Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin de conseils pour réglage Deus

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1008813  par konyc8

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Deus depuis 1an1/2, que j'ai déjà pas mal utilisé en me limitant aux réglages d'usine (principalement Basic 1 & 2 ainsi que Deus fast).

Pour la première fois, je recherche un objet enterré bien précis : quelqu'un m' a demandé de l'aider à retrouver une tête d'obus (tient dans une main) de la guerre 14/18 ainsi que quelques balles reliées entre elles, le tout enterré en tas à environ 80 cm de profondeur (longueur d'un bras) il y a environ 25 ans.
La tête d'obus est censée être inoffensive, mais je préfère être un minimum prudent !

Je suis en Gironde, dans un coin où il n'y a pas d'obus et donc je n'en ai jamais trouvés, je ne sais pas quel type de signal chercher sur ce terrain assez pollué
Le secteur dans lequel est enterré l'ensemble est assez pollué, des médecins ont enterré divers objets sur plusieurs générations comme des petites fioles en verre vides avec couvercle en métal, il y a aussi pas mal de clous etc...

Le deus peut-il repérer ces objets à cette profondeur (ils ont été enterrés en tas)?
Si oui, comment me conseilleriez vous de régler mon Deus ?
Sur quel type de signal dois-je porter mon attention ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Cordialement,
Konyc8
 #1008844  par levieuxrenard

bonjour
faut appeler le service concerné
ceci est une fonction prof
pas la peine de mettre en danger la vie d'autrui
bonne fin de journée .
 #1008849  par lolo81

l ibére a écrit :8/ vois pas la necessiter de deterrer une tête d obus!!qui de plus est tres tres dangereux :-/

+1 parfaitement inutile ..............;; a moins que ta tête d'obus soit pleine de napoléon :mrgreen:
Maintenant si tu souhaites vraiment connaitre les possibilité du deus le mieux tu fais un trou a 80 cm 'ou fait creusser le demandeur):pleur4: :pleur4: et tu analyses les sons;les programes ,savoir si le deus prend aussi profond
tu pourras nous communiquer les résultats :super: a cette profondeur il nous en manque :hello:
 #1008894  par piragol

Ton obus ne doit pas contenir que du cuivre, sauf erreur... :]
Pour moi, chercher en 4 ou 8khz, 0 de discri et indice 80/93 sur tête d'obus.
Selon ce qui est avec, l'indice variera à la baisse( gold) ou peu ( blanc ).
Toutefois, 80 cm est en dessous des normes de détection, alors sauf à ce qu'il y ait une réelle grosse masse... :/
 #1008922  par bubulolo

_ Bonjour ...
comme les collègues , je voit pas l'intérer de retrouver des munitions enfouis profondément ... bref !
pour retrouver cette obus (innofensif , j'espère !!! .. ) , 80 centimètres réels me semble trop pour un détecteur conventionnel , car la masse rechercher n'est pas non-plus massif ; il faudrait un détecteur dédié à ce type de recherche comme par ex le Garrett Gti 2500 et ces deux antennes “eagleeye” ou un White's Tm 808 qui se focalise sur les moyennes et grosses masses , sans capter les petits objets genre monnaie (même ceux de gros module) .... il vont directement à l'essentiel !

_ Sinon pour ma part , pour ce type de recherche je te conseil d'utiliser les modes “discri statique” comparable aux appareils tr/disc de chez C-scope ; mode disponible sur le Dëus est vraiment mieux adapter pour ta recherche que les modes dynamique standard , car le mode statique descend nettement plus profond ... mais demande un peu plus de pratique et d'habitude ... les multiples modes sont la à porter de main ! .... pensés a les utiliser le cas échéant , sinon à quoi sert un haut de gamme autrement !!! ...

_ P.S : quel que soit le mode ou méthode que tu va utiliser , je te recommande vivement d'utiliser un peu de discrimination afin de ne pas être ennuiyez par une trop forte pollution sonore ...
 #1010204  par konyc8

Bonjour !

Tout d'abord, merci beaucoup à tous pour vos réponses et vos mises en garde.

Concernant les raisons de déterrer ces munitions après 25 ans, le propriétaire de cette maison va bientôt la vendre, il préfèrerait retirer cet obus ainsi que les munitions avant, histoire d'avoir la conscience tranquille, d'éviter tout risque d'accident si les futurs acquéreurs font des travaux et ça peut faire peur aux gens intéressés. Voilà pourquoi il souhaite les retirer !

Pour ma part, en plus de rentre service à quelqu'un de sympa, l'idée de les conserver ne me déplait pas, et aussi j'ai son accord pour chercher et garder tout ce que je trouve sur son terrain, qui est très prometteur je pense !!!

lolo81, piragol et bubulolo je vais suivre vos conseils et tester sur une tête d'obus que je vais enterrer, je vais essayer en mode statique et avec les réglages que vous préconisez je vous tiendrai au courant...

Voilà,encore merci et à bientôt !
 #1228241  par clinton77

konyc8 a écrit :Bonjour !

Tout d'abord, merci beaucoup à tous pour vos réponses et vos mises en garde.

Concernant les raisons de déterrer ces munitions après 25 ans, le propriétaire de cette maison va bientôt la vendre, il préfèrerait retirer cet obus ainsi que les munitions avant, histoire d'avoir la conscience tranquille, d'éviter tout risque d'accident si les futurs acquéreurs font des travaux et ça peut faire peur aux gens intéressés. Voilà pourquoi il souhaite les retirer !

Pour ma part, en plus de rentre service à quelqu'un de sympa, l'idée de les conserver ne me déplait pas, et aussi j'ai son accord pour chercher et garder tout ce que je trouve sur son terrain, qui est très prometteur je pense !!!

lolo81, piragol et bubulolo je vais suivre vos conseils et tester sur une tête d'obus que je vais enterrer, je vais essayer en mode statique et avec les réglages que vous préconisez je vous tiendrai au courant...

Voilà,encore merci et à bientôt !

Ca me fais rire les gars qui ne donnent pas de retour quand ils ont les conseils ....
 #1228250  par tzar malabar

_ :] ..... :hehe: !!
Encore une eau de boudin !!
sérieusement , vous y avait crû ?
un obus relié en chapelet avec des cartouches !!!!
des générations de "médecin" qui enterrent des fioles en verre de vaccin vide !!???!! :mdr2:
c'est quoi cette endroit ?
le parc d'un ancien asile d'aliéné ? :taré1: :taré1: :taré1: :taré1:
 #1228286  par NANARD0334

:hello:

Il me semble que j'ai déjà lu une histoire de genre, où au abords d'un camp militaire Américain, il y a avait un endroit qui devait être respecté, car les médecins militaires y mettaient toutes les amputations des soldats, si je retrouve le bouquin avec cet article, je le posterai, sans le lieu bien sûr .

Bonnes fêtes de fin d'année :hello:
 #1228294  par tzar malabar

NANARD0334 a écrit ::hello:

Il me semble que j'ai déjà lu une histoire de genre, où au abords d'un camp militaire Américain, il y a avait un endroit qui devait être respecté, car les médecins militaires y mettaient toutes les amputations des soldats, si je retrouve le bouquin avec cet article, je le posterai, sans le lieu bien sûr .

_ nanardo , en principe , je dit bien "en principe" , normalement en période de conflit les médecins
avait obligation d'incinérer les membres amputés , et non de les enterrés à causse des charognards , et autre
précaution hygiénique notament en rase campagne ..
 #1228346  par NANARD0334

tzar malabar a écrit :
NANARD0334 a écrit ::hello:

_ nanardo , en principe , je dit bien "en principe" , normalement en période de conflit les médecins
avait obligation d'incinérer les membres amputés , et non de les enterrés à causse des charognards , et autre
précaution hygiénique notament en rase campagne ..
:hello:

Oui, moi aussi je le voyais comme ça, mais cet article m'a marqué, bon après il se raconte tellement de choses, comme lorsque que les américains sont partis, à certain endroits ils auraient fait de mégas tranchés et y aurait enterré leurs surplus de matériels avant de rentrés, ça c'est un vieux de la vielle qui me l'a raconté qui travaillait dans mon équipe dans les années 1975, je démarrais tout juste la détection