Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• as de nîmes dupondius .......

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1010278  par alex45

:hello: :hello: tout le monde pour le partage voici cet as sortis hier en forêt , ma première grosse monnaie romaine en presque bon état !! pourrais je en savoir + sur la datation ou autre ?? merci !!!

Image

Image
 #1010294  par arioch

il est superbe quand meme
il y a plusieurs type pour se monnayage
celui je pense en type III
voilà un super lien qui permet de bien les differenciés en regle generale
http://www.in-medias.fr/sitecroco/pages ... page1.html
un bouquin viens de sortir il y a peu par le createur du site (il reste d'ailleurs tres peu d'exemplaire dispo, avnt une reedition )
:hello: :hello: :alcool1: :alcool1:
 #1010300  par pepit

au top ta piece . je reve de faire une sortie avec de grosse romaine , une se serait déjà bien !!
 #1010314  par Motoculteur

Re,

à mon avis tu peu encore la décrouter..... tranquilou à l'aiguille :super:
Ou encore mieux avec un morceau de carbone :super: :super: magasin de pêche tu prend un scion en carbone tu le taille bien pointu :ghee:
 #1010322  par fab1745

il est magnifique ton Dupondius, quelle beauté ces romaines. merci de l'avoir partagé, et de l'avoir sauvé.
 #1010359  par novice

Superbe ton As de Nîmes, Il est MAGNIFIQUE :coeur:
 #1010371  par alex45

:hello: :hello: merci a tous !!! :super: :super:
arioch a écrit :il est superbe quand meme
il y a plusieurs type pour se monnayage
celui je pense en type III
voilà un super lien qui permet de bien les differenciés en regle generale
http://www.in-medias.fr/sitecroco/pages ... page1.html
un bouquin viens de sortir il y a peu par le createur du site (il reste d'ailleurs tres peu d'exemplaire dispo, avnt une reedition )
:hello: :hello: :alcool1: :alcool1:
merci arioch pour le lien , il a filé directement dans mes marques pages !! :super: :super: :super:
Motoculteur a écrit :Re,

à mon avis tu peu encore la décrouter..... tranquilou à l'aiguille :super:
Ou encore mieux avec un morceau de carbone :super: :super: magasin de pêche tu prend un scion en carbone tu le taille bien pointu :ghee:
oui il reste encore de la terre je m en occuperais ce week end !! bon a part sur le dos du croco ou je crois que c est de la patine qui n est plus la !!!
 #1010372  par jarnac

Avé impérator divi filius de colonia nemausus elle est toute verte ! :pleur1: comme un crocodile!
non vraiment tu devrais me la passé. :langue2: :taré1:
 #1010465  par alex45

jarnac a écrit :Avé impérator divi filius de colonia nemausus elle est toute verte ! :pleur1: comme un crocodile!
non vraiment tu devrais me la passé. :langue2: :taré1:
heuuuu ................... comment dire .................. non non je la garde mon ami !!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1010469  par angelsat

très belle monnaie et patine superbe oui un petit nettoyage peut encore être fait mais attention a la patine félicitation
 #1010480  par hadrianvs

Oh oui il est beau celui la :frime1:
 #1010519  par Yaparo

Presque bon etat ?????
C est une blague ....
Je t envoie mon adresse alors :hello:
 #1010822  par alex45

ciboulo a écrit :
alex45 a écrit ::hello: :hello: merci a vous !! non non je la garde :langue1: :langue1: :langue1:
mais lui un coup de marteaux comme ça tu la pète en deux et tu auras deux demie as de nimes et ça te permetra de partager ta monnaies :boulet:
il es superbe se Dupondius :coeur: :super:
:hello: :hello: c est ce que j ai fais .... je l ai couper en 2 et j en ai donner une moitié a ma main droite et une autre moitié a ma main gauche !! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

merci pour ton com !! :super: :super:
 #1012035  par Paladin

Il est superbe c est as !! :coeur:
Vraiment une belle trouvaille il me tarde d en faire un dans c est état :cote: