Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton a ID SVP

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1008284  par ledzep2b

Petite sortie samedi apres midi dans des sous bois au frais enfin il faisait moins chaud ;-)
Quelques trouvailles habituelles et dans le lot ces deux boutons qui me sont inconnus alors je fais appel a vous pour m'eclairer
merci a vous
2 boutons.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1008951  par ledzep2b

Eh bien pas beaucoup de succès ces boutons. :hello:
 #1008955  par angelsat

couronne que l on trouve sur certain bouton du XVII EME l initiale peut appartenir a une grande famille se renseigner sur les environs de la découverte une 30 ene de km si château manoir ou école militaire a l époque si il y avait des marquis des barons dans la région ou de grandes famille
 #1008981  par ledzep2b

Merci Angel trouvés pas Loin de chez moi après recherche auprès de mes collègues,possible bouton prussien,des troupes prussiennes venus en corse pour aider qui quoi on en sait rien il y avait tellement d'alliance a l'époque que l'on ne peut dire amis ou alliés cela dépendait de quel côté on était enfin ce sont des hypothèses fondées ou pas je ne serait dire mais ce qui m'intrigue c'est pourquoi des prussiens et qui faisait appel à eux car il fallait avoir les moyen de les payer
Voilà ce que j'ai pu glané ces jours ci du bouche à oreille et sur le net rien et celon les collègues ils daterais du XV° XVI° mais bon.
Si il y a plus d'info je suis à l'écoute
Merci à plus