Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonsoir les amies , avis nokta core VS le Makro racer

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1011245  par christophecalais

Bonsoir a tous je viens de rejoindre ce fofo depuis seulement hier soir étant de calais je vais acheter un détecteur, cela seras pour plages forets ainsi que champs ,d après mes recherches depuis plus de 15 jours ainsi que hier soir en fin cette nuit j usqu a 3 heures du mat j hésite entre le nokta core et le Makro Racer que pensez vous des 2??? performances etc?????
une légére préférence pour moi pour le nokta ,merci d avance de vos réponses les amies :)
 #1011259  par bubulolo

christophecalais a écrit :Bonsoir a tous je viens de rejoindre ce fofo depuis seulement hier soir étant de calais je vais acheter un détecteur, cela seras pour plages forets ainsi que champs ,d après mes recherches depuis plus de 15 jours ainsi que hier soir en fin cette nuit j usqu a 3 heures du mat j hésite entre le nokta core et le Makro Racer que pensez vous des 2??? performances etc?????
une légére préférence pour moi pour le nokta ,merci d avance de vos réponses les amies :)

_ bonsoir ..
ta question tombe pile~poil , puisque la semaine dernière un ami est passé chez moi en soirée avec un racer qu'il à acquis en Allemagne vu qu'il bosse la-bas en semaine et que donc j'allais ouvrir un topic sur le racer .... donc d'une pierre deux coup comme en dit ^^^ ..
à l'annonce de la sortie de cette machine , j'étais très (trop ..) enthousiasme , mais ..... beaucoup moins maintenant que je l'ai eût devant moi
niveau perf , rien à redire , du tout bon , ainsi que la qualité des tonalités et option disponible
par contre niveau finition , c'est moins brillant ... notamment l'épaisseur des plastiques ..
de plus , c'est un c.i de nokta fors gold remis dans une nouvelle coquille , , avec quelques rajouts/modification de l'électronique afin de coller à la tendance des design actuel ; c'est à dire en gros un fors gold dans un boitier de commande aux lignes plus pures et plus fines .... et après allumage du racer , et quelques rapides “air~test” , on comprend rapidement qu'il s'agit d'un re~lookage du fors gold avec les mêmes tonalités , même performance , également le mode audio 2 tons plus performant que l'audio à trois tonalités ... ect ....

_ donc pour nous , il nous semblent évident que ce sont une seule et même machine avec un look différent et 2 ou 3 petites options en plus suivant le modèle ..
maintenant ne prend pas cette avis pour une critique négative , car ce sont deux appareils assez percutant sur le terrain avec de très honorable performances et bonnes sélectivité/réactivité .... rien à redire de ce coté~là ! .... simplement que ces deux appareils sont trop proche techniquement pour pouvoir les opposés ; certes , il y aura sûrement quelques petites subtilités de ressenti personnel suivant l'utilisateur , mais rien de vraiment pointu ...
 #1011260  par christophecalais

Super pour votre réponse trés sympatique donc ci je prend le fors core cela est t il bien?
en attente d autres perssonnes ayant un des 2 détecteurs, hésité pas a partagé pour des autres personnes intéressés par la suite merci :)
 #1011264  par levieuxrenard

:ghee: bonsoir à toi
c'est pas trop facile à répondre
et c'est aussi trés simple à répondre :hehe:
j'ai le fors gold qui est donné en pub , pour ne pas passer à la plage (sable humide)
et bien il passe trés bien .
son seul petit défaut qui n'est pas un , mais un assez particulier (rien de bien méchant)
il prend de la place pour le transport .
J'ai le makro racer , il passe trés trés bien à la plage
ne prend pas de place pour le transport , un petit appareil bien sympa
notre ami bubulolo vient de faire , une petite remarque juste
la finition de ce dernier laisse un peu à désirer côté arriére plastique un peu fin voir fragile , l'entrée casque pas trop pratique non plus . Mais est-ce bien important , je ne pense pas
la finition du fors gold est mieux définie
quand à savoir la différence entre le fors gold et le fors core
et bien dur à dire , car il est maintenant pour les deux au même prix
ils sont bon (fors gold makro racer) plage sable humide forêt
donc endroit humide , passe bien la pollution
pas déranger pour ma part par ligne électrique aérienne
je n'ai pas le casque sans fil sur le makro racer , car je trouve son prix trop élevé
donc dans un sac à dos , le makro racer
donc dans une voiture le fors gold ou fors core
voila pourquoi pas facile et facile de répondre :hello:

mais aussi important pas des bouffeurs de piles :super:
encore une derniére
les sons sont plus fins ( plus subtils) sur le makro
sur le fors gold c'est plus rond , plus gras , plus carré :0
Dernière modification par levieuxrenard le 18 juin 2015, 00:31, modifié 1 fois.
 #1011265  par bubulolo

christophecalais a écrit :Super pour votre réponse trés sympatique donc ci je prend le fors core cela est t il bien?
en attente d autres perssonnes ayant un des 2 détecteurs, hésité pas a partagé pour des autres personnes intéressés par la suite merci :)

_ le fors cors à très bonnes presse et surtout très bon retour d'utilisateur conquis par cette appareil ... dans tu devrais trouver de nombreux témoignage divers ici sur Double Tournois.net
maintenant , entre les deux , tu as parfaitement compris que se sont les mêmes , c'est d'ailleurs la même société qui les fabriques , le véritable modèle “originel” étant le teklimited t2 ! ..
c'est un choix personnel ; d'un coté le fors cors , un peu plus “costaud” mécaniquement parlant , mais par la même avec une prise en main un poil moins agréable .... et de l'autre , le racer avec une finition plus légère , mais une prise en main plus agréable de par sa ligne moins «massif» , ainsi que son panneau de control diretctement disponible sous le pouce .
Dernière modification par bubulolo le 18 juin 2015, 00:40, modifié 1 fois.
 #1011266  par levieuxrenard

celui qui ne fait que les champs et la forêt
le velox est un sacré appareil
j'ai croisé une personne avec éh bein
il a du tonus , il descend le bougre 8|
mais aussi le transport donc c'est un choix
j'avais aperçu une personne sur la plage avec
il en était content :hello:
 #1011268  par christophecalais

@bubulolo le core est plus imposant cela ne me dérange pas ,je le trouve super , il a une certaine classe je trouve ,ne fait pas gadjet,de plus performant d aprés tout ce que j ai lu, car j ai tout épluché dans les moindres détails
 #1011270  par christophecalais

pour le racer je viens de lire la fragilité du plastique ainsi un problème du de vis qui casse a la
fixation dès le départ du disque, ainsi que le haut parleur qui ce trouve en dessous de l appareille risque de problème d humidité ainsi que de saleté ou autre qui rentrerais a l inrérieure
 #1011274  par bubulolo

christophecalais a écrit :@bubulolo le core est plus imposant cela ne me dérange pas ,je le trouve super , il a une certaine classe je trouve ,ne fait pas gadjet,de plus performant d aprés tout ce que j ai lu, car j ai tout épluché dans les moindres détails

_ oui tu as raison , car plus imposant = par rapport à l'autre , le racer .... mais le fors cors n'est nullement une enclume , juste que le boitier est un peu plus volumineux , c'est tout .. bon c'est vrai que comparer a un Tesoro µ-max ou un Dëus , c'est un autre monde !
d'ailleurs , même si le racer est plus compact* (* le mot que je chercher .. ), le fors cors posséde un bon équilibrage général , ce que confirment les utilisateurs , mais sa , je ne peut personnellement pas contredire ou validité leurs remarques puisque jusqu'à présent je n'ai pas pu encore essayer un Cors ou un Gold ; chacun finissant par s'habituer à son matériel quel qu'il soit .
Dernière modification par bubulolo le 18 juin 2015, 06:12, modifié 1 fois.
 #1011275  par levieuxrenard

peut être fragile à la vue
mais il ne l'est pas , faut être soigneux
c'est un mode simplement visuel ;-)
le haut parleur est bien conçut aussi pour éviter la poussiére
ce n'est pas un poisson qui vit dans l'eau :hehe:
moi j'ai rajouté sur le makro quelque chose
pour un meilleur équilibre , car beaucoup disent il est lourd :aille:
il y a une mauvaise inclinaison niveau main
pour moi c'est un excellent camarade :happy1:
une note de 17,5 sur 20 :super: aprés mon rajout biensûr :grr:
 #1011278  par bubulolo

christophecalais a écrit :pour le racer je viens de lire la fragilité du plastique ainsi un problème du de vis qui casse a la
fixation dès le départ du disque, ainsi que le haut parleur qui ce trouve en dessous de l appareille risque de problème d humidité ainsi que de saleté ou autre qui rentrerais a l inrérieure

_ ainsi qu'autre chose qui n'est nul part mentionné et que j'ai remarquer la semaine dernière en regardant le racer , c'est le capot pour refermer le compartiment des piles ! ..... fin au point d'ailleurs de gondoler lorsque en le manipule entre les mains ; il n'est pas beaucoup rigide !
et vue que cette pièce est souvent sollicité pour le changement des piles , sa fait un peu peur tout de même
Dernière modification par bubulolo le 18 juin 2015, 06:16, modifié 1 fois.
 #1011282  par levieuxrenard

attendez un peu , que la marque prenne sa place
on peut dire long des autres marques aussi
protection boitier qui ne sont pas étanche
protége disque sur le fors pas terrible comme chez fisher
aprés c'est des petits détails , qui seront corrigés par la suite
enfin je pense :(
aprés faut voir à la durée avec le temps
difficile de dire , mais pour le prix c'est largement suffisant
pour se faire plaisir :0
aprés il y a toujours mieux
la rolls est toujours meilleur quand elle est dans son propre garage :grr:
 #1011285  par levieuxrenard

ta question est complexe
pour le fors gold , je lui met une note de 15,5 sur 20
simplement pour son transport :0
il prend de la place (pour moi)
la canne serait dans mon idée
un 17 sur 20
déja une excellente note .
:super: ET je suis sévére en jugement :grr:
 #1011287  par levieuxrenard

:hehe: ceci n'a absolument rien avoir avec ce post
mais je vais donner mon avis trés bientôt
sur le scope cs4zx
un appareil que je n'avais pas eu l'occasion d'avoir depuis bien longtemps
ce dernier me faisait de l'oeil depuis bien bien des années :ghee:
et puis comparer le vieux au récent c'est super pour moi :taré1:
il y aura mon avis et un autre :super:
 #1011288  par bubulolo

christophecalais a écrit :je trouve que cette marque va évoluer et faire de l évolution

_ sa il faut voir avec le temp si le bureau R&D de Makro/Nokta en a la connaissance technique ?
sujet à pokémique !!! ...
car pour l'instant , leur ingénieur n'on fait que “décortiquer” l'électronique de modèle de marque populaire dans les modèles ont du succés , en y contournant les brevets déposés par les dites marques (First Texas avec son T2 qui a servi pour faire les fors cors , fors gold et le racer , et avant eux , Xp et son Goldmaxx power pour faire leur velox one et cf 77 !!! .. )
et ce n'est pas moi qui le dit , mais une personne connue du monde de la détection qui est aussi technicien de métier et testeur de matériel depuis de très nombreuses années pour des magazines de détection .... d'ailleurs amuse toi à comparer le design d'un disque de Fisher f75 , ou d'un Teknetics t2 par rapport a celui du fors cors ou du racer .... la messe est dite !!!

bon , c'est pas tout , mais bonne nuit à tous ..
 #1011305  par lefrancilien

les ressemblances entre détecteurs sont normales car il y a l'effet de mode pour l'apparence et le fait que tous les détecteurs fonctionnent sur les mêmes technologies. les brevets ne protèges que quelques fonctionnalités ou mode de traitement des signaux des détecteurs et les schémas électronique se ressemblent tous on pourrait même dire sont quasi identiques seuls les composants et leurs valeurs diffèrent en fonction des choix techniques des services RD
avec l'apparition du numérique, le traitement des signaux se faisant par programme informatique, les schémas électroniques sont de plus en plus ressemblants entre les différents marques.
il n'y a pas de vrai innovation actuellement en détection
 #1011331  par levieuxrenard

:ghee: bien le coucou
chaque même type d'appareil est plus ou moins identique
le plus c'est le disque , le cable de bonne fabrique ( qualité )
plus ce dernier est blindé , plus l'appareil sera stable
qualité interne , test etc , pas déranger des ondes externe ( ligne électrique)
un cable relié directement dans le boitier est aussi bien meilleur
rien ne remplacera la qualité de A à Z ( boitier disque)
et des bonnes piles
faut trouver le bon choix du disque , personnel et faire l'opération :hello:
 #1011374  par levieuxrenard

bonjour
en ordre génerale il faut se limiter dans un Diamétre de 27 ou L 27
aprés cela dépend de l'appareil , ta question manque d'info
ou champ plat , plaine grasse , prairie humide , forêt pollué , sable sec , humide , à même la vague
endroits dans la vegetation fougéres etc
faut détailler 8|
un simple exemple dans l'eure dpt 27 beaucoup de plaines et en pente et loin d'etre douce
c'est la glissade assurée :0 là dans ce cas , pas de grand disque
sur le sable humide un disque plein , assez volumineux , va coller comme une ventouse
mieux un disque ouvert
dans la vague idem pas de disque plein (même petit)
c'est un vrai puzzle un disque creux est excellent mais il peut donner des defauts ( ligne haute tension aérienne )
l'appareil peut devenir un enfer :aille:
 #1011388  par levieuxrenard

:ghee: oui j'ai bien compris plus ou moins ta demande
mais pour exemple sur un minelab E-trac un grand disque peut être sympa
à la plage , surface lisse , plate , passage rapide ( pour la marche = le déplacement)
pas pour balayer comme une gazelle en mode toute vitesse
pour endroit non parsemé de fougére(s) comme un bois
quand c'est plus ou moins en friche faut un disque ordinaire ( au max 27 )ou plus petit
les ronciéres avec un grand disque c'est la catastrophe
 #1011395  par levieuxrenard

aucune importance
j'étais droitier , je suis devenu gaucher par le destin
maintenant je peux écrire des deux mains
aucune conséquence particuliére pour manipuler les appareils
bien au contraire pour ton cas personnel ( ta sphére cerebrale )
travaille bien plus vite en réaction et en agilité ;-)
 #1011403  par bubulolo

_ bonjour ..
il y a aussi une partie “tecnhique” extrémement riche en page d'accueil de ce forum qui répondra clairement à toutes les questions que tu te pose ...
 #1011407  par levieuxrenard

c'est plus sur le côté couverture de terrain
autrement c'est plus ou moins suivant l'endroit entre 3 à 5 centimétres
de descente mais dans du vierge ( propre poudreuse , terreau )terre légerement aérée
pas pas proche des trous de taupe(s) tunnel , tu aura un son ferreux
alors que c'est un bonne cible ;-) là faut creuser par logique
mais cela fait aussi son poids donc hic hic faut réfléchir :(
pour moi personnel niet niet grand disque
mais à la plage c'est toujours sympa de pouvoir ratisser large
et de finir avec un petit disque en repartant :hello:
rococo va dire , il occupe le post :grr:
pour l'instant c'est mes messages ( pas d'un hacker) :0
 #1011408  par lefrancilien

pour les fors et velox il suffit de commander un modèle pour gaucher ils inversent les 2 façades en usine et pas de problème de garantie
 #1011411  par bubulolo

_ si je t'ai donné cette info , c'est aussi parce qu'il vaut mieux que tu reçois une réponse claire et généraliste ..
car le problème avec ce genre de question , ce que c'est difficile d'y répondre , car cela dépend beaucoup des marques et modèles ..
en effet , sur certaine marque tu va gagner jusqu'à 10% sur les objets genres monnaies et bien plus sur les grossesse masses ..
alors qu'avec d'autre marque , tu ne gagnera qu'en couverture de surface et rien en profondeur ..
d'autre encore perdront en sensibilité sur petit objet ..
pour la marque makro/nokta , je ne sais pas si les disque de large Ø on un intérêt ?
par contre , les petits disques compris entre 10 et 15 centimètres maxi font des merveilles en terrain pollué qu'elle que soit la marque ou modèle .
 #1011523  par christophecalais

merci a vous tous maintenant je cherche le meilleure prix a première vue cela a l étranger est moins cher?
mais question de garantie cela ce passe comment a l' étranger je me pose cette question?
le notka ainsi que le nakro sont pratiquement identique en terme de performance
après cela le makro est plus fragile cela est pas un problème pour moi non plus car je prend soin des mes affaires ,mais ce qui m inquiète c est que j arrive pas a trouvé des vis de serrage pour le disque rechange avez vous un lien?
j aime prévoir aux cas ou
donc entre les notka et le makro je suis en mode recherche arrivé a ce stade car les 2 sont d apparence différente mais la qualité est la en terme de performance
donc je suis en mode recherche ,je vais prendre mon temps, en attente d un bon prix ;)
 #1011575  par lefrancilien

NOKTA et MAKRO sont des sociétés jumelles alors les accessoires du genre vis doivent être les mêmes
en FRANCE l'importateur officiel NOKTA c'est planète détection et pour MAKRO c'est le fouil....
bien te renseigner pour l'achat hors FRANCE car des accords commerciaux interdisent la vente entre certains pays même en CEE pour des raisons de concurrence commerciale
 #1011580  par levieuxrenard

:ghee: bien le coucou
importateur officiel ou pas
on peut obtenir partout informatique jeux vidéo son image détecteur de métaux etc
ceci rentre dans la même lignée
et quand il y a une grande enseigne de distribution
il suffit de contacter ce dernier et d'avoir le produit à moindre prix coutant ;-)
ceci bien entendu avec des marques de l'extérieur ( pour la plupart )
et la garantie est bien plus sécurisée :super:
c'est le chiffre d'affaire de l'ensemble des produits à l'année
qui pourra diminuer le cout de l'achat pour le client ( particulier)
:hello: de plus pourquoi payer un maximum :0
on peut dire en résumant simplement
distribution prix fort élevé
re-distribution prix non fixe donc qui descend :super: