Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pistolet 9 mm

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1010275  par zatraz

Bonjour les Militarias,

Post pour besoin de conseil et/ou plus.
Un bon ami à trouvé ce 9 mm, il est complétement rouillé, il parait fake à cause de la partie chargeur (qui ne semble plus être là d'ailleurs), mais je suis pas le pro.
Le chien est relevé, dans la culasse on ne saura jamais s'il y a quelque chose.
Il est très lourd, presque 1,5 kgr, je lui demanderais le détail si c'est important.

Est ce un vrai ?

Image

Image

Image

Les questions dans l'ordre sont :
- Doit il le porter à la gendarmerie ?
- Si non, peut il le nettoyer ?
- Comment ? Quelles sont les précautions ?
- Existe s’il des ateliers de restaurations et démilitarisation d'armes ?
- Et si oui, le coût est il élevé ?

:)
 #1010301  par annibal 60

salut incroyable découverte...0faudrait les lumières de clauditutu :super:
 #1010325  par fab1745

Oui envoie un message à Clauditutu, c'est une pointure du Militaria.
 #1010488  par Roméo10

Salut à toi Zatraz, je vais pouvoir répondre à quelque de tes questions :)
Pour ce qui neutralisation de l'arme elle doit normalement passer par le banc de neutralisation de
Saint Étienne pour un coût pouvant varié suivant la nature de l'arme et des étapes à effectuer ( 100 euros en moyenne pour une arme de ce calibre ) mais je te déconseille de l'envoyer, les armes de fouilles sont systématiquement détruite et la somme payé non remboursé X(
Pour le nettoyage je dirait une électrolyse , sa n'abimera pas l'arme ( sauf les petites pièces type ressort , ... )
Après niveau précaution à savoir si il y a une balle dans la chambre, si le canon n'est pas bouché tu peut le vérifier avec une tige en mesurant.
Dans la logique une arme non neutralisé et non déclaré est interdite à la possession, mais c'est moi le dernier qui te dirait de l'apporter à la gendarmerie ::d
En tout cas super trouvaille
Pour l'id Taranis à l'air d'avoir trouvé, le calibre serait donc de 7.65mm
 #1010538  par Motoculteur

:hello:

La seul chose récupérable sont les plaquettes :hehe:
Et pourquoi 9 mm ? comment le sais tu ? tu as réussi à mettre un pied à coulisse entre les croutes du canon :mrgreen: sa pourrait être un 7,65 très courant à l'époque dans la police / gendarmerie.
 #1010540  par claudedittutu

Bien vu Taranis exactement ça, en calibre 7,65mm
Superbe la trouvaille ,une bonne électrolyse maintenant

Claude
 #1010636  par zatraz

claudedittutu a écrit :Bien vu Taranis exactement ça, en calibre 7,65mm
Superbe la trouvaille ,une bonne électrolyse maintenant

Claude
Merci Claude et merci Taranis !!

Par contre .. si y a une balle dans la chambre, l’électrolyse n'est elle pas "dangereuse" ?
 #1010672  par Burgonde64

:hello: je vais peut être dire une bêtise , mais si tu la portais chez un armurier ? Je crois savoir, qu'eux ont tout l'équipement pour la vérifier en toute sécurité . Je pense qu'ils pourront même te conseiller pour un nettoyage adéquat ( bien que l'électrolyse soit très efficace) :)
 #1010691  par claudedittutu

[quote

Par contre .. si y a une balle dans la chambre, l’électrolyse n'est elle pas "dangereuse" ?[/quote]

N'ayant plus de chargeur il est peu probable qu'il y ai une balle dans la chambre 'l'électrolyse ne chauffe pas l'arme
donc pas de danger d'explosion .Après l'électrolyse si balle il y a ,là il faut rester prudent pour la dégager .

Claude
 #1010696  par zatraz

claudedittutu a écrit :[quote

Par contre .. si y a une balle dans la chambre, l’électrolyse n'est elle pas "dangereuse" ?

N'ayant plus de chargeur il est peu probable qu'il y ai une balle dans la chambre 'l'électrolyse ne chauffe pas l'arme
donc pas de danger d'explosion .Après l'électrolyse si balle il y a ,là il faut rester prudent pour la dégager .

Claude[/quote]

Merci Claude,

Donc il ne faut pas aussi qu'il "tape" dessus pour faire tomber la rouille ?
 #1010874  par Gregorius

Pour savoir si il ya une cartouche engager dans la chambre tu devrait avoir un indicateur sur la culasse entre les organes de visée, mais pour sa faut le netoyer un peu avant :pan1:
 #1010878  par templier27

belle trouvaille :super:
 #1010880  par sabaudia

Burgonde64 a écrit ::hello: je vais peut être dire une bêtise , mais si tu la portais chez un armurier ? Je crois savoir, qu'eux ont tout l'équipement pour la vérifier en toute sécurité . Je pense qu'ils pourront même te conseiller pour un nettoyage adéquat ( bien que l'électrolyse soit très efficace) :)
:hello: même dans cet état mieux vaut ne pas trimbaler cet objet !! la maréchaussée ne voudras rien savoir en cas de contrôle :alcool1:
 #1011983  par captainmarseille

Motoculteur a écrit ::hello:

La seul chose récupérable sont les plaquettes :hehe:
Et pourquoi 9 mm ? comment le sais tu ? tu as réussi à mettre un pied à coulisse entre les croutes du canon :mrgreen: sa pourrait être un 7,65 très courant à l'époque dans la police / gendarmerie.
:hello:
ça serait du 7,65 long produit franco français choix surprenant et discutable
munition quasi introuvable de nos jours