Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• reglage deus recherche or

#1012986  par Triboque

Avant de partir en vacances, le grand pere d'un ami a caché un petit lingot d'or avec quelques bijoux. Hélas dans son âge avancé il ne sait plus où dans la maison. Mon ami m'a demandé mon aide. Comment procéder?...Pour pouvoir accéder dans des recoins je pense n'utiliser que le disque à la main. Puis je mettre des réglages précis pour éviter les autres métaux?
je précise que j'ai un deus avec telecommande, mais je ne détecte que depuis 3 mois.
merci pour vos réponses
 #1012988  par Lord Brett

franchement ce post et sérieux ???? 8/ pi chercher dans une maison bon courage .... :aille:
 #1012993  par Triboque

hélas, tout ce qu'il ya de plus sérieux....
 #1013000  par bubulolo

_ dans une habitation , a part le sol en terre battue d'une cave (s'il y a ! .. ) , le mieux encore est de chercher ..... à vue ; fouillé quoi !!!
tu te voit en train de chercher une alliance dans l'habitacle d'une voiture ? ...
dans une maison , c'est un peu pareil ... c'est pas sérieux , le détecteur va sonner tout seule continuellement à cause des interférences radio-électrique , des e.m.i du voisinage et surtout de tout les métaux qu'il y a dans une habitation !!
 #1013023  par piragol

Il y a un mode statique que Claude avait évoqué...
Pour un utilisateur de 3 mois, je ne te cache pas que cela va être chaud.
Mais, heureusement, il y a la chance du débutant, qui n'a rien d'une légende d'ailleurs !
Dans les endroits possibles, le mobilier : J'ai déjà vu des lingots accrochés à de la ficelle de cuisine derrière les vaisseliers imposants, mais plus souvent dans les petits meubles, genre coiffeuses.
Les louis : dévisse les pieds de fauteuils avec un embout fer au sol : non nombre ont des pieds évidés.
Et surtout, les fameuses boites à gâteaux : tu n'imagineras jamais combien j'ai pu voir de fric dans ces boites... :-/
P.S. : les personnes qui thésaurisent sont souvent de bons clients en bons d'épargne au porteur. Ne pas négliger des cachettes improbables, comme le four ( l'emplacement des lèche-frites ) ou juste la boite à sucre...
Les meubles avec du lino ou venilia...à decoller pour voir en dessous :] , les hottes et conduits de cheminées, les bibliothèques et secrétaires sont souvent truffées de caches, parfois surprenantes....
Il y a aussi les armoires et coffres à linge : J'ai jamais compris l'intérêt de planquer autant de choses dedans ! 8/
Je pense que j'aurai du mal à citer toutes les caches que j'ai trouvé dans mon précédent job, sans aucun détecteur alors !
Bon courage, oui.
Bonne chance aussi.
Mais c'est toujours un sacré moment que de retrouver ce que l'âge a effacé.
Parfois, ce sont des moments intimes qu'on retrouve, parfois des jackpots qui n'ont plus cours, et parfois la caverne d'ali-baba.
La plupart du temps, les personnes ont juste évoqué des souvenirs d'un autre âge, et oublié que ces trésors avaient été vendus ou échangés.
La mémoire est une chose capricieuse, aux multiples tours de passe-passe. :-|
P.S. : Dans mon job précédent, c'est toujours à la demande des familles que j'intervenais, et j'ai toujours refusé la moindre rétribution.
Punaise, à y repenser, qu'est-ce que j'étais con... :hurt4:
 #1013026  par Motoculteur

Moi je cachais mes monnaies or dans les pieds méttalique creux de mon sommier :hehe:

Bon courage certaines personne sont des pros de la cachette 8/
 #1013028  par levieuxrenard

bien le coucou
ne cherche pas trop loin
c'est dans une chambre
prendre un couta et n'hésites pas à decouper les matelas ;-)
un vieux dicton résume ceci
faire le propre par le vide :happy1:
 #1013032  par acfs

<<Je pense que j'aurai du mal à citer toutes les caches que j'ai trouvé dans mon précédent job, sans aucun détecteur alors !>>

Pendant un moment j'ai pensé que tu étais cambrioleur lol :)
 #1013035  par Cade54

Oh putain les mecs, va pas rester grand chose debout après ce passage ! :snif: :pleur4:

Si tu veux passer en mode statique, le seul "éventuellement" possible dans ce cas précis, utilise le mode "Statique Discri" qui normalement ne prend pas les ferreux. Puisque tu as la télécommande, sers toi fréquemment du bouton Pinpoint pour caler ta machine. Et bonne chance à toi !!! ;-) :hello:
 #1013036  par levieuxrenard

acfs a écrit :<<Je pense que j'aurai du mal à citer toutes les caches que j'ai trouvé dans mon précédent job, sans aucun détecteur alors !>>

Pendant un moment j'ai pensé que tu étais cambrioleur lol :)
:happy1: hey doucement les violons
vol au dessus d'un nid de coucou
est déja une injure pour moi
:calimero: :mdr2: