une savo. Défois une lueur d'espoir renaît en entendant un bon son avec un bon indice, mais elle disparaît aussi vite qu'elle est apparu en sortant le bout de cuivre ou d'aluminium. 14 mois de détect ça devient dur!
 #1006887  par Discus71

Salut,
tu sais j'ai le même soucis..bredouille de chez bredouille...
après tu vois quand je sors..je part dans l optique de rien trouver..simplement juste pour sortir de ma ville et prendre l'air :-)
 #1006892  par xander_18

Oui c'est sûr, ça permet de changer d'air, de décompresser, mais bon! Il manque le petit plus.
 #1006893  par Discus71

xander_18 a écrit :Oui c'est sûr, ça permet de changer d'air, de décompresser, mais bon! Il manque le petit plus.
oui je sais bien....de sortir avec des potes franchement même bredouille,il n y a pas de prix!
 #1006910  par i-v-a-n-49

salut

as tu constaté une perte de puissance de ton détecteur ?
j'ai déjà vu un disque XP sur un gmaxx perdre 30 a 40 % de ses performances , le pourquoi , je ne sais pas !!!!!! bobine ou câble défectueux ???

j'ai moi même eu un disque de 36 X 30 sur mon goldmaxx qui ne fonctionnait que par intermittence suite un un câble défectueux :pleur3: , j'avais des grands passages a vide lors de mes sorties , aucun son pendant plusieurs minutes :(
 #1006917  par Tesoro38

grounddetector a écrit :La détection :PERSEVERER! Il y a des jours avec ,des jours sans! ;-)
+ 1 !
Il y a des mois avec et des mois sans ... :hehe:
 #1006923  par annibal 60

c est sa la détection des haut et beaucoup de bas ....moi hier deux balles de mousquet :alcool1:
 #1006938  par fab1745

Moi sa fait trois semaines, rien, queue dalle, mais c'est normal je suis dans l'plâtre. Mais comme vous j'ai la haine de ne pouvoir sortir, suis sur les starting blocs.
Faut surtout pas que tu baisses les bras il y a toujours des passages à vide l'ami, tu vas finir pas dégoter un bon coin.
 #1007015  par seb67seb

perso moi je vais moins détecter en ce moment,temp a autre quand sa me prend un dimanche mais je préfère les labour est comme tout est semé je vais a la pèche tranquille..**sinon petite balade en foret et un peu de militaria genre ailette d'obus,balle et autre,pas mon truc sa en tout cas....

donc sortie niet en attendant mon prochain détécteur
 #1007069  par Potin 15

Super merci les gars vous m'avez regonflé à bloc et croyez moi ça fait du bien. Simplement pour IVAN 49 je n.ai pas remarqué de trucs bizarres sinon que des sons merdiques j.ai simplement changer le disque de 27 par celui de 22
En tout cas des que je peux je repart( pas dimanche je suis de communion) mais dès que possible........ Je vous tiens au courant merci encore et à bientôt
 #1007080  par annibal 60

Potin 15 a écrit :Super merci les gars vous m'avez regonflé à bloc et croyez moi ça fait du bien. Simplement pour IVAN 49 je n.ai pas remarqué de trucs bizarres sinon que des sons merdiques j.ai simplement changer le disque de 27 par celui de 22
En tout cas des que je peux je repart( pas dimanche je suis de communion) mais dès que possible........ Je vous tiens au courant merci encore et à bientôt
lis dans la terre comme un livre des merdouilles et fer a bœuf ...c est l histoire de cette terre c est bien la preuve dun passage humain :alcool1:
 #1007083  par Potin 15

Pour les fers à bœuf c'est plutôt un passage annimal!!!!!!!!!!!!!!!!
 #1007086  par annibal 60

Potin 15 a écrit :Pour les fers à bœuf c'est plutôt un passage annimal!!!!!!!!!!!!!!!!
ya du travail a faire sur ta patience .....je te pose la question a l époque si t avais un troupeaux de vaches qui vaux une monnaies d or par vache tu les laisserais divagué toute seul en sachant que les loup était en France ainsi que les brigands :malin1:
 #1007132  par Potin 15

Si je comprend bien ANIBAL tu me dis que la ou il y avait des vaches il y avait des vachers. Et que certainement ils avaient pour certains les poches trouées donc avec les fers à vaches il y a sûrement des choses intéressantes à trouver.
 #1007136  par Kekeul 45

:hello:
ça va revenir Potin , après 2 mois ou je ne faisais rien , même pas un fer a cheval :siffle:
la chance est revenue :hehe:
soit patient .............. ;-)
 #1007139  par Potin 15

Venant de toi KEKEUL je prend tes encouragements pour des paroles d'évangile merci beaucoup
 #1007166  par fab1745

ha oui ça lui va bien SAINT KEKEUL. Amène nous des trouvailles. :amen: :amen: :amen:
:mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr2: :mdr2:
 #1007171  par Discus71

fab1745 a écrit :ha oui ça lui va bien SAINT KEKEUL. Amène nous des trouvailles. :amen: :amen: :amen:

Hooo oui saint kekeul apporte nous toute les bonnes ondes pour de bonne trouvailles ! :amen: :amen: :amen:
 #1007189  par john49

Coucou je detecte depuis peu et apres 2ou3 sortie bredouille dans un chemin prometteur , je trouve hier 4 monnaies différentes sur 50 m2 au milieu de la forêt , un Double Tournois, un francs 1911, un napoléon 1855 et un sol louis XVII en cuivre
comme quoi :hello:
 #1007192  par annibal 60

Potin 15 a écrit :Si je comprend bien ANIBAL tu me dis que la ou il y avait des vaches il y avait des vachers. Et que certainement ils avaient pour certains les poches trouées donc avec les fers à vaches il y a sûrement des choses intéressantes à trouver.
exactement ...et c est bien la preuve du passage d hommes dans ce coin...après pour les découvertes c est une autre histoire il faut beaucoup de chance pour que le disque passe sur une belle trouvaille ........et parfois quand ya rien ya rien a trouver ...............tu passe a un autre endroit et un jour bingo :frime1:
 #1007196  par OFONDUTROU

il y a une autre solution ! tu fais comme kekeul (c'est mon maitre :hehe: :hehe: :hehe: )
lui ,les monnaies ,boutons et autre dés a coudre il s'en fout ! il a commencé une collection de ..................CAPSULES ! :mdr1: :mdr1: :mdr1: il fait les aires de picnic et il ne revient JAMAIS bredouille :mdr1: :mdr3: :mdr1:
bon plus serieux ....courage les trouvailles vont revenir !!!!
 #1007235  par Kekeul 45

Potin 15 a écrit :Venant de toi KEKEUL je prend tes encouragements pour des paroles d'évangile merci beaucoup
:hehe: ;-)
Discus71 a écrit :
fab1745 a écrit :ha oui ça lui va bien SAINT KEKEUL. Amène nous des trouvailles. :amen: :amen: :amen:

Hooo oui saint kekeul apporte nous toute les bonnes ondes pour de bonne trouvailles ! :amen: :amen: :amen:
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :frime1: :frime1:
Image
 #1007242  par annibal 60

Kekeul 45 a écrit :
Potin 15 a écrit :Venant de toi KEKEUL je prend tes encouragements pour des paroles d'évangile merci beaucoup
:hehe: ;-)
Discus71 a écrit :

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :frime1: :frime1:
Image
:hehe: :hehe: :boulet:
 #1007404  par grounddetector

Potin 15 a écrit :Super merci les gars vous m'avez regonflé à bloc et croyez moi ça fait du bien. Simplement pour IVAN 49 je n.ai pas remarqué de trucs bizarres sinon que des sons merdiques j.ai simplement changer le disque de 27 par celui de 22
Prends ton détecteur,autour de l'église tu trouveras peut-étre des pièces !! :mrgreen:
 #1007467  par i-v-a-n-49

salut

si vraiment tu veux absolument faire des monnaies , fais plutôt les anciens camp de gens du voyage !!!!! tu trouveras des anciens francs en pagaille :]

j'en ais fait un qui a servit pendant plus de 40 ans , avec un regroupement de plus de 200 caravanes tout les ans durant une quinzaines de jours et bien j'ai du sortir + de 150 monnaies en 5 ou 6 sorties , ça sonnait de partout ,
avec des centimes de francs remontant jusqu'aux années 1965 , c'est génial comme endroit pour faire découvrir la détection aux novices .
 #1007575  par finder68

Ah j'ai fait mieux en 2 petites sorties fin de semaine ::d ... 1 savo, 2 boutons et 70 piqûres de moustique :hehe: