Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Germanwings, arrivée des chercheurs de trésors est redoutée

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1007228  par Calouuuu

Quand on ne connaît pas l'autre, on en a peur. C'est encore l'image qui existe de nous, UDM, chez beaucoup de nos concitoyens.
C'est le cas aussi sur les lieux du crash de la Germanwings :
" Au village, Francisco n'est pas le seul à redouter l'arrivée de chercheurs de trésors armés de "poêles à frire" pour détecter les métaux"

http://teleobs.nouvelobs.com/actualites ... micro.html
 #1007255  par yves63

pour le respect de ces gens là, la meilleure des solutions est de ne pas y aller... j’espère que certains ne feront pas cette connerie

ma foi pour le reste, pas étonnant de nous voir comme cela... une certaine association a fait de nous des pilleurs de tombes.. alors a force de le rabâcher , de plus en plus de personne y croit

a nous de prouver le contraire
 #1007279  par fab1745

Dire qu'il y aura bien un jour (excusez mon égarement) des connards pour profiter. Ce genre de personnages me dégoûte au plus haut point.
Heureusement ils ne sont pas représentatifs de la majorité des détectoristes. Mais malheureusement ils feront les choux gras de nos détracteurs.
 #1007413  par jojo

bonjour,

ce lieu récent de mémoire est régi par le code des sépultures. Si un abruti va poeler il sera incarcéré pour viol de sépulture. Comme le désastre est récent la punition en sera d'autant plus grande.
Par ailleurs un UDM qui se respecte, ne va pas poeler sur un cirmetiere qu'il soit récent ou ancien. les morts ont droit à notre respect et à notre protection. c'est le symbole de l'humain.

bonne soirée
 #1007461  par kanar

:0 Fumistes : pas d'information, pas de réflexion, des idées populistes, même pas une carricature digne de ce nom. On gagne beaucoup plus d'argent en vendant du vent, en jouant avec des drames humains et les émotions des gens pour vendre des torchons, qu'en faisant de la détection de métaux démocratique.
Et s'il y avait quelque part des collectionneurs de bouts d'avions, avec des ventes officielles, aux enchères, et des officiers d'état civil priseurs?
mauvais esprit ?...nan, je l'ai vu à la télécouleur, dans un super reportage de journaliste... :-/ :jesors:
 #1007473  par OFONDUTROU

bonjour
de toutes facon ,le site du drame a evidement ete passé au peigne fin par les enqueteurs avec (c'est sur )des detecteurs pour retrouver tous les morceaux de l'avion et les effets personnels !!! donc si un abruti veut se retrouver en tole pour rien ....libre a lui :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
 #1007500  par kanar

:cote: C'est comme d'habitude nous attaquer juste avec notre "image" mais pas sur le fond, pas sur les idées, c'est de la manipulation mentale comme le font les politiques. Et sur le fond, du trou, on le sait bien nous ce qu'il y a, dans ce monde ou la valeur principale, celle qui décide si on va bosser ou chomer, être soigné ou pas, c'est le chiffre de la bourse indiqué sur l'écran du cac40 ; des gros soussous dans la popoche, en exploitant les émotions du petit Peuple. Alors, puisqu'on vend bien des morceaux du Titanic aux enchères chez Duchmol à New York, à mon humble avis le meilleur moyen de faire encore du fric avec cette tragédie, c'est de faire un film avec Jean-Claude Van Damme dans le role du pilote.
Quoi Léonardo... déja vu, Nicholson à la rigueur :-/ :jesors:
 #1007505  par OFONDUTROU

il ne me semble pas que les charognards qui se rendent sur les lieux de tragedies pour se faire du fric aient un grand rapport avec la detection de loisir ! d'ailleurs relire le magnifique livre d'henri troyat :"la neige en deuil" l'histoire d'un mec cupide qui va rechercher une epave d'avion dans la montagne pour la piller !( ca vous rappelle rien?) l'histoire se répète et pourtant pas de detecteurs de metaux a cette epoque... ;) ;) ;)