Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cscope mx3

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1013030  par optimus 59

Bon jours a tous je possède un cscope mx3,que j utilise pour les labours,serait il benefique de me prendre le disque dd.et je fait donc appel aux pros du forum pour me conseiller.merci ::d
 #1013039  par bubulolo

_ bonjour ..
j'ai un 3 mx-i parmi ma panoplie , mais exclusivement avec la co planar d'origine , car je n'aime pas les 2D ..
sinon il y a scoubidou57 du fofo qui a un 6 mx-i , qui poura te donner son avis s'il passe par ce post , mais lui à fait l'inverse , il a acheter un disque concentrique de 20 de Ø en option pour son C.scope ...
normalement avec un 2D tu devrais gagner 1 ou 2 centimètres , voire 3 pour des monnaies ..
 #1013042  par levieuxrenard

:happy1: ne pas oublier que c'était le disque de base
de notre bon :super:
ancien tesoro le redoutable ;-)
 #1013114  par mario2.

bonsoir
sur un 3mx,il faut le 20 concentrique
ce detecteur est fait pour ce disque,,,et en labours il fera merveille
moi ,je ne con-coi pas ce detecteur s en ce disque la,c est tout dire.
 #1013116  par mario2.

d ailleurs pareil pour le scope 1mx il a un 20 concentrique
et c est de la balle ce detect,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
 #1013130  par bubulolo

mario2. a écrit :bonsoir
sur un 3mx,il faut le 20 concentrique
ce detecteur est fait pour ce disque,,,et en labours il fera merveille
moi ,je ne con-coi pas ce detecteur s en ce disque la,c est tout dire.

_ d'accord a 101 % ^^^ ..
certaine marque marchent mieux avec les concentriques ; C-scope , White's , Tesoro , feu Compass ...
mais actuellement , surtout en France , les 2D sont systématiquement préfèrés au concentrique ..
même par les novices n'ayant jamais posséder de ce type de disque ... et je ne suis pas le premier sur Double Tournois.net à avoir fait cette constatation !
sûrement le phénomène de “masse” ! :cote:
 #1013183  par optimus 59

Merci a tous pour vos renseignements, qui me seront bien uttil je crois que je vais garder le disque d origine.j ai adapté sur mon f5 un DD ,et j avoue que je ne voie vraiment pas une différence énorme.encore merci.
 #1014629  par dimithril

J'ai eu plusieurs détecteurs et je dois avouer que le 3mxi est une bombe. mais si sa tête d'origine va moins profond qu'une DD, l'écoute du treshold compense parfaitement le petit manque de profondeur. Avec mes 4 années de détection, je me suis rendu compte que ce fameux treshold (seuil sonore) c'était la seule chose qui me manquait vraiment.

Une DD rendrait l'appareil peut être trop lourd pour certain gabarits. Laissons le plaisir la où il est.
 #1014750  par optimus 59

Merci dimithril,je fais me pencher sur la question du seuil sonore ,qui je pense mérite d être approfondie. :super: