Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pistolet

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1012264  par tapjo

salut a tous j'ai retrouver se pistolet dans la cave de mon grand père enterrer dans la tufs a 10 cm de profondeur dans une boite en ferraille remplie de chiffon de gresse je ne mi connais pas du tout si quelqu’un connait la marque et la date merci =)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1012265  par lecranemillenaire

fait plusieurs photos stp ouvre le barillet avec la la petite piece avant :hello:
 #1012280  par blueandgray

Bonjour,

Je pense que c'est un modèle français 1873.Et c'est un révolver, pas un pistolet ;)

A plus
B&G
 #1012286  par tapjo

voila :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1012289  par blueandgray

Est ce qu'il y a une ancre de marine gravée sous la poignée?
 #1012290  par tapjo

Nn il n'y a aucune gravure :nono:
 #1012296  par piragol

Tiens, ce post m'intéresse : J'ai trouvé le même, il y a une trentaine d'année , encore chargé de 4 balles, le canon scié à sa base et le tout relié par un fil de cuivre...
J'avais pensé à un pistolet WW1 d'officier à l'époque... :0
 #1012316  par tapjo

A oui bien vu captainmarseille je vais regarder dans ce sens mais le canon et parai légèrement différent
 #1012352  par prospec34400

:hello: super revolver :amen:
 #1012385  par benelix

Salut ! Je ne suis pas pour ce type de trouvaille ....mais c'est cool ....en plus si il est de ta famille c'est "TOP" ! Bravo !!!!!!!!!!! :super: :super: :super:
 #1013038  par claudedittutu

Très belle trouvaille mais difficile a identifier .Ya t il des marquages sur l'arme qui pourrais aider ?
A première vue je dirai fabrication Belge mais il y a tellement de modèle et de travail artisanal fait par des armuriers
privé et il ne sont pas tous "signé"

Claude
 #1013045  par tapjo

Salut claudedittutu euh nn aucun marquages :pascontent:
 #1013049  par claudedittutu

tapjo a écrit :Salut claudedittutu euh nn aucun marquages :pascontent:
C'est certainement de l'artisanat pur ,fabrication personnel d'armurier ou une autre possibilité ,arme sortie en "douce" des ateliers de fabrication .
Une question encore ,aucun poinçon de banc d'épreuve ,lettre, couronne ,étoile ......?

Claude
 #1013165  par leuque 54

bonjour ce n'est pas un 1873,je pense plus a un revolver fabriqué en belgique, comme il y en a eu beaucoup. :hello:
 #1013202  par Roméo10

Sa ressemble énormément à un Webley RIC ( le premier modèle à barrilet lisse ), revolver Anglais de 1868 en calibre 11.43. Il y en a eu énormément de vendu en Europe donc sa serait pas impossible :)
 #1013204  par captainmarseille

Roméo10 a écrit :Sa ressemble énormément à un Webley RIC ( le premier modèle à barrilet lisse ), revolver Anglais de 1868 en calibre 11.43. Il y en a eu énormément de vendu en Europe donc sa serait pas impossible :)
:super:
je crois que tu as fait mouche
toutefois a ma connaissance ce modele ne fut pas produit en 45 mais en 455

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1538
 #1013234  par Roméo10

Dans ma fiche technique il est considéré en 11.43, pour le modèle 1 en tout cas :
Pays d'origine : Royaume-Uni
Date : 1868
Calibre : 11.43
Fonctionnement : revolver double action
Poid : 900g
Longueur total : 235mm
Longueur du canon : 114mm
Vitesse initiale : 198m/s environs
Chargement : barillet 6-coups à chargement par trappe latérale

T'as quand même l'air d'avoir raison sa serait de la .455 Webley ( 11,6x19 mm R. )
 #1013469  par claudedittutu

captainmarseille a écrit :
Roméo10 a écrit :Sa ressemble énormément à un Webley RIC ( le premier modèle à barrilet lisse ), revolver Anglais de 1868 en calibre 11.43. Il y en a eu énormément de vendu en Europe donc sa serait pas impossible :)
:super:
je crois que tu as fait mouche
toutefois a ma connaissance ce modele ne fut pas produit en 45 mais en 455

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1538
A mon avis Je ne crois pas ,il n'a pas le canon hexagonale ,sauf le MK IV
 #1015828  par Sparos

Salut, il y a une ressemblance avec ce revolver la police hollandaise calibre 9.4 mm :hello: