Bonjour à tous ,
j'ai 40 ans et je fais de la détection depuis un an .
J'habite du côté de Lens.
Mon détecteur : Garrett Ace 250 avec un disque proformance 23x30 .
Un grand classique donc.
J'ai dû effectuer un 10aines de sorties , peu fructueuses.
Mes 1ères sorties n'étaient pas bonnes car je choisissais mal le terrain ( pollué ).
J'ai lu et relu la notice. C'est un bon appareil , surtout pour sa
discrimination des métaux , mais j'ai deux soucis qui m'empêchent presque de continuer
à pratiquer.
Exemple ce week-end . En forêt. Mode jewels et sensibilité max-2.
1) Le peu que l'appareil sonnait c'était des objets en surface . Après avoir déterré
une capsule en alu de la taille d'une piece de 50 cents , j'ai fait un essai "dans l'air" :
le détecteur la sonnait à 10 cm , à 15 cm une fois sur deux , et à 20 cm plus rien .
Je trouve que c'est peu comme profondeur .
Alors je sais : augmente la sensi au max.
Impossible car cela aggrave le pb que j'évoque en deux , et qui est le pire.
2) Tjrs en sensibilité max-2 : l'appareil sonne très souvent pour rien . A chaque mètre en fait.
Quelque fois une seule fois , parfois deux après plusieurs passages . Quand j'enleve 5 cm
de terre , plus rien. La seule parade est d'abaisser la sensi à -3 voir -4 , et là le niveau de
profondeur de recherche devient ridicule .( c'était déjà faible avant).
Je vois 2 possibilités : le détecteur a un pb , ou alors il détecte quelque chose de profond
et donne un signal de façon aléatoire.
Je souhaite avoir l'avis de quelqu'un sur cet appareil et sur ces pbs.
Je pense à changer le disque pour un haut de gamme mais l'investissement apportera-t'il
une amélioration ?
Je pense aussi à acheter un détecteur haut de gamme ( autour de 1000 euros ) car je n'ai
pas envie d'arrêter la détection.
LD
j'ai 40 ans et je fais de la détection depuis un an .
J'habite du côté de Lens.
Mon détecteur : Garrett Ace 250 avec un disque proformance 23x30 .
Un grand classique donc.
J'ai dû effectuer un 10aines de sorties , peu fructueuses.
Mes 1ères sorties n'étaient pas bonnes car je choisissais mal le terrain ( pollué ).
J'ai lu et relu la notice. C'est un bon appareil , surtout pour sa
discrimination des métaux , mais j'ai deux soucis qui m'empêchent presque de continuer
à pratiquer.
Exemple ce week-end . En forêt. Mode jewels et sensibilité max-2.
1) Le peu que l'appareil sonnait c'était des objets en surface . Après avoir déterré
une capsule en alu de la taille d'une piece de 50 cents , j'ai fait un essai "dans l'air" :
le détecteur la sonnait à 10 cm , à 15 cm une fois sur deux , et à 20 cm plus rien .
Je trouve que c'est peu comme profondeur .
Alors je sais : augmente la sensi au max.
Impossible car cela aggrave le pb que j'évoque en deux , et qui est le pire.
2) Tjrs en sensibilité max-2 : l'appareil sonne très souvent pour rien . A chaque mètre en fait.
Quelque fois une seule fois , parfois deux après plusieurs passages . Quand j'enleve 5 cm
de terre , plus rien. La seule parade est d'abaisser la sensi à -3 voir -4 , et là le niveau de
profondeur de recherche devient ridicule .( c'était déjà faible avant).
Je vois 2 possibilités : le détecteur a un pb , ou alors il détecte quelque chose de profond
et donne un signal de façon aléatoire.
Je souhaite avoir l'avis de quelqu'un sur cet appareil et sur ces pbs.
Je pense à changer le disque pour un haut de gamme mais l'investissement apportera-t'il
une amélioration ?
Je pense aussi à acheter un détecteur haut de gamme ( autour de 1000 euros ) car je n'ai
pas envie d'arrêter la détection.
LD
Dernière modification par ChubbSecu le 15 juin 2015, 20:04, modifié 1 fois.