Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau dans la detection dans le gard

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1014098  par Renaud30

Bonjour,
Renaud 33 ans de la région de Nimes, reparateur en telephonie mobile et camera sport depuis quelque mois j'ai envie de me lancer dans la detection. J'ai pratiqué pendant 18 ans le vtt dans ma garrigue et j'ai plusieurs idee d'endroit ou aller prospecter. Je ne peut plus faire de vtt pour le moment et j'ai un besoin fou d'aller encore et encore dans la garrigue et peut etre en decouvrir encore plus.
J'hesite encore sur le choix de mon detecteur mais je vais acheter d'occasion pour avoir un milieu de gamme abordable. J'aimerais bien un tesoro cibola pro ou garrett ace 250/350.
Je lis un peu de tout sur ces 2 modeles sur la toile, du bon comme du moins bon, mais etant débutant je pense que ces machines peuvent me convenir. Ma seule peur forcement est de ne rien trouver :cote:

J'ai vate de commencer et recherche activement un detecteur et surtout très pressé de creuser mon premier trou !

A bientot :)
 #1014101  par angelsat

Bonjour bienvenue pour ton detecteur Tezzoro sera un peut plus performant que le ace
 #1014102  par JPODK

:hello:

Bienvenue à toi :alcool1:

Si tu peux avoir un CIBOLA, fonce, tu ne le regretteras pas :frime1:
 #1014119  par Renaud30

Desolé les gens je suis un peu chiant :mrgreen:
J'ai trouvé ce detecteur minelab advantage proche de chez moi que je peut recuperer en fin d'apres midi, j'ai obtenu une ristourne de la part du vendeur de 50 euros
Qu'en pensez vous?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/821447541.htm
 #1014121  par grounddetector

Bienvenu ! opte pour le cibola ! ;-) :alcool1: :alcool1:
 #1014129  par fab1745

Salut Renaud :hello: :hello:
ne vois pas que le coté coût, vois surtout ce que tu veux en faire et surtout dans quel situation, garrigue, bois, champs à mon sens la est la vrai question. Tu affines tes recherches, après en fonction de ces critère tu achètes. Je crois aussi que le Tesoro est plus puissant.
Bonnes recherches, et bienvenue sur le forum, à plus pour tes futures découvertes et pour les partager sur le fofo.
 #1014156  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #1014170  par Renaud30

Bonsoir,
J'aimerais une machine polyvalente, il est clair que je vais passer plus de temps en garrigues avec beaucoup de cailloux mais la plage n'etant pas loin j'aimerais aussi pouvoir l'utiliser sur le sable et pourquoi pas dans du labour.
Peut etre vais-je dire une bétise mais peut etre avoir un appareil avec 2 disques differents pour augmenter la polivalence?
Autre question qui n'a rien a voir sur mon choix, mais des personnes du forums ont-ils dejà detectés sur Nimes et environs? Si à oui à quoi luis-je m'attendre trouver?

Merci d'avance pour vos précieux conseils, ce sera mon premier detécteur et j'aimerais un outil simple et efficace sur lequel je pourrais me faire la main dessus pendant quelques années mais qui soit un minimum performant... J'ai un budget de 300 euros pour detecteur d'occasion. Je suis pas forcement axé sur de l'occasion si vous me conseillez une bonne promo sur le net.
 #1014175  par grounddetector

Renaud30 a écrit :Bonsoir,
J'aimerais une machine polyvalente, il est clair que je vais passer plus de temps en garrigues avec beaucoup de cailloux mais la plage n'etant pas loin j'aimerais aussi pouvoir l'utiliser sur le sable et pourquoi pas dans du labour.
Peut etre vais-je dire une bétise mais peut etre avoir un appareil avec 2 disques differents pour augmenter la polivalence?
Autre question qui n'a rien a voir sur mon choix, mais des personnes du forums ont-ils dejà detectés sur Nimes et environs? Si à oui à quoi luis-je m'attendre trouver?

Merci d'avance pour vos précieux conseils, ce sera mon premier detécteur et j'aimerais un outil simple et efficace sur lequel je pourrais me faire la main dessus pendant quelques années mais qui soit un minimum performant... J'ai un budget de 300 euros pour detecteur d'occasion. Je suis pas forcement axé sur de l'occasion si vous me conseillez une bonne promo sur le net.
Un détecteur + 1 disque pour 300 euros ? A mon avis ça va étre dur dur !! (ne détectes pas sur nimes,il y en a plein sur le forum qui ont trainé leur poêle par là-bas,il ne reste RIEN )!! :mrgreen:
 #1014180  par Renaud30

J'ai un budget de 300 euros pour le decteur seul, pourquoi pas le faire evoluer plus tard avec l'achat d'in second disque ;)

Nimes certainement mais je reste optimiste pour les nombreux coins de garrigues que je connais, ne sois pas péssimiste :pleur4:

Une anectode qui n'a rien à voir avec la détection, quand j'avais l'age de 8 ans dans mon ancien village des cevennes il y avait une tole qui dépassais de la terre, on a essayé plusieurs de l'enlever à plusieurs sans jamais vraimenet y parvenir jusqu'au jour ou on s'y est vraiment mis, on a retiré cette fameuse tole qui était en fait un capot de voiture et dessous ce capot, nous avons trouver un bon nombre de pieces de 10 francs 5 francs et des centimes, super souvenirs, on a tout dépensé dans la boulangerie pour des bonbons... Je sais que lorsque j'aurais mon detecteur j'enfiurche ma moto et retourne au pied du cerisier ou il y avait ce capot de voiture et ce petit trésor car je suis sur qu'on en du laissé au moi s une piece :D
J'espere faire d'autres trouvailles de ce type alors stp ne me casse pas le moral maintenant :hehe: :hehe:
 #1014182  par grounddetector

Renaud30 a écrit :J'ai un budget de 300 euros pour le decteur seul, pourquoi pas le faire evoluer plus tard avec l'achat d'in second disque ;)

Nimes certainement mais je reste optimiste pour les nombreux coins de garrigues que je connais, ne sois pas péssimiste :pleur4:

Une anectode qui n'a rien à voir avec la détection, quand j'avais l'age de 8 ans dans mon ancien village des cevennes il y avait une tole qui dépassais de la terre, on a essayé plusieurs de l'enlever à plusieurs sans jamais vraimenet y parvenir jusqu'au jour ou on s'y est vraiment mis, on a retiré cette fameuse tole qui était en fait un capot de voiture et dessous ce capot, nous avons trouver un bon nombre de pieces de 10 francs 5 francs et des centimes, super souvenirs, on a tout dépensé dans la boulangerie pour des bonbons... Je sais que lorsque j'aurais mon detecteur j'enfiurche ma moto et retourne au pied du cerisier ou il y avait ce capot de voiture et ce petit trésor car je suis sur qu'on en du laissé au moi s une piece :D
J'espere faire d'autres trouvailles de ce type alors stp ne me casse pas le moral maintenant :hehe: :hehe:
Il y a encore plein de choses a découvrir dans ton coin! bon courage! ;-)
 #1014198  par Motoculteur

:hello:
Bienvenue !!

300€ -------> Tesoro silver sabre pro :super: Le best pour ce prix :modo:
Gard -------> Tu trouvera un peu de tout.... comme partout :happy1:

:alcool1:
 #1014321  par Renaud30

Bonjour, j'ai trouvé un ace 250 très peu servi pour 130 euros, je me laisserais bien tenter quand même en attendant de trouver un cibola dans mes prix dans ma région. La personne me propose pour 30 euros un disques en 30 cms.
J'ai regardé pas mal de vidéos sur youtubes sur ce detecteur et ça à l'air d'etre une becane honnete et parfaite pour débuter. Qu'en pensez vous?
 #1014324  par Renaud30

Bonjour, j'ai trouvé un ace 250 très peu servi pour 130 euros, je me laisserais bien tenter quand même en attendant de trouver un cibola dans mes prix dans ma région. La personne me propose pour 30 euros un disques en 30 cms.
J'ai regardé pas mal de vidéos sur youtubes sur ce detecteur et ça à l'air d'etre une becane honnete et parfaite pour débuter. Qu'en pensez vous?
 #1014334  par Cala64

Salut et bienvenue! Pour le prix moi je dirai fonce en attendant de prendre plus performant ou selon tes désirs, ayant débuté avec un ace 150 pour comprendre un minimum le fonctionnement cela reste de très bonnes machines!
 #1014793  par Renaud30

Bonsoir,
Comme prevu j'ai recupere mon ace 250 avec un disque en 30 cm en plus. Essai chez le vendeur avec ses trouvailles et des pieces de 1 et 2 euros impec.
Je rentre chez moi premiere chose que je fait bien sur je vais dans le jardin. Je me suis mis en mode jewerly et en sensibilité 7 et maxi, ça sonne mais je n'ai rien trouvé, surement de petit morceaux metalliques, j'ai alors enterré une pieces de 5 centimes et je dois dire que la detection n'est pas vraiment franche comme j'ai pu le voir sur des videos sur youtube avec ce meme appareil, j'ai essayé avec les deux tetes et c'est pareil.
Alors y a t-il une technique particuliere que je ne maitrise pas?
Merci d'avance
 #1015185  par Lekks

Salut,

J'ai eu un ace 250 avec un disque DD pendant 1 an, j'ai changé pour un cibola.
Donc, y a pas photo, le cibola est carrement mieux, j'adore :)

Après pour le tarif, en explorant leboncoin, parfois on tombe sur de superbes occasions
 #1018422  par Cade54

Renaud30 a écrit :... Alors y a t-il une technique particuliere que je ne maitrise pas? ...
Avec de la patience et en prenant le temps de comprendre ton appareil tu vas peu à peu faire de belles découvertes. Tu trouveras pas mal de conseils sur le net... ;-)

J'ai un XP Deus depuis quelques temps mais je ne me suis jamais séparé de mon bon vieil ACE 250 que j'ai équipé d'un disque SEF 38 cm pour les zones dégagés. Et je peux te garantir qu'il en a des découvertes à son actif... :super:

Pour moi, ça reste un très bon matériel pour découvrir la détection sans se prendre la tête dans des réglages trop pointus... :]
 #1018424  par grounddetector

Renaud30 a écrit :Bonsoir,
Comme prevu j'ai recupere mon ace 250 avec un disque en 30 cm en plus. Essai chez le vendeur avec ses trouvailles et des pieces de 1 et 2 euros impec.
Je rentre chez moi premiere chose que je fait bien sur je vais dans le jardin. Je me suis mis en mode jewerly et en sensibilité 7 et maxi, ça sonne mais je n'ai rien trouvé, surement de petit morceaux metalliques, j'ai alors enterré une pieces de 5 centimes et je dois dire que la detection n'est pas vraiment franche comme j'ai pu le voir sur des videos sur youtube avec ce meme appareil, j'ai essayé avec les deux tetes et c'est pareil.
Alors y a t-il une technique particuliere que je ne maitrise pas?
Merci d'avance
Fallait prendre un cibola,j'te l'avais dit crénon !!!!!!!!! :odieux1: :odieux1:
 #1018426  par Coldwind13

Salut et bienvenu sur le forum.
Alors ne sois pas déçu car tu était dans ton jardin perso c est la dernière des choses que je ferais en effet la pollution y est bon nombre que les ferreux couvrent les cibles. Même avec un deus si tu n as pas expérimenter un peu ailleur ici et la tu auras l impression de pedaller dans la choucroutte.

Va essayer dans un verger et dis nous ce qu il en est.