Bonjour,
Contrairement à ce que l'on peut penser, il y a des objets, bijoux et monnaies sur certaines plages et sous certaines conditions, qui finissent largement plus enfouies que 50 cm.
J'ai un exemple récent en tête : a un endroit bien précis de la plage que je prospecte en priorité, l'entrepreneur responsable du ré-ensablement (par apport de sable du large) a oublié une partie de la plage, ce qui fait que la commune a dépêché, dans l'urgence, deux bulldozers et une équipe pour pallier à cet oubli.
Les bulls ont enlevé, par endroits, entre 3 et 5 mètres de sable mouillé, à quelque chose comme 20 à 50 mètres de la ligne de marée haute.
J'ai prospecté le sable provenant de cet endroit qui a été déposé sur le sable sec quelques jours après les travaux. J'ai trouvé à cet endroit une 20aine de monnaies belges juste avant l'Euro, balles et douilles WWII. (des .50 majoritairement)
Repassant le lendemain, sur le mouillé cette fois avec le Sea Hunter, j'y ai trouvé une 1 franc belge 1922 (nickel pur, elle fait un peu la gueule...

).
Je vais y retourner avec l'Explo et y passer deux ou trois heures, pour voir.
Seulement voilà, pour trouver ces monnaies à 50 cm, sans qu'elles n'aient été déplacées par travaux humains ou tempêtes du siècle, il faut un grand disque. Les deux détecteurs cités ne feront pas l'affaire. Le Sovereign GT en mode pinpoint avec une WOT 15" ou une SEF 15x18? Peut-être, mais pas garanti.
A moins de chercher un coffre de pirates complet, avec ferronneries et contenu, je ne crois pas que ton ambition soit réaliste. 50 cm sur une seule monnaie...??? Un plomb de pêche sûrement. mais bon, cela dépend effectivement de ce que tu cherches.
N'oublie pas non plus que plus on creuse sur le mouillé, plus le trou se remplit d'eau, et plus on s'enfonce dans le sable.
Bonne journée.
Qui n'a jamais détecté avec un statique ignore les étonnantes capacités de l'oreille humaine.