Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avis sur teknetics g2

#1013836  par Gregorius

Bonjour j'aimerais avoir un avis sur le teknetics g2 l
 #1013838  par Rococo

c est un appareil qui trouve tres petit en mileiu ferreux,sa frequence est de 19 khz;Par contre il n est pas tres puissant.C est le meme que le fisher gold bug pro(les 2 marques etant dans le meme groupe)c est un bon detecteur ,masi il faudrait savoir si c est ton premier appareil?
 #1013839  par Gregorius

Non c est pas le premier j'ai eu deux c scope ancien model et un tesoro silver sabre pro qui est en vente
 #1013842  par Lord Brett

si tu va sur cette marque la , regarde aussi le t2 plus polyvalent que le g2 ,tout dépend de tes terrains de jeu ...si pas pollué et peu minéraliser ...laisse le g2 :hello:
 #1013845  par bubulolo

_ bonjour ...
même opinion que les collégues , je pense que c'est un appareil qui doit être complémentaire d'un deuxième appareil plus polyvalent ou en basse fréquence comme Adventis ll de chez Xp , car le G2 (remplacé maintenant par le G2 + upg .. ) est trés spécifique aux minuscules cibles et/ou aux sols ferrugineux , pollué par d'innombrable ferreux et/ou minéralisé ...
il n'est donc pas trés polyvalent , car trés spécifique !
mais attention , si vraiment tu la “en tête” , n'hésite pas une seconde , car c'est une superbe machine ; un Lobo/Redoutable digitalisé (les cheminements informatiques sont identiques , même si les G2/Goldbug dp sont plus efficace que leur ancêtre .. ) ...
le seul véritable gros grief que je lui fait , c'est son nombre réduit de réglage pour un appareil digital moderne ! ...
 #1013849  par Gregorius

Oui effectivement le t2 serais mieux plus polyvalent je fait de la forêt et labour
 #1013930  par Candelscope

Bonjour,

Je confirme ce que disent les collègues ci-dessus : c'est un appareil très spécifique, dont la fréquence fait qu'il est très sensible aux bas conducteurs (la sensibilité aux métaux type cuivre, argent, bronze, etc a dû être optimalisée par software).

Je possède le Goldbug Pro DP. Avec le disque 11"DD, moins avec le 5"DD, le Goldbug/G2 annonce les ferreux rouillés dans la zone non-ferreuse (généralement autour de l'ID 83).

Si les labours que tu as expérimentés avec tes détecteurs actuels sont forts pollués en ferreux, cela va être galère, tu croiras avoir acheté un induction pulsée. Dans la gamme, un Omega serait beaucoup mieux que tu pourrais équiper d'un second disque pour le budget du T2.

J'utilise le mien de manière spécifique pour la recherche de bijoux en or répondant dans la zone frontière ferreux/non ferreux. Le Goldbug fait cela très bien... :mrgreen:

Bonne journée.