Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Test de la V2.0 suite à un truc bizarre.

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1011702  par lamite2

Bonjour

Suite à un fonctionnement bizarre (que je vous exposerez plus loin) dans une vigne, j'ai décidé de faire une mise à jour.
Donc pour ne pas rester idiot :mrgreen: , puisque certain la préfère à la V3.2, je vais donc la tester.

Donc flash niquel, me voila parti dans ma vigne au milieu des champs de cigales. Ça c'est mon coté poète :hehe: .

Et en fait j'ai été un peu surpris car tout le monde (ceux qui changent) trouve un son plus net, ben moi j'ai trouve le contraire j'ai été un peu dérangé par ce son. Je sais pas si c'est le fait que j'ai démarré directement en V3.2, mais bon j'ai pas trop aimé cette version. En plus j'avais jamais vu le barregraphe de la force de minéralisation autant monté. En fait au début je croyais qu'il ne marchait pas, tellement chez moi c'est pas minéralisé.

Bon j'en viens à mon pb rencontré. Hier j'étais avec un collègue, il m'appelle pour lui donner mon avis sur un son, il avait creuse déjà un trou assez large de 10 cm de profondeur. Donc je passe mon disque dessus (28) rien je descend la pointe du disque dans le trou là un son (indice 84). Je trouve déjà bizarre car lui en passant bien au dessus de trou il avait un bon son. (pour info il a un D...4000) je gratte un peu au fond du trou et je sors un Double Tournois a quoi 1 cm de terre.

La je suis dégouté, :pleur4: mais il me semblais que depuis quelques jours je détectais pas normalement.
Il faut que je vous dise quand même qu'a chaque fois il trouve deux fois ce que je trouve. Donc j'ai quand même les boules car je veux bien avoir un chat noir en permanence sur la tête, mais là ça fait beaucoup car ça dure depuis que j'ai le deus 7 mois.

Malgré que je sois en prog usine ou non ça change rien. Ou il a le détecteur de la mort qui tue :pan1: le seul et unique D...4000 sortie des chaines avec les composants qui déchirent :mrgreen: ou moi j'ai vraiment la guigne :pleur4: .

Bon je vais de ce pas repasser en V3.2.

Et demain retest.

A+
 #1013258  par mikesurfer

Bonjour,

-Pour la V2, comme toi je prefere la 3.2 qui est plus "parlante"...mais il en faut pour tous les gouts.

-Pour ton probleme, sur le forum régional, j'ai déja entendu parler d'un cas similaire mais difficile de t'en dire plus sans connaitre ton programme utilisé.
Si tu utilise un programme d'usine mefie toi du silencieux qui peut amplifier un phénomène de masquage si tu a un petit ferreux à coté (surtout avec un disque de 28cm) Perso tous les programmes que j'utilise on le silencieux désactivé (réglage à -1) On tire ainsi le meilleur du Deus
-Une remarque toute bete sinon, fait attention à allumer le detecteur loin des grosses cibles comme la voiture, la pelle... car sinon il sera mal calibré des le début et je pensse que les perf en seront diminué, ca parait évident mais on n'y fait pas toujours attention
Tiens nous au courant
a+
 #1013274  par lamite2

Merci pour ta réponse.

Pour le prog j'ai essaye d'usine et perso.

Mais bon depuis la mise a jour j'ai retrouve un deus normal.
Pour le silencieux généralement je le désactive. Je fais aussi attention au démarrage je le démarre loin de la voiture et disque en l'air.

A+
 #1013292  par cristiano

salut
en programme usine la sensibilité est trop basse (80)
je prefere la v2 pour l'utilité que j'ai du deus mais j'avoue que l'amelioration des modes statique et le gold field(seul vrai tous metaux dynamique) sont un manque reel en v2

rebasculé en v2 depuis une boursee de Double Tournois profond en foret, j'en avais laissé plusieurs en terre pour pouvoir comparer.
 #1013307  par levieuxrenard

:ghee: bien le coucou
mystére mystére ( pas le dessert :hehe: )
étant fan de la v2 depuis longtemps
j'ai mis la v3.2 dont un programme personnel (pas important)
le restant des programmes ne font que de biper de partout
extrémement desagréable pour moi
et derniérement je demande à une connaissance son ancien disque (donc ancienne batterie)
je teste avec le mien , plus de bip bip de partout
donc il y a bien un gros soucis :naah:
je préfére avoir un disque qui tient moins le temps , que d'avoir ce malaise au quotidien
faites l'essai en cas de soucis :super:
ps je précise quand même que je pousse la sensibilité vraiment trés haute
donc j'ai testé v2 et v3.2 pas photo la v2 pour mon cas personnel est bien supérieur ;-)
la 3.2 émet trop d'interférence :snif:
 #1013319  par hadrianvs

Pareil v2 for ever :mrgreen:
 #1013404  par mikesurfer

lamite2 a écrit :Merci pour ta réponse.

Pour le prog j'ai essaye d'usine et perso.

Mais bon depuis la mise a jour j'ai retrouve un deus normal.
Pour le silencieux généralement je le désactive. Je fais aussi attention au démarrage je le démarre loin de la voiture et disque en l'air.

A+
Alors là du coup je ne voit pas ce qui peut etre à l'origine de cette perte de performance. Si d'autre personne on rencontré ce problème ce serait intéressant d'avoir leur avis
a+
 #1013421  par hadrianvs

Je connais bien 5 personnes utilisateurs du deus depuis des années voir le début, le fait est que tous sont de suite retourner a la V2 après essaie de la v3.

Pertes de puissance c'est difficile a dire a moins d'avoir tester sur terrain clos ce qu'on trouve en champ ou foret n'est jamais a la même profondeur.

Ce que je peut dire c'est que moi en V3 je trouve le détecteur instable avec beaucoup de faux signaux a s'en énerver surtout en terrain humide mais aussi des sons foireux, monnaies anciennes en alliage impossible à prédire (potins, bilons) tellement le retour sonore est merdique !

Aussi un truc insupportable pour ceux du nord est la ou en V2 on peut au son prédire 90% des shrapnels en V3 le son est trop "rond" et aigu, trop proche voir identique a une monnaie en bronze/laiton style napoléon.

Le son des cartouches aussi est penible, en V2 un son "oblong" assez reconaissable, en V3 une grosse monnaie :snif:

Je me suis souvent demander si ca tenait plus a la psychologie ou au manque d'entrainement mais cet hiver j'ai repris un deus neuf il etait donc en V3.2, première sortie sous la neige je tape une fine bague en or medié, du coup je me dit bon faut approfondir cette version hélas toutes les sorties suivante je me suis damner et la je viens de repasser en V2 :hurt1:

Je m'estime comme un bon utilisateur assidu du deus, même si je ne pousse pas souvent les réglages.
Malgré un trauma sonore il y a quelques années qui m'a laisser un méchant acouphène j'estime avoir une bonne oreille, chose prouvée d'ailleurs par mon dernier audiogramme. J'ai -toujours eu l'oreille musicale, la V3 je trouve ne fait pas honneur a la richesse sonore possible sur deus, d'ailleurs pas plus que ce casque WS4 qui, il faut le dire, en plus de vous couper le haut des oreilles, a vraiment des haut parleur "ultra bas de gamme", parmi les pire que j'ai eu sur les oreilles durant toute ma vie ! Y'a juste a aller faire un tour 20 minutes avec le deus et un casque même pas haut de gamme mais un truc a 30 euros a cora pour s'en rendre compte ! Vous prenez un senheiser et la vous reconnaissez plus votre machine :frime1:

J'ai prospecter aussi de nombreuses années sur goldmaxpower la niveau son c’était autre chose a mon gout finalement peut être que lm'analogique c’était mieux, j'ai le souvenir d'avoir longuement passer le disque sur certaines cibles sur lesquelles mon cerveau n'arrivait pas a associer un cible possible , c’était souvent des petits bronze/laiton de forme oblongue avec dorure ou argenture