Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La Loi sur le Patrimoine arrive à grands pas !

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1009629  par fab1745
 
OFONDUTROU a écrit :c'est evident fab !
mais si tu regardes bien ,dès qu'une pratique peut (peut etre) te faire gagner 3 sous qui échappent a l'impot ,l'etat se met en branle ! il y a un exemple similaire a notre passion ....les brocantes et les vide-greniers ! dans le role des UDM ceux qui revendent ce qui ne leur sert plus pour améliorer leur quotidien et dans celui des archéos ,les brocanteurs! qui ont hurlé a la concurrence déloyale .....et c'est vrai que ici aussi il y a eu deux types de "revendeurs du dimanche" : ceux qui vidaient leur grenier et ceux qui faisaient les salles des ventes le samedi et revendaient le dimanche !
résultat des courses : une loi interdisant de déballer plus de 4 dimanches par an pour les non pros ( voir meme 1 seule fois dans certains departements)
bon ca n'a rien réglé car les "faux pros" se sont repliés sur les sites de vente ! mais je trouve de grandes similitudes entre ce qui s"est passé il y a 20 ans avec les brocantes et ce qui se passe aujourd'hui pour la détection car a l'epoque ca a vraiment" chauffé grave" entre les brocanteurs et les particuliers et evidement le particulier qui etait clean etait englobé dans les "faux pros" et a "payé" avec les autres (flics et controles partout)
toute ressemblance........ne serait que pure coincidence ;)
Oui c'est vrai Ofon.