Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID : Plaque de Lorraine René II 1473-1508

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1015074  par Corbier02

Salut,
Pièce trouver lorsque j'ai labouré mon potager l'année dernière.
Si une personne pourrai l’identifier serai super ^^
Merci.
Image
Image
 #1015084  par Corbier02

Oui c'est exactement ça.
Merci beaucoup
 #1015087  par thierry39

Re bonsoir,

juste un petit mot pour vous dire également merci !

En effet, c'est pas grand chose, mais juste ce petit merci pour ceux qui cherchent et répondent, c'est énorme...

Car, là si c'était assez facile pour quelqu'un de l'Est, parfois on se creuse les méninges longtemps sans pour autant trouver...

Donc là ça encourage....Encore merci à vous..
:)
 #1015095  par Paulochon

Magnifique monnaie :coeur:
 #1015116  par fab1745

magnifique monnaie en super état, bravo et merci pour le partage.
 #1015195  par craker's

thierry39 a écrit : cela ressemble à une"plaque" de Lorraine...
Bonjour :) ..
Oui c'est bien une plaque ..
Mais c'est plutôt pour René II 1473-1508
Qui n'est pas évident de bien distingué .. vue la grandeur des images :aille2:

;)
 #1016775  par Corbier02

Salut
Magnifique monnaie, pour confirme si c'est bien une plaque serait-il possible d'avoir le poids et le diamètres ?
Le diamètre est de 30mm malheureusement je n'est pas de balance pour les grammes.