Il y a un mode statique que Claude avait évoqué...
Pour un utilisateur de 3 mois, je ne te cache pas que cela va être chaud.
Mais, heureusement, il y a la chance du débutant, qui n'a rien d'une légende d'ailleurs !
Dans les endroits possibles, le mobilier : J'ai déjà vu des lingots accrochés à de la ficelle de cuisine derrière les vaisseliers imposants, mais plus souvent dans les petits meubles, genre coiffeuses.
Les louis : dévisse les pieds de fauteuils avec un embout fer au sol : non nombre ont des pieds évidés.
Et surtout, les fameuses boites à gâteaux : tu n'imagineras jamais combien j'ai pu voir de fric dans ces boites...
P.S. : les personnes qui thésaurisent sont souvent de bons clients en bons d'épargne au porteur. Ne pas négliger des cachettes improbables, comme le four ( l'emplacement des lèche-frites ) ou juste la boite à sucre...
Les meubles avec du lino ou venilia...à decoller pour voir en dessous
![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)
, les hottes et conduits de cheminées, les bibliothèques et secrétaires sont souvent truffées de caches, parfois surprenantes....
Il y a aussi les armoires et coffres à linge : J'ai jamais compris l'intérêt de planquer autant de choses dedans !
Je pense que j'aurai du mal à citer toutes les caches que j'ai trouvé dans mon précédent job, sans aucun détecteur alors !
Bon courage, oui.
Bonne chance aussi.
Mais c'est toujours un sacré moment que de retrouver ce que l'âge a effacé.
Parfois, ce sont des moments intimes qu'on retrouve, parfois des jackpots qui n'ont plus cours, et parfois la caverne d'ali-baba.
La plupart du temps, les personnes ont juste évoqué des souvenirs d'un autre âge, et oublié que ces trésors avaient été vendus ou échangés.
La mémoire est une chose capricieuse, aux multiples tours de passe-passe.
P.S. : Dans mon job précédent, c'est toujours à la demande des familles que j'intervenais, et j'ai toujours refusé la moindre rétribution.
Punaise, à y repenser, qu'est-ce que j'étais con...

C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...